Comment activer Hotspot sur les téléphones LG verrouillés par l'opérateur sans racine requise

Une poignée de téléphones LG, y compris le LG Stylo 3, le LG V10 et d'autres, sont vendus dans le cadre de forfaits prépayés verrouillés par l'opérateur - et cela inclut généralement le point d'accès mobile qui est une fonctionnalité supplémentaire que vous devez acheter. Si vous souhaitez activer le hotspot mobile sur votre LG Stylo 3 sans souscrire à un forfait supplémentaire, votre téléphone dira «Cette fonctionnalité n'est pas disponible» et désactivera à nouveau automatiquement le hotspot.

Cependant, il est très simple de contourner ce verrou de l'opérateur de ce qui est vraiment une fonctionnalité Android très basique - en fait, nous ne pouvons même pas croire que certains opérateurs verrouillent cette fonctionnalité du tout, car leur idée est que vous devriez payer un supplément pour partager vos données mobiles vers d'autres appareils, en leur donnant des «données gratuites» ou quelque chose comme ça. Mais vous payez pour les données, vous devriez donc pouvoir en faire ce que vous voulez.Si vous souhaitez activer le point d'accès mobile sur un téléphone LG verrouillé par l'opérateur, suivez notre guide très simple.

Remarque: ce guide ne fonctionnera pas pour tous les appareils - il a été confirmé qu'il fonctionnait sur le LG Stylo 3 et le LG V10, mais ne fonctionnait pas sur un LG Stylo 4 .

Exigences:

  • Éditeur de base de données de paramètres de Google Play Store

L'éditeur de base de données de paramètres est une excellente application pour manipuler les différents paramètres internes de votre téléphone ainsi que diverses applications.Par exemple, avant que YouTube ne libère le mode sombre, l'éditeur de base de données de paramètres peut être utilisé pour basculer un indicateur interne pour l'application YouTube qui a activé le précédent. Mode sombre caché.

  1. Vous devez donc d'abord installer l'éditeur de base de données de paramètres, mais ne l'ouvrez pas encore. Essayez d'activer votre point d'accès via le menu des paramètres Android normal et laissez-le vous indiquer que le point d'accès ne peut pas être activé sur votre appareil.
  2. Fermez maintenant le menu Paramètres et lancez l'éditeur de base de données de paramètres. Ce qui vient de se passer, c'est que lorsque nous avons essayé d'ouvrir le hotspot mobile, il a écrit une ligne sur votre téléphone qui lit «tether_entitlement_check_state» «5».
  3. Maintenant, lancez l'éditeur de base de données de paramètres, faites défiler jusqu'à «Table système» et trouvez la ligne que nous venons de mentionner. Remplacez la valeur «5» par un 0, de sorte qu'elle indique «tether_entitlement_check_state» «0», enregistrez et fermez l'éditeur de base de données de paramètres.

Vous devriez maintenant pouvoir activer le wifi mobile intégré sur votre téléphone LG. Faites très attention aux futures mises à jour de LG qui pourraient interrompre cette solution de contournement, et si ce guide ne fonctionne pas pour votre appareil, il existe des alternatives à essayer.

Par exemple, il existe NetShare - No Root Tethering sur Google Play, qui peut fonctionner si ce guide ne fonctionne pas.

Balises LG