De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé le problème de ne pas se connecter automatiquement à leurs réseaux WiFi. Cela commence généralement après la mise à niveau vers Windows 10 à partir d'une version précédente de Windows. Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème; bien que ce ne soit peut-être pas le cas avant la mise à niveau, mais d'après ce que je comprends, c'est par conception dans Windows 10. J'ai pu résoudre avec succès le problème pour un utilisateur, avec quelques solutions que je vais énumérer dans ce guide.
Avant de commencer, jetez un œil aux problèmes de connectivité Wi-Fi automatique de Windows 10
Désactiver Ethernet
La première étape consiste à vous assurer que vous êtes uniquement connecté au Wi-Fi et non aux deux. Désactivez rapidement Ethernet s'il est connecté avec le Wi-Fi. La connexion aux deux crée parfois un conflit et n'est pas nécessaire car vous êtes déjà connecté au Wi-Fi. Pour faire ça:
Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Dans la boîte de dialogue d'exécution, tapez ncpa.cpl et cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur votre adaptateur Ethernet et choisissez Désactiver.
Si l'une de ces étapes ne s'applique pas à vous, passez simplement à la suivante. Une fois que cela est fait, passez à l'étape suivante ci-dessous.
Changer l'emplacement du réseau WiFi
Assurez-vous maintenant que l'emplacement du réseau WiFi n'est pas public, s'il est public, changez-le en privé. Pour vérifier ce centre de réseau et de partage ouvert et regardez sous votre nom de réseau.
Pour passer du public au privé, appuyez sur la touche de Windows et Appuyez sur R . Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit et cliquez sur OK
Développez et accédez au chemin suivant dans l'éditeur de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ NetworkList \ Profiles
Une fois là, regardez sous le dossier Profiles , il peut y avoir un ou plusieurs dossiers. Cliquez sur Chaque dossier sous Profils et recherchez le champ de données dans le ProfileNamedossier. C'est là que vous devriez voir le nom de votre réseau sans fil actuel et les noms précédents dans Autres dossiers. Une fois que vous avez identifié le bon dossier, avec le nom correct, laissez-le et supprimez tous les autres dossiers en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant Supprimer. Une fois cela fait, revenez au dossier correct et double-cliquez sur la valeur de la catégorie et définissez-la sur 1. Si elle est 0, cela signifie qu'elle a été définie sur Public et si elle est 2, c'est le domaine. (avant de changer cela, adressez-vous à votre administrateur réseau). 1 Signifie que c'est privé. Les modifications prendront effet après le redémarrage. Une fois terminé, sortez. Redémarrez maintenant le PC et TEST. Si cela ne fonctionne toujours pas, procédez avec cette méthode ci-dessous.
Maintenant, redémarrez l'ordinateur et testez. Assurez-vous que le Wi-Fi est configuré pour se connecter automatiquement.Si ce n'est pas le cas, réglez-le automatiquement et redémarrez à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, suivez les étapes des options d'alimentation ci-dessous.
Options d'alimentation et paramètres système
Maintenez la touche Windows et appuyez sur X. Choisissez Options d'alimentation. Choisissez Exiger un mot de passe au réveil dans le volet gauche, puis cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles.
Sous Protection par mot de passe au réveil, choisissez Ne pas exiger de mot de passe.