CORRECTIF: Erreur VPN 691 sur Windows 7/8 et 10

Chaque fois qu'une erreur VPN se produit, il s'agit normalement d'un problème avec les paramètres de connexion. L'erreur 691 est une erreur d'accès à distance qui se produira même lorsque la connexion que vous avez n'est pas d'accès à distance. Cela a à voir avec la façon dont la couche réseau du modèle OSI fonctionne, c'est-à-dire qu'elle utilisera ce qui n'est pas cassé. Puisque l'erreur est causée par la même raison, la couche réseau lèvera cette erreur d'accès à distance même si la connexion n'est pas une connexion d'accès à distance spécifiquement.

L'erreur 691 se produit lorsque les paramètres sont incorrects sur l'un des périphériques (client ou serveur) et qu'il ne peut pas garantir l'authenticité de la connexion. La cause la plus courante est un nom d'utilisateur ou un mot de passe incorrect, cela peut également être le cas si vous utilisez un VPN public et que votre accès a été révoqué, vous essayez de vous connecter au VPN avec un domaine non autorisé, ou les domaines ne sont pas autorisés du tout, OU les protocoles de sécurité nécessaires à la négociation ne correspondent pas.

L'erreur se produira sur le périphérique qui tente de se connecter au serveur VPN.

Erreur: 691: la connexion à distance a été refusée car la combinaison de nom d'utilisateur et de mot de passe que vous avez fournie n'est pas reconnue ou le protocole d'authentification sélectionné que vous avez sélectionné n'est pas autorisé sur le serveur d'accès à distance.

Méthode 1: autoriser Microsoft CHAP version 2

De plus, comme il s'agit d'une erreur avec la connexion VPN, vous devrez peut-être modifier les propriétés VPN pour accéder. Bien que la modification du niveau d'authentification et des paramètres de cryptage puisse aider à la réception de la connexion VPN, le problème peut également provenir de l'envoi de la connexion, c'est pourquoi vous devrez peut-être changer le protocole pour que le VPN se connecte différemment au VPN. .

Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez  ncpa.cpl  et cliquez sur  OK.

Cliquez avec le bouton droit sur votre connexion VPN et choisissez  Propriétés.

Accédez à l'onglet Sécurité et vérifiez les deux paramètres suivants.

Autoriser ces protocoles et Microsoft CHAP version 2

Méthode 2: décochez Inclure le domaine de connexion Windows dans les options VPN

Si le client VPN tente de se connecter avec son domaine, alors que le domaine sur le serveur est différent ou que le serveur est configuré pour s'authentifier uniquement avec le nom d'utilisateur et le mot de passe, vous pouvez voir cette erreur.

Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez  ncpa.cpl  et cliquez sur  OK.

Cliquez avec le bouton droit sur votre connexion VPN et choisissez  Propriétés. Accédez à l'  onglet Options  et décochez " Inclure le domaine d'ouverture de session Windows"

Méthode 3: Modification des paramètres LANMAN

Habituellement, si le client a un système d'exploitation plus récent et se connecte et se connecte à un serveur VPN plus ancien, le cryptage défini sur le client peut également déclencher cette erreur.

Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez  secpol.msc  et cliquez sur  OK. Allez dans Outils d'administration -> Stratégie de sécurité locale -> Stratégies locales -> Options de sécurité et choisissez  Sécurité réseau: niveau d' authentification LAN Manager et  double-cliquez dessus. 

Dans le paramètre de sécurité local , modifiez l'option pour envoyer uniquement les réponses LM et NTLM .

Cliquez sur OK.

Ensuite, allez à Sécurité réseau: Sécurité de session minimale pour NTLM SSP et cliquez dessus. Dans le paramètre de sécurité local , désactivez l' option de chiffrement 128 bits requis .