Correction: erreur d'échec de l'appel de procédure à distance lors de l'ouverture de photos ou d'images

Une «procédure distante» est une séquence d'instructions qui existe en dehors du programme (local) actuel. Le programme en cours envoie un message au programme distant pour exécuter ces instructions. Si ce processus échoue, c'est-à-dire que le programme distant est incapable / n'exécute pas les instructions, nous obtenons l'erreur Remote Procedure Call Failed.

De nombreux utilisateurs sont confrontés à cette erreur lorsqu'ils essaient d'ouvrir une image avec les applications Photos par défaut de Windows. Il peut y avoir de nombreuses raisons derrière cela, car chaque ordinateur a une configuration d'ordinateur différente. Il existe plusieurs solutions de contournement pour ce problème. Commencez par le premier et descendez.

Solution 1: ouverture de l'image avec un autre programme et redémarrage de l'ordinateur

La solution la plus simple à ce programme consiste à ouvrir l'image que vous essayez de visualiser à l'aide d'une autre application. Après avoir visionné l'image, vous devez redémarrer votre ordinateur. Il semble qu'après le chargement du type d'image avec une autre application, l'ordinateur résout automatiquement le problème de sa visualisation avec l'application Photos.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier image , sélectionnez « Ouvrir avec » et sélectionnez un programme autre que Photos (comme Paint).

  1. Après avoir visualisé l'image, redémarrez correctement votre ordinateur. Après le redémarrage, essayez d'ouvrir l'image avec l'application Photos. Espérons que le problème sera résolu.

Solution 2: réinstallation de l'application Photos

Avant d'essayer d'autres méthodes, nous pouvons essayer de réinstaller l'application Photos. Ainsi, s'il y a un problème avec votre application, il sera corrigé instantanément. Notez que cette solution nécessite des privilèges administratifs, alors assurez-vous que vous êtes connecté en tant que compte administrateur.

  1. Appuyez sur Windows + S , tapez « powershell » dans la boîte de dialogue, faites un clic droit sur l'application et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
  2. Une fois dans PowerShell, exécutez la commande suivante:

Get-AppxPackage * photos * | Remove-AppxPackage

  1. Si la désinstallation fonctionnait parfaitement, vous verriez le processus suivant dans vos fenêtres PowerShell. Attendez qu'il se termine. Une fois la désinstallation terminée, exécutez la commande suivante pour réinstaller l'application. Ce processus prendra du temps alors soyez patient et laissez le processus se terminer. N'annulez à aucun moment.

Get-AppxPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$ ($ _. InstallLocation) \ AppXManifest.xml"}

 

Remarque: cette commande réinstalle toutes les applications par défaut sur votre ordinateur. Cela signifie que si vous avez délibérément désinstallé une application Microsoft par défaut de votre ordinateur, elle sera à nouveau installée à l'aide de cette méthode.

  1. Une fois le processus d'installation terminé, vérifiez si l'application Photos fonctionne. Si ce n'est pas le cas, redémarrez votre ordinateur et vérifiez à nouveau. Notez que vous pouvez obtenir des lignes d'erreur rouges pendant le processus. Ne paniquez pas et laissez simplement le processus se terminer.

Solution 3: réinitialisation de la base de données de photos

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, nous pouvons essayer de supprimer la base de données de l'application Photos. Nous ne supprimerons pas le dossier entier, juste les fichiers / configurations locaux présents. Cela effacera essentiellement tous les fichiers à cause desquels vous pourriez rencontrer l'erreur.

  1. Appuyez sur Windows + R pour lancer l'application Exécuter. Tapez l'adresse suivante dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Vous serez dirigé vers l'emplacement cible.

 

  1. Une fois dans le dossier, supprimez tout le contenu. Sélectionnez-les tous, faites un clic droit et cliquez sur « Supprimer ».

  1. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Solution 4: réinitialisation de l'application Photos à l'aide des paramètres

Une autre solution de contournement pour résoudre ce problème consiste à réinitialiser l'application Photos à l'aide des paramètres. Cette option réinitialise toutes les configurations et données utilisateur associées à vos photos et met l'application dans un état lorsque vous l'avez utilisée pour la première fois. Cette méthode résout les écarts auxquels votre application pourrait être confrontée.

  1. Appuyez sur Windows + S pour lancer la barre de recherche. Tapez « paramètres » dans la boîte de dialogue et ouvrez l'application.
  2. Une fois dans Paramètres, sélectionnez la catégorie « Applications ».

  1. Une liste des applications installées sur votre ordinateur sera répertoriée en conséquence. Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez « Photos ». Cliquez sur « Options avancées » présentes sous son nom.

  1. Cliquez sur le bouton « Reset » présent sur l'écran suivant. Une nouvelle fenêtre contextuelle apparaîtra indiquant que toutes les préférences et les informations de connexion seront perdues. Appuyez sur " Réinitialiser " quand même et laissez l'ordinateur réinitialiser l'application.

  1. Une fois la réinitialisation terminée, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Remarque: il existe également des applications tierces connues pour causer des problèmes avec l'application Photos. Essayez de désactiver CCleaner et réinstallez l'application de photos. Vous devez également vérifier si votre compte utilisateur fonctionne correctement et n'est pas corrompu. Si tout ce qui précède ne fonctionne pas, vérifiez si vos pilotes Nvidia sont à jour.