Correction: Steam ne se mettra pas à jour

Steam est un programme complexe qui gère de nombreux processus différents et vous ne connaissez peut-être pas certains d'entre eux. Pour cette raison, il est logique de s'attendre à ce que les choses tournent mal à un moment donné et ce n'est peut-être même pas la faute de Steam. Différents ordinateurs ont des paramètres activés et il est impossible pour les développeurs Steam de prédire le comportement de chaque scénario. C'est pourquoi les utilisateurs ont parfois du mal à résoudre le problème où ils ne savent pas ce qui cause un mauvais comportement de Steam et cela peut s'avérer être quelque chose de totalement inattendu.

Problèmes de téléchargement

Le problème commence généralement lorsque les utilisateurs remarquent que leurs téléchargements fonctionnent mal et qu'ils continuent de s'arrêter sans raison ni cause apparente. C'est à ce moment-là qu'ils essaient toutes sortes de correctifs différents et l'un d'entre eux comprend généralement la réinstallation du client Steam et le téléchargement à nouveau des jeux à partir de zéro, car le problème peut se trouver dans certains des dossiers du jeu. Cependant, les utilisateurs qui ont rencontré leur problème et qui ont essayé de réinstaller Steam à partir de zéro ont rencontré un autre problème où Steam commence à rechercher de nouvelles mises à jour et trouve une petite mise à jour après quoi elle a été téléchargée avec succès. Cependant, Steam se bloque de manière inattendue après avoir brièvement affiché le message «Extracting Package».

Comment réparer?

Il s'avère que résoudre ce problème est plutôt simple mais inattendu. Cependant, certains utilisateurs affirment que le simple fait de déplacer le package de son dossier d'origine entraînera le téléchargement par Steam, ce qui aurait dû résoudre le problème. Ce correctif n'a été vérifié par personne et il s'avère que même une autre réinstallation de Steam ne résout pas du tout ce problème.

Le vrai problème était une nouvelle mise à jour pour Windows qui mettait à jour le pilote sans fil vers une nouvelle version. De nombreux utilisateurs ont reçu ces nouvelles mises à jour de Steam qui étaient impossibles à extraire, mais la simple restauration de votre pilote sans fil devrait faire l'affaire. Vous pouvez également le désinstaller et le réinstaller à l'aide du CD que vous avez reçu avec votre périphérique sans fil (routeur).

Localisez le pilote sans fil dans le Gestionnaire de périphériques et continuez avec l'une de ces options et le problème devrait être résolu une fois que vous réinstaller Steam.

Au cas où cela ne vous aiderait pas…

Cliquez avec le bouton droit sur le client Steam et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Certains utilisateurs affirment que cela a complètement résolu leur problème.

L'une des solutions possibles comprend également ces étapes:

  1. Ouvrez votre client Steam avec une connexion Internet mais désactivez-le lorsque le message «Extracting Package» apparaît.
  2. Steam devrait vous proposer une option pour vous connecter, mais vous ne pourrez pas le faire et vous pourrez cliquer sur "Réessayer la connexion". Après avoir cliqué sur "Réessayer la connexion", activez votre connexion Internet et Steam devrait procéder à l'ouverture.

La dernière option

Si rien de tout cela ne fonctionne, le problème peut provenir du package et vous devriez envisager de supprimer le dossier «Package» du dossier Steam et de le déplacer vers un nouvel emplacement. Cela devrait inciter Steam à retélécharger le paquet et le problème devrait alors être résolu. Le dossier «Package» se trouve directement dans le dossier Steam, généralement dans Program Files.