L'erreur « Échec de la communication avec le processus de service » est liée à l'application « Intel Driver and Support Assistant ». Ce message d'erreur ne causerait pas de perte de fonctionnalité de l'ordinateur, mais peut indiquer qu'il y a un problème avec certains de vos modules de pilote.
Récemment, Intel a franchi une étape audacieuse et a combiné ses anciens modules dans cette nouvelle application. Intel Driver and Support Assistant permet aux utilisateurs d'analyser leurs ordinateurs pour les derniers pilotes disponibles par Intel. Il s'agit de l'application principale d'Intel et permet de mettre à jour automatiquement le pilote logiciel au lieu de le mettre à jour manuellement.
Qu'est-ce qui cause l'erreur «La communication avec le processus de service a échoué»?
Les raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer cette erreur sont assez simples et le message d'erreur est généralement corrigé avec un minimum d'étapes. Certaines des causes profondes sont:
- L'application peut être corrompue ou incomplète dans sa nature. Puisqu'il s'agit d'une nouvelle application, elle continue de développer et de publier des mises à jour fréquentes.
- Il existe d'autres utilitaires ou modules en conflit avec le logiciel Intel.
Avant de continuer, assurez-vous que vous disposez d'un compte administrateur et d'une connexion Internet active.
Solution 1: désactivation de DSATray au démarrage
Si vous rencontrez cette erreur chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, cela signifie que l'application ne peut pas se lancer correctement. Comme mentionné précédemment, cela se produit en raison de modules logiciels incomplets ou d'un conflit avec d'autres applications. Nous pouvons essayer de désactiver le service au démarrage et voir si cela résout le problème.
Si vous souhaitez continuer à utiliser l'application et ne pas la désactiver temporairement, vous pouvez implémenter la solution 2.
- Appuyez sur Windows + R, tapez « taskmgr » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
- Une fois dans le gestionnaire de tâches, accédez à l' onglet Démarrage et localisez l'application.
- Cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Désactiver .
- Redémarrez complètement votre ordinateur et vérifiez si le message d'erreur est résolu.
Solution 2: réinstaller Intel Driver and Support Assistant
Dans la solution précédente, nous avons temporairement désactivé le service afin que le message d'erreur disparaisse. Si vous souhaitez continuer à utiliser l'utilitaire Intel et vous assurer qu'il fonctionne sans aucun problème, vous pouvez tenter de réinstaller le logiciel.
- Appuyez sur Windows + R, tapez « appwiz. cpl ”dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
- Une fois dans le gestionnaire d'applications, recherchez l'entrée « Intel Driver and Support Assistant », cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller .
- Après avoir désinstallé le logiciel, ouvrez votre navigateur et accédez au site Web officiel d' Intel (aka IDSA) pour télécharger manuellement l'utilitaire du pilote.
- Après avoir téléchargé le pilote, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur » et installez l'application sur votre ordinateur avec un accès élevé.
- Redémarrez complètement votre ordinateur et vérifiez si le message d'erreur est résolu pour de bon.