CORRECTIF: Erreur d'installation de Windows 10 0x800700D

Étant donné qu'un pourcentage assez important des utilisateurs de Windows qui ont choisi de mettre à niveau leurs ordinateurs vers Windows 10 à partir des versions précédentes du système d'exploitation rencontraient une variété de problèmes différents, de nombreux consommateurs (plus avertis en informatique) ont décidé d'effectuer des installations propres de Windows 10 à la place. . Une nouvelle installation se produit lorsqu'un système d'exploitation est installé sur un ordinateur qui ne dispose pas déjà d'un système d'exploitation.

Cependant, ce n'est pas comme s'il n'y avait absolument aucune chance que vous tombiez sur des murs lors d'une installation propre de Windows 10. L'un des murs les plus courants que vous pourriez rencontrer lors d'une installation propre de Windows 10 - un mur qui est assez grand - est l'erreur 0x800700D. L'erreur 0x800700D apparaît une fois que votre ordinateur démarre à partir du support d'installation et exécute le programme d'installation de Windows 10, vous choisissez la langue et un message indiquant «Le programme d'installation démarre» apparaît. Une fois que l'ordinateur affiche l'erreur 0x800700D, l'installation échoue.

L'erreur 0x800700D signifie essentiellement qu'un fichier absolument essentiel à l'installation de Windows 10 est soit endommagé, soit complètement absent du support d'installation. Comme c'est le cas, tant que vous utilisez le même support d'installation avec le fichier endommagé ou manquant, vous obtiendrez le même résultat (erreur 0x800700D) quel que soit le nombre de fois que vous essayez d'effectuer une installation propre de Windows 10. Le seul La solution à ce problème consiste à créer un tout nouveau support d'installation en utilisant un tout nouveau support ou en essuyant le support que vous utilisiez avant de le nettoyer, puis de le réutiliser. Pour ce faire, vous devez:

Tout d'abord, mettez la main sur un autre ordinateur capable de télécharger l'ISO de Windows 10 (essentiellement tout ordinateur disposant d'une connexion Internet).

Si vous avez le fichier ISO de Windows 10, utilisez Rufus (voir les étapes ici) ou téléchargez l'outil de création multimédia à partir d'ici. Avec l'outil de création multimédia, vous pouvez télécharger l'ISO pour Windows 10 si vous n'en avez pas. Exécutez le programme téléchargé et suivez les boîtes de dialogue de configuration pour télécharger et graver le Windows 10 Media sur USB. (voir les étapes de l'outil de création multimédia ici)

Une fois que vous avez l'ISO de travail sur une clé USB. Démarrez votre PC / ordinateur portable à partir de celui-ci pour installer Windows 10.