Correction: fmod.dll est manquant

L'erreur «fmod.dll est manquant»  se produit généralement lorsque l'utilisateur tente d'ouvrir certaines applications et certains jeux qui utilisent activement le module FMOD. Cela se produit généralement parce que le module fmod.dll est absent de l'emplacement spécifié par l'application appelante.

Il existe d'autres variantes des erreurs fmod.dll. Voici une liste des occurrences les plus populaires:

  • “Cette application n'a pas pu démarrer, car fmod.dll n'a pas été trouvé. Réinstaller l'application peut résoudre ce problème.
  • «Impossible de trouver * Chemin d’emplacement * / fmod.dll»
  • «Le fichier * Chemin d’emplacement * / fmod.dll est manquant.»
  • «Impossible de démarrer * Application *. Un composant requis est manquant: fmod.dll Veuillez réinstaller * Application *.

Contrairement aux autres fichiers DLL, fmod.dll n'est pas installé avec une distribution DirectX facultative. Au lieu de cela, le module fmod.dll sera installé par l'application qui en a besoin.

Commun avec le contenu piraté

L'  erreur «fmod.dll est manquant»  est parfois signalée sur les jeux et applications piratés. Cela se produit généralement parce que l'AV détecte que le module fmod.dll a été modifié et le met en quarantaine ou l'efface complètement.

Chaque fois que cela se produit, Windows est obligé d'afficher une variante du  message d'erreur contextuel «fmod.dll est manquant» . Si vous rencontrez ce problème avec un logiciel piraté, nous vous encourageons vivement à acheter le produit original et à soutenir les développeurs.

Qu'est-ce que FMOD.dll?

FMOD est une bibliothèque audio qui contient le module fmod.dll . Fmod.dll est une DLL (Dynamic Link Library) qui contient des fonctionnalités audio et est appelée par Windows et d'autres applications tierces pour lire de la musique et d'autres fichiers audio. FMOD est l'une des bibliothèques audio les plus fiables car elle est capable de lire presque tous les types de formats audio sur toutes les plates-formes populaires.

En raison de sa polyvalence, le moteur audio derrière  fmod.dll est couramment utilisé par les jeux et autres applications logicielles afin d'obtenir des fonctionnalités audio avec un codage minimal.

Si vous rencontrez une erreur associée à  fmod.dll,  les méthodes ci-dessous peuvent vous aider. Veuillez suivre chaque solution potentielle dans l'ordre jusqu'à ce que vous rencontriez une méthode qui résout votre situation.

Méthode 1: réinstaller l'application 

La plupart des utilisateurs rencontrant ce correctif ont réussi à résoudre le problème en réinstallant l'application qui déclenchait l'  erreur «fmod.dll is missing»  . La plupart du temps, le problème se produit en raison d'une mauvaise installation ou parce que l'archive contenant les fichiers d'installation n'a pas été correctement décompressée.

Remarque: gardez à l'esprit que l'apparition de ce problème est souvent facilitée par un antivirus tiers surprotecteur. Si vous pensez que votre antivirus peut empêcher le programme d'installation de copier l'intégralité du package, désactivez temporairement la protection en temps réel et réinstallez l'application en question.

Si la réinstallation de l'application n'a pas fait de différence, passez à la méthode 2 .

Méthode 2: Utilisation d'une restauration du système

Si la réinstallation de l'application n'a pas fait de différence, adoptons une approche différente. Certains utilisateurs qui ont signalé l'échec brutal de leur application avec l'  erreur «fmod.dll is missing»  après avoir travaillé sans problème pendant un certain temps ont réussi à résoudre le problème en restaurant leur état Windows à un point de restauration système précédent.

Si vous avez la chance d'avoir un point de restauration système créé avant de commencer à voir l'  erreur «fmod.dll is missing»  , suivez les étapes ci-dessous pour restaurer votre ordinateur à un point de restauration système précédent :

  1. Ouvrez une nouvelle course boîte en appuyant sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez « rstrui » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' assistant de restauration du système .

  2. Dans la fenêtre de restauration du système, cliquez sur Suivant à la première invite, puis cochez la case Afficher plus de points de restauration pour voir tous les points de restauration disponibles . Ensuite, sélectionnez un point de restauration qui est daté antérieurement au moment où vous avez commencé à rencontrer le  «fmod.dll est manquant» et cliquez  sur le bouton Suivant .

  3. Appuyez sur le bouton Terminer pour démarrer le processus de restauration. Votre ordinateur redémarrera sous peu, l'état précédent de la machine sera configuré au prochain démarrage. Si tout se passe bien, vous devriez pouvoir ouvrir l'application en question sans l'  erreur «fmod.dll is missing»  .