Correction: seul le contenu sécurisé est affiché

Cette erreur apparaît presque exclusivement sur les ordinateurs exécutant Windows 10 et elle apparaît sur son navigateur appelé Internet Explorer. En outre, l'erreur apparaissait également à de rares occasions sur Internet Explorer sur les anciennes versions de Windows. Cette erreur apparaît sous la forme d'une notification affichée en bas du site que vous visitez et n'apparaît que sur certains sites Web.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que le site Web que vous visitez n'est pas malveillant ou que la notification et le message qui apparaissent sont justifiés pour le moins. Si la réputation du site Web est bonne, vous devez suivre les solutions présentées dans cet article. Bonne chance!

Solution 1: modifier les paramètres de sécurité dans les options Internet

Si vous modifiez certains paramètres dans les Options Internet à partir d'Internet Explorer, vous pourrez peut-être afficher le contenu masqué, mais vous réduirez également votre état de sécurité pendant la navigation. Cependant, comme vous êtes généralement protégé des autres côtés lors de la navigation, cette protection mise en œuvre par Windows n'était pas forte depuis le début et vous ne perdrez pas grand-chose en la désactivant.

  1. Ouvrez Internet Explorer en le recherchant dans le menu Démarrer ou en le localisant sur votre PC et cliquez sur l'icône d'engrenage située dans le coin supérieur droit pour accéder au menu déroulant.
  2. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur les options Internet et pour ouvrir la fenêtre Paramètres.

  1. Accédez à l'onglet Sécurité et cliquez sur Niveau personnalisé. Localisez l'option Afficher le contenu mixte sous la section Divers et assurez-vous que son bouton radio est défini sur Activer. Appliquez les modifications dans toutes les fenêtres que vous avez ouvertes. Vérifiez si le problème persiste.

Solution 2: ajouter les sites problématiques aux sites de confiance

Parfois, ce problème se produit lorsque vous naviguez sur un site respectable, mais Internet Explorer signale que les autres sites Web qui peuvent être liés sur le site actuel ne sont pas reconnus comme approuvés. Si ces sites Web sont également respectables, vous pouvez les ajouter à la liste des sites de confiance ainsi qu'au site que vous essayez de parcourir. C'est une meilleure solution si vous rencontrez ce problème sur un ou deux sites car vous n'aurez pas besoin de réduire vos paramètres de sécurité.

  1. Ouvrez les sites sur lesquels vous avez rencontré l'erreur et attendez que le message «Seul le contenu sécurisé est affiché» apparaisse en bas de la page. Après cela, cliquez sur la touche F12 de votre clavier et accédez à Console dans la petite fenêtre qui devrait s'ouvrir en bas de la page.

  1. Ici, vous devriez pouvoir voir certains sites et un message indiquant qu'ils violent quelque peu la connexion SSL. Prenez note de ces sites Web en copiant leurs adresses dans un fichier Bloc-notes.
  2. Vous devrez maintenant répéter ce processus pour tous ces sites, y compris le site sur lequel vous naviguez actuellement.
  3. Ouvrez Internet Explorer en le recherchant dans le menu Démarrer ou en le localisant sur votre PC et cliquez sur l'icône d'engrenage située dans le coin supérieur droit pour accéder au menu déroulant.
  4. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur les options Internet et pour ouvrir la fenêtre Paramètres.

  1. Accédez à l'onglet Sécurité et cliquez sur Sites de confiance. Collez les adresses des sites Web que vous avez copiés dans un fichier Bloc-notes une par une et cliquez sur l'option Ajouter. Assurez-vous d'inclure uniquement le domaine principal sous la forme //www.something.com.

  1. Après avoir ajouté tous les sites, assurez-vous de désactiver l'option Exiger la vérification du serveur (https) pour tous les sites de cette zone sous la liste Sites Web. Vérifiez si le problème persiste.

Solution 3: un autre ajustement des options Internet

Ce tweak s'adresse généralement aux personnes qui souhaitent être prévenues de tout ce qu'elles font sur leur ordinateur. Ces notifications n'apparaissent pas au hasard, même si elles sont parfois causées par de faux positifs. C'est pourquoi cette solution vise à réduire le nombre de fausses alarmes, ce qui signifie que vous ne recevrez cet avertissement que si vous naviguez réellement sur un site Web non sécurisé.

  1. Ouvrez Internet Explorer en le recherchant dans le menu Démarrer ou en le localisant sur votre PC et cliquez sur l'icône d'engrenage située dans le coin supérieur droit pour accéder au menu déroulant.
  2. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur les options Internet et pour ouvrir la fenêtre Paramètres.
  3. Accédez à l'onglet Avancé et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous localisiez la section Sécurité. Vous devez essayer de localiser l'option Avertir de la non-concordance des adresses de certificat et vous assurer que la case à cocher à côté reste décochée.

  4. Vous devrez également redémarrer votre ordinateur afin de vérifier si les modifications ont fait une différence et si le message d'erreur apparaît toujours.

Solution 4: mettez à jour Windows vers la dernière version

Nous avons gardé cette méthode pour la fin car les méthodes ci-dessus ont montré plus de succès avec moins de travail à faire. Windows 10 devrait généralement effectuer des mises à jour automatiques lorsque vous le souhaitez ou non. Cependant, si vous avez désactivé cette option d'une manière ou d'une autre sur Windows 10 ou si vous utilisez une version plus ancienne où les mises à jour automatiques ont été désactivées, vous pouvez suivre les instructions en conséquence.

  1. Ouvrez l'outil PowerShell en cliquant avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer et en cliquant sur l'entrée Windows PowerShell (Admin). Si vous voyez l'invite de commande au lieu de PowerShell au même endroit, vous pouvez également la rechercher dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche à côté.

  1. Dans la console Powershell, saisissez «cmd» et attendez que Powershell passe à la fenêtre de type cmd qui peut sembler plus naturelle aux utilisateurs de l'invite de commande.
  2. Dans la console de type «cmd», tapez la commande ci-dessous et assurez-vous de cliquer sur Entrée après:

wuauclt.exe / updatenow

  1. Laissez cette commande faire son travail pendant au moins une heure et revenez pour voir si des mises à jour ont été trouvées et / ou installées sans problème. Cette méthode peut être appliquée à tous les systèmes d'exploitation Windows.

Alternative :

  1. Recherchez Paramètres dans le menu Démarrer et cliquez sur le premier résultat qui apparaît. Vous pouvez également cliquer sur le bouton en forme d'engrenage dans la partie inférieure gauche du menu Démarrer.

  1. Localisez la section Mise à jour et sécurité dans la partie inférieure de la fenêtre Paramètres et cliquez dessus pour ouvrir les options de Windows Update, entre autres.
  2. Restez dans l'onglet Windows Update et cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour sous le titre État de la mise à jour afin de vérifier s'il existe une nouvelle version de Windows disponible au téléchargement.

  1. S'il y en a un, Windows doit lancer automatiquement le processus de téléchargement. Assurez-vous de rester patient et de redémarrer votre ordinateur lorsque vous y êtes invité. Vérifiez si le problème avec Office est résolu après l'installation des dernières mises à jour.