Comment ouvrir un fichier EPS

Un fichier EPS (un fichier qui a l'extension .EPS à la fin) est un fichier PostScript encapsulé. Les fichiers EPS sont des types spéciaux de fichiers image qui contiennent des programmes PostScript - ces programmes PostScript décrivent comment une image vectorielle doit être dessinée sur un ordinateur. Les fichiers EPS peuvent contenir à la fois du texte et des graphiques, et ont presque toujours une image d'aperçu bitmap «encapsulée» à l'intérieur. Les fichiers avec les extensions .EPSI et .EPSF sont également classés en tant que fichiers EPS. EPS est essentiellement un format de fichier pour les images vectorielles. Une image vectorielle est une image avec une équation mathématique intégrée, une équation qui permet à l'image vectorielle d'être agrandie à pratiquement n'importe quelle taille imaginable sans restriction ni peur de la pixellisation. Les images vectorielles sont le plus souvent utilisées pour l'impression à grande échelle (panneaux d'affichage et création de bandes autocollantes, par exemple). 

Comme vous pouvez probablement le constater si vous avez déjà eu affaire à un fichier EPS, les fichiers EPS ne ressemblent pas à votre fichier image moyen. Cela étant, tous les programmes de visualisation d'images ne sont pas capables d'ouvrir et de visualiser des fichiers EPS, et un pool encore plus petit de programmes d'édition d'images est capable d'éditer des fichiers EPS et de travailler avec eux. Les fichiers EPS ne peuvent être ouverts et modifiés que dans des applications vectorielles, et d'autres applications les pixellisent simplement (ou les aplatissent) tout en essayant de les ouvrir, ce qui leur fait perdre leur capacité à être agrandies à pratiquement n'importe quelle taille requise sans aucune pixellisation.

Les fichiers EPS peuvent être ouverts sur pratiquement tous les systèmes d'exploitation de l'ordinateur, y compris le système d'exploitation Windows, mais l'ouverture d'un fichier EPS n'est pas aussi simple et directe que d'ouvrir, par exemple, un fichier JPEG. Il existe une petite liste de programmes d'affichage et d'édition d'images pour les ordinateurs Windows capables d'ouvrir et (dans certains cas) même de modifier et de travailler avec des fichiers EPS, et voici quelques-uns des meilleurs membres absolus de cette liste:

Visionneuse EPS

Si vous souhaitez garder les choses simples,  EPS Viewer  est la solution. EPS Viewer  est essentiellement une application à fonction unique conçue pour simplement ouvrir et afficher les fichiers EPS. EPS Viewer  (qui peut être téléchargé  ici ) est plus que capable d'ouvrir et de visualiser tous les fichiers EPS, et peut également être utilisé pour redimensionner, faire pivoter de 90 ° dans les deux sens ou effectuer un zoom avant et arrière sur les fichiers EPS. EPS Viewer  peut également être utilisé pour convertir un fichier EPS en un fichier JPEG, Bitmap, PNG, GIF ou TIFF - tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un fichier EPS via  EPS Viewer  et de sélectionner l'un de ces autres formats dans le  type Enregistrer sous: menu déroulant lors de l'enregistrement du fichier EPS en tant que nouveau fichier.

Gravit

Gravit (disponible  ici ) est un logiciel gratuit incroyable capable non seulement d'ouvrir, mais aussi d'éditer et de travailler avec des images vectorielles EPS. Gravit est disponible en tant qu'application autonome pour le système d'exploitation Windows, mais dispose également d'un client en ligne qui peut être utilisé pour afficher et travailler avec des fichiers EPS sur votre navigateur Internet (après avoir créé un compte Gravit, bien sûr).

Irfanview

Irfanview (disponible ici ) est un excellent choix en ce qui concerne les programmes que vous pouvez utiliser pour ouvrir des fichiers EPS. Bien qu'Irfanview ouvre les fichiers EPS nécessite un certain travail de la part de l'utilisateur, Irfanview existe depuis longtemps et est non seulement capable d'ouvrir les fichiers EPS, mais également de les éditer de manière significative. Pour que Irfanview ouvre les fichiers EPS, vous devez:

  1. Assurez-vous  qu'Irfanview  est installé sur votre ordinateur.
  2. Allez  ici  et téléchargez le package Plugins  32 bits ou 64 bits (selon l'itération de Windows que vous avez)  pour  Irfanview .
  3. Une fois le  package de plugins  téléchargé, exécutez-le pour installer les plugins et suivez les instructions à l'écran. Le programme d'installation installera les plugins dans le même répertoire dans  lequel se trouve Irfanview  .
  4. Allez  ici  et téléchargez le programme d'installation pour l'  interpréteur / moteur de rendu Ghostscript PostScript et PDF . Encore une fois, téléchargez la version 32 bits ou 64 bits du programme en fonction de l'itération de Windows dont vous disposez.
  5. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le programme d'installation et installez Ghostscript  sur votre ordinateur.

Une fois que vous avez l'application principale Irfanview avec ses  plugins  installés et l'  interpréteur / moteur de rendu Ghostscript PostScript et PDF  également installé, vous pourrez ouvrir les fichiers EPS en utilisant Irfanview. Une fois que vous ouvrez un fichier EPS avec Irfanview, vous verrez que le programme est capable de faire beaucoup plus que simplement ouvrir des fichiers EPS - il est également capable de vous permettre de les éditer et de travailler avec eux à un degré impressionnant.

Adobe Illustrator

En ce qui concerne les applications Windows capables d'ouvrir des fichiers EPS, Adobe Illustrator prend essentiellement le gâteau car il s'agit de l'une des applications les plus puissantes capables non seulement d'ouvrir les fichiers EPS, mais également de les éditer et de les utiliser et même d'enregistrer les images nouvellement créées au format EPS. des dossiers. Aussi riche en fonctionnalités et raffiné qu'Adobe Illustrator puisse être, cependant, vous devrez payer si vous souhaitez l'utiliser pour ouvrir des fichiers EPS - Adobe Illustrator n'est pas un logiciel gratuit et doit être acheté.

Quelle que soit l'application que vous utilisez pour ouvrir les fichiers EPS sur votre ordinateur, il est possible que les fichiers avec l'extension .EPS ne soient pas associés à ce programme dès le départ. Si tel est le cas, l'ouverture du fichier EPS même après l'installation de l'application que vous souhaitez utiliser sur votre ordinateur va simplement ouvrir le fichier dans votre visionneuse d'images habituelle, qui ne peut probablement même pas gérer l'ouverture des fichiers EPS. Pour vous assurer qu'un fichier EPS que vous souhaitez ouvrir s'ouvre avec l'application avec laquelle vous souhaitez l'ouvrir, vous devez:

  1. Localisez le fichier EPS que vous souhaitez ouvrir et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
  2. Survolez  Ouvrir avec et cliquez sur  Choisir une autre application  dans le menu résultant. 
  3. Localisez l'application avec laquelle vous souhaitez ouvrir le fichier EPS dans la  section Autres options  et cliquez dessus pour la sélectionner. 
  4. Activez  l'  option Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .eps  en cochant la case située juste à côté. 
  5. Cliquez sur  OK et le fichier EPS sera ouvert dans l'application dans laquelle vous vouliez l'ouvrir.