Les 5 meilleurs mini-ordinateurs pour un rendu KODI puissant

Accueil / Critiques / Périphériques / Les 5 meilleurs mini-ordinateurs pour un rendu KODI puissant

Les 5 meilleurs mini-ordinateurs pour un rendu KODI puissant

Par Bill Wilson 24 juin 2020 5 minutes de lecture

Kodi est l'un des centres multimédias riches en fonctionnalités les plus haut de gamme, qui devient de jour en jour plus populaire. Étant disponible sur plusieurs plates-formes, il est très pratique d'utiliser que ce soit un PC Windows, un MAC, un appareil basé sur Android ou même un sous Linux.

Avec une augmentation du nombre de modules complémentaires pour Kodi, il est préférable d'obtenir un appareil avec des spécifications haut de gamme qui peut non seulement être utilisé pour diffuser des vidéos de haute qualité, mais également pour de nombreuses autres fonctionnalités qu'il fournit. En outre, la qualité des vidéos peut être grandement améliorée par l'utilisation d'algorithmes exigeants assortis qui nécessitent du matériel haut de gamme. Par conséquent, nous discuterons des mini-PC les plus haut de gamme qui ne prendront pas beaucoup de place sur votre bureau mais seront suffisamment puissants pour faire fonctionner Kodi à son meilleur.

1. Zotac ZBox EN1080K

Notre note: 10/10

  • Livré avec une carte graphique très haut de gamme
  • Les performances du processeur sont également bonnes
  • Refroidissement liquide
  • L'alimentation n'est pas durable
  • Utilise beaucoup de puissance

Processeur: Core i7 7700 | Max Ram: 32 Go | Carte graphique : Nvidia GTX 1080 8 Go

Vérifiez le prix

Zotac commercialise depuis longtemps des produits informatiques mais ses produits récents ont agité le marché. Le Zotac ZBox EN1080K fait partie des meilleurs mini PC du marché hébergeant un processeur Intel Core-i7 de 7e génération, un processeur quadricœur haut de gamme. Deux emplacements DIMM sont disponibles dans ce PC, ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs car les dernières clés RAM sont composées d'une grande mémoire.

L'une des caractéristiques cruciales de ce PC est que Nvidia GTX 1080 y est installé, une carte graphique robuste, offrant une expérience graphique formidable. ZBox fournit une baie de disque de 2,5 pouces et un emplacement M.2 pour les périphériques de stockage, ce qui est acceptable à cette taille. La ZBox utilise une solution de refroidissement liquide pour dissiper efficacement la chaleur, car les PC compacts sont incapables de bien fonctionner avec le refroidissement par air.

Le Zotac ZBox EN1080K est livré avec deux adaptateurs secteur de 180 watts chacun car la carte graphique à elle seule a un TDP de 180 watts. Il comprend de nombreux derniers ports, notamment USB 3.1 Type-C, qui gagne en popularité car la plupart des produits récents utilisent ce port. Les utilisateurs de produits sans fil peuvent être assurés que ce PC offre une expérience sans fil merveilleuse grâce au Wi-Fi à double antenne et au Bluetooth 4.2.

En ce qui concerne les performances en temps réel, nous avons observé que ce PC traitait tout de manière très fluide, ne montrant aucun signe de bégaiement et que les températures des composants étaient bien en dessous de la limite en raison du refroidissement par liquide.

La ZBox pèse environ 7,5 lb, ce qui la rend assez mobile, au cas où les utilisateurs auraient besoin de portabilité. C'est un choix parfait pour les personnes qui veulent les meilleures performances dans la catégorie des mini PC, quel que soit le prix.

2. MSI Trident 3

Notre note: 9/10

  • Livré prêt pour la réalité virtuelle
  • Processeur Hexacore pris en charge
  • Peut très bien effectuer des tâches graphiques sur Kodi
  • Les températures sont un peu élevées
  • L'ouverture du boîtier annule la garantie

Processeur : jusqu'au Core-i7 8700 | Max Ram: 32 Go | Carte graphique : jusqu'à Nvidia GTX 1070 8 Go

Vérifiez le prix

Micro-Star International (MSI) est l'une des plus grandes marques en matière de produits de jeu. MSI Trident 3 est un splendide Mini PC qui utilise des composants de dernière génération avec des looks astucieux. Ce PC peut être personnalisé avec de nombreuses cartes graphiques, ce qui en fait un produit séduisant, car les cartes graphiques sont l'un des principaux composants consommant près de la moitié du budget. Il héberge une carte mère H310 prenant en charge les processeurs de 8e génération et est équipé à la fois d'un emplacement M.2 et d'une baie de 2,5 pouces pour les périphériques de stockage.

En ce qui concerne la solution de refroidissement, un ventilateur de type soufflante est utilisé pour le processeur à travers lequel l'air chaud s'écoule directement hors du boîtier. MSI a utilisé sa conception Aero-ITX pour la carte graphique, qui est connue pour sa taille mini bien qu'elle soit un peu plus chaude.

Avec une carte graphique légèrement moins bien classée que la ZBox Magnus, ce PC a couvert la perte avec des performances CPU améliorées dans les benchmarks testés. Cependant, les températures étaient beaucoup plus élevées que la ZBox.

Le MSI Trident 3 n'intègre pas de bloc d'alimentation à l'intérieur du boîtier et un adaptateur secteur de 230 watts ou 330 watts l'alimente, en fonction de la carte graphique choisie. Ce PC est livré VR-Ready avec un port HDMI avant utilisé pour les casques VR. Il pèse environ 7 lb, bien que contrairement à la ZBox, il utilise une forme de tour, ce qui semble plus souhaitable. Il offre tout un concours à ZBox Magnus et s'adresse aux personnes qui se soucient moins des performances graphiques.

3. Intel Hades Canyon NUC

Notre note: 10/10

  • Rapport haute performance / puissance
  • Modèle unique
  • Configuration RAID-1
  • deux ports Thunderbolt 3
  • La solution de refroidissement aurait pu être meilleure

Processeur : jusqu'au Core-i7 8809G | Max Ram : 32 Go | Carte graphique: AMD RX Vega M GH

Vérifiez le prix

Intel ne fabrique pas de PC de bureau ni d'ordinateurs portables, cependant, parmi les PC compacts, Intel est sans égal. Intel Hades Canyon NUC est l'un des PC compacts les plus vendus sur le marché en raison de sa fiabilité et de ses fonctionnalités élevées. NUC signifie «Next Unit of Computing» et cette série nous a fourni les Mini PC les plus rapides en utilisant une seule puce combinée. Il prend en charge la 8e génération de processeurs mobiles Intel jusqu'au Core-i7 8809G avec une mémoire de 32 Go.

AMD Radeon RX Vega M GH est la carte graphique la plus rapide pouvant être utilisée avec cet ordinateur portable qui offre une grande fonctionnalité, grâce à sa mémoire à bande passante élevée. Ce PC a également les fréquences de RAM les plus rapides dans cette catégorie de PC jusqu'à 3200 MHz, bien que la capacité globale reste la même. D'autre part, il ne fournit qu'un seul emplacement M.2 pour les disques de stockage, limitant la capacité de stockage à un maximum de 2 To, ce qui peut être un facteur décisif pour certaines personnes.

Étant donné que ce PC utilise un chipset mobile, ses résultats de référence étaient un peu inférieurs à ceux que nous avons mentionnés précédemment, même si les performances étaient plus que suffisantes pour les applications Kodi. En outre, il fournissait de nombreux ports d'E / S pour une facilité d'utilisation.

Intel Hades Canyon NUC est livré avec un adaptateur secteur de 390 watts pour l'alimenter, ce qui est beaucoup plus élevé que la plupart des PC compacts. Avec la disponibilité d'un grand nombre de ports d'E / S sur ce PC, les utilisateurs peuvent utiliser jusqu'à six moniteurs. Il est également disponible en configuration bare-bone c'est-à-dire sans stockage ni RAM, permettant à l'utilisateur de nombreuses personnalisations. Ce PC peut ne pas offrir une expérience graphique exquise, mais en raison de sa puissance de traitement élevée, il s'agit néanmoins d'un produit spectaculaire.

