De nombreux utilisateurs sont confrontés à cette erreur sur presque toutes les versions du système d'exploitation Windows lorsqu'ils souhaitent modifier les fichiers système ou obtenir le contrôle total des fichiers d'un autre compte. Cette erreur est principalement déclenchée lorsque vous essayez d'accéder / modifier un fichier qui ne relève pas de votre autorisation. Cette erreur peut apparaître sur un certain nombre d'événements. Vous souhaiterez peut-être accéder à d'anciens fichiers à partir d'un compte plus ancien ou configurer certains fichiers système présents sur le disque local C.
Si vous ne disposez pas d'une autorisation spécifique, Windows vous refusera l'accès indéfiniment. SI votre compte dispose de privilèges administratifs, vous pouvez accéder au fichier en modifiant la propriété. Vous pouvez changer la propriété de n'importe quel fichier / dossier via l'interface graphique.
Méthode 1: changement de propriétaire via l'interface graphique
C'est la méthode la plus simple et peut convenir à la plupart des personnes qui s'approprient un fichier ou un dossier. Cependant, si vous souhaitez modifier le registre, vous pouvez vous référer à la deuxième méthode expliquée ci-dessous.
- Ouvrez votre Explorateur de fichiers et accédez au fichier ou au dossier auquel vous souhaitez accéder.
- Cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés dans la liste des options.
- Sélectionnez maintenant l' onglet Sécurité (présent en haut) pour accéder aux autorisations NTFS.
- Cliquez maintenant sur le bouton Avancé.
- Une fois dans la fenêtre de sécurité avancée, cliquez sur « Modifier » situé au début du champ Propriétaire.
- Cliquez maintenant sur le bouton Avancé dans la fenêtre suivante qui apparaît.
- Vous serez maintenant sur la page « sélectionner un utilisateur ou un groupe ». Cliquez sur Avancé pour que nous puissions sélectionner les comptes disponibles.
- Cliquez sur « Rechercher maintenant » pour rechercher un compte auquel vous pouvez accorder la propriété.
- Une fois que vous avez sélectionné l'utilisateur auquel vous souhaitez transférer la propriété, appuyez sur Ok et enregistrez les modifications.
- Nous devons maintenant accorder à votre compte un accès complet. Faites un clic droit sur le fichier / dossier et cliquez sur Propriétés dans la liste des options.
- Accédez à l' onglet Sécurité afin que nous puissions accéder aux autorisations NTFS.
- Cliquez sur Advanced
- Vous verrez maintenant toutes les autorisations répertoriées concernant chaque compte devant vous. Sous l'onglet Autorisation, cliquez sur Ajouter .
- Vous devez maintenant cliquer sur Sélectionner un principal afin que nous puissions ajouter votre compte.
- De nouveau, vous verrez la fenêtre « Sélectionner un utilisateur ou un groupe » devant vous. Cliquez sur Avancé afin que nous puissions parcourir tous les comptes.
- Cliquez sur le bouton Rechercher maintenant pour lister tous les comptes auxquels l'autorisation peut être accordée.
- Localisez votre compte dans la liste et cliquez sur OK et enregistrez les modifications.
Vous avez maintenant un accès et une propriété complets du fichier / dossier et vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez.