Comment réinitialiser l'ordinateur portable HP à son état par défaut

La réinitialisation d'usine est considérée comme une bonne solution lorsque vous rencontrez des problèmes tenaces, lorsque vous donnez votre ordinateur ou lorsque vous le vendez. La liste est longue et ici, dans cet article, nous allons vous montrer deux façons simples de réinitialiser.

Le processus de réinitialisation effacera tous les paramètres utilisateur de votre ordinateur. Il vous sera demandé si vous souhaitez conserver les fichiers ou si vous souhaitez une réinitialisation totale. Vous pouvez sélectionner l'une des options en fonction de votre cas. Il existe deux façons de réinitialiser votre ordinateur portable HP; soit vous pouvez le réinitialiser lorsque vous êtes connecté, soit le réinitialiser à partir de l'environnement de récupération.

Méthode 1: réinitialisation à l'aide des paramètres Windows

Si Windows fonctionne et que vous pouvez accéder à votre bureau, vous pouvez facilement réinitialiser votre HP à l'aide de l'application Paramètres. Si vous ne pouvez pas accéder à Windows, vous pouvez essayer de le réinitialiser à l'aide du RE (environnement de récupération) de la deuxième méthode.

  1. Appuyez sur Windows + S, tapez « reset this pc » et ouvrez le paramètre système qui revient en conséquence.
  1. Une fois dans les paramètres de récupération, cliquez sur Commencez présente sous Réinitialiser ce PC.

  1. Sélectionnez l'une des options ( conserver mes fichiers ou tout supprimer ). Sélectionnez en fonction de votre scénario.

  1. Un autre message vous informera de la perte de programmes auxquels vous serez confronté. De plus, lorsque vous réinitialisez votre PC, la liste de tous les programmes installés sera stockée sur votre bureau pour une visualisation facile.

  1. Dans la dernière fenêtre, vous serez confirmé pour la dernière fois avant le début du processus de réinitialisation. Assurez-vous d'avoir effectué toutes les sauvegardes essentielles de votre ordinateur portable HP avant de le réinitialiser.

  1. Après la réinitialisation, redémarrez votre ordinateur et essayez votre nouvel ordinateur portable HP!

Méthode 2: réinitialisation à l'aide de l'environnement de récupération

Une autre façon de réinitialiser votre ordinateur portable HP consiste à utiliser l'environnement de récupération. RE aide lorsque vous ne pouvez pas ouvrir votre bureau de la manière normale et que vous rencontrez des difficultés techniques avec votre ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez facilement le réinitialiser dans le RE. Notez qu'il est toujours conseillé de sauvegarder d'abord toutes vos données existantes en démarrant en mode sans échec.

  1. Une fois dans RE, sélectionnez l'option Dépanner .
  2. Ici, vous avez deux options. Soit vous pouvez actualiser votre PC sans perdre de fichiers, soit vous pouvez réinitialiser votre PC en perdant tous les fichiers de votre ordinateur.

Le choix dépend principalement de savoir si vous souhaitez conserver les fichiers ou non. Cela dépend totalement de l'utilisateur, mais si vous rencontrez des conflits logiciels, il est conseillé de réinitialiser complètement votre PC.

Si vous choisissez Réinitialiser ce PC , vous pouvez également obtenir une option pour nettoyer tous vos disques. Choisissez n'importe quelle option en fonction de votre cas et réinitialisez votre ordinateur portable HP en un clic.