4. Asus ROG GR8-II

Notre note: 8/10

  • Esthétique étonnante
  • Assez de performances pour gérer la plupart des tâches KODI
  • Conception de chambre thermique ultra silencieuse
  • Audio SupremeFX HD
  • Un peu bruyant sous charge

Processeur: jusqu'au Core-i7 7700 | Max Ram: 32 Go | Carte graphique: Nvidia GTX 1060 3G / 6G

Vérifiez le prix

Asus ROG (Republic Of Gamers) est une série de classe passionnée qui a conçu de nombreux produits innovants. L'Asus ROG GR8-II est un PC compact conçu pour économiser de l'espace sur le bureau tout en offrant des spécifications haut de gamme. Il dispose de processeurs Intel de 7e génération et prend en charge jusqu'à 32 Go de RAM DDR4. Avec une carte mère H110 à portée de main, les fonctionnalités du BIOS de ce PC sont très limitées et pourraient ne pas offrir une expérience gratifiante.

Malheureusement, il n'y a pas de carte graphique haut de gamme disponible avec ce produit et les utilisateurs sont confinés aux Nvidia GeForce GTX 1060 3G et 6G. En ce qui concerne la capacité de stockage, il existe deux variantes de ce produit où l'une fournit une baie supplémentaire de 2,5 pouces pour les disques SATA tandis que l'autre ne prend en charge qu'un seul emplacement M.2. Le PC est époustouflant et donne une sensation de qualité supérieure grâce à la conception unique du boîtier et à la foudre RVB prise en charge par Aura Sync.

L'Asus ROG GR8-II est livré avec un adaptateur secteur de 230 watts qui convient à un processeur haut de gamme avec le GTX 1060. Même si ce PC utilise un ventilateur de refroidissement de type souffleur, il est suffisamment efficace car le PC n'est pas gourmand en énergie .

Nous avons observé que le processeur et la carte graphique correspondaient très bien à ce PC et ne présentaient aucun signe de goulot d'étranglement. Bien que les ventilateurs aient été un peu bruyants pendant la session de test, ce qui était attendu, car les ventilateurs de style souffleur sont connus pour leur bruit. Nous recommandons ce produit aux utilisateurs qui recherchent de grandes performances ainsi qu'une esthétique agréable car son apparence est inégalée par rapport aux autres produits de notre liste.

5. HP EliteDesk 800 G4 Mini

Notre note: 9/10

  • Consommation d'énergie ultra-faible
  • Avoir une grande capacité de stockage
  • Conception très compacte
  • Aucune carte graphique dédiée prise en charge
  • Cher en termes de performances

Processeur : jusqu'au Core-i5 8500 | Max Ram: 32 Go | Carte graphique : Intel UHD Graphics 630

Vérifiez le prix

La série HP EliteDesk nous a fourni des produits brillants, tout comme EliteDesk 800 G4 Mini étant leur dernier modèle. Cette série est conçue pour fournir des solutions compactes aux personnes qui n'ont pas besoin de performances graphiques. Quant au processeur, il prend en charge les processeurs Intel de 8e génération jusqu'au Core-i5 8500, un processeur hexacore à six threads.

Même à une taille aussi remarquablement petite, il peut contenir 32 Go de mémoire DDR4 et offre de grandes capacités de stockage en utilisant deux emplacements M.2 et une baie de 2,5 pouces. Cependant, il n'y a pas de place pour une carte graphique dédiée paralysant les capacités graphiques du PC.

Tester ce PC n'a pas été une tâche ardue car il n'inclut pas de carte graphique dédiée. Les performances du processeur ont été satisfaisantes et les températures sont restées sous la limite. Avec une alimentation électrique très efficace et des processeurs ultra-basse consommation à portée de main, ce produit est d'une beauté absolue pour les personnes qui souhaitent profiter d'une expérience douce tout en gardant leurs factures sous contrôle.