Comment contrôler Plex avec Alexa

Plex est un serveur multimédia qui vous permet d'organiser la vidéo, l'audio et les photos de vos collections et services en ligne pour permettre au lecteur d'accéder et de diffuser le contenu. Avec l'utilisation de la commande vocale, vous pouvez facilement contrôler Plex de différentes manières mains libres, grâce à la fonction de support Alexa. Cela vous permettra de gagner du temps et de vous éviter le stress d'avoir à utiliser votre télécommande ou votre souris pour effectuer le contrôle.

Par conséquent, il est nécessaire de contrôler Plex avec Amazon Alexa. Cela vous permet de commencer à lire vos émissions de télévision, votre musique et vos films préférés sur vos appareils, le tout à l'aide de commandes vocales. Par exemple, vous pouvez facilement demander à Alexa de demander à Plex de lire un film de votre choix sans avoir besoin de bouger d'un pouce ou d'utiliser une télécommande. Par conséquent, passons maintenant en revue ce guide qui fournit toutes les étapes dont vous avez besoin pour activer le contrôle vocal Alexa sur Plex.

Plus important encore, vous aurez besoin d'un appareil compatible avec la plate-forme d'assistant vocal Amazon Alexa. En outre, vous aurez besoin de la compétence Plex de l'Amazon Skill Store ainsi que d'un large éventail d'applications Plex. Ces fonctionnalités vous permettront de contrôler facilement Plex avec commande vocale.

Appareils avec support Alexa

Il s'agit des appareils compatibles avec l'assistant numérique Alexa. C'est une nécessité pour la commande vocale Plex. Par conséquent, ces appareils comprennent:

  • Amazon Echo
  • Amazon Echo Dot
  • Amazon Echo Show
  • Amazon Echo Spot
  • Amazon Echo Plus
  • Amazon Echo Tap
  • Look Amazon Echo
  • Tablette Amazon Fire
  • Amazon Fire TV (États-Unis uniquement)
  • Il existe également des haut-parleurs tiers pris en charge par Alexa, par exemple Sonos One, JBL Link 20, Sonos Beam, Bose Home 500, etc.

Magasin de compétences Amazon

En plus de cela, vous aurez besoin de la compétence Plex de l'Amazon Skill Store. Cependant, la compétence Plex n'est disponible que dans les magasins de compétences Amazon suivants:

  • NOUS
  • Royaume-Uni
  • Australie
  • Canada
  • Allemagne
  • Inde

Applications Plex prises en charge

De plus, vous aurez besoin de plusieurs applications Plex prises en charge. Pour utiliser les applications avec Alexa, vous devrez vous assurer qu'elles sont connectées à votre compte Plex et qu'elles sont actives et en cours d'exécution sur l'appareil. Ces applications Plex prises en charge impliquent les éléments suivants:

  • Amazon Fire TV
  • Android TV
  • Appareil mobile Android
  • Apple TV
  • Chromecast
  • iOS
  • Playstation 4
  • Lecteur multimédia Plex
  • Application Web Plex
  • Roku
  • Samsung Smart Hub
  • Téléviseurs intelligents (modèles plus récents)
  • Windows / Windows Phone
  • Xbox One

Activer l'accès à distance

Vous devez vous assurer que le serveur multimédia Plex est accessible pour permettre à Alexa de le contrôler. Par conséquent, vous devrez activer l'accès à distance pour le serveur pour y parvenir. Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous:

  1. Accédez à l' application Web Plex pour accéder au serveur Plex .
  2. Cliquez sur l' icône Paramètres en haut de l'écran.
  3. Sélectionnez l' option Accès à distance dans la barre latérale.
  4. Maintenant, cliquez sur Activer l'accès à distance.

Une fois l'accès à distance activé, vous pouvez désormais profiter de l'expérience de premier ordre avec le service de commande vocale Amazon Alexa.

Lier Plex à Alexa

Pour pouvoir contrôler Plex avec l'assistant numérique Alexa, vous devrez activer la compétence Plex dans le service de commande vocale Alexa d'Amazon. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'application Alexa pour votre appareil mobile ou de l'application Web Alexa qui vous permettra de vous connecter et d'effectuer les réglages. Avec ceux-ci, vous pourrez lier le compte Plex à Alexa.

L'application Amazon Alexa est disponible pour les appareils iOS et Android. Ainsi, vous pouvez télécharger et installer l'application depuis le Google Play Store ou l'App Store. Pour télécharger l'application Amazon Alexa, suivez les étapes ci-dessous.

Pour les utilisateurs iOS:

  1. Sur votre appareil iOS, accédez à l' App Store.
  2. Recherchez l' application Amazon Alexa dans la barre de recherche.
  3. Cliquez sur Obtenir pour installer l'application sur votre appareil.

Pour les utilisateurs d'Android:

  1. Accédez à Google Play Store sur votre appareil Android.
  2. Appuyez sur l'onglet de recherche et recherchez l' application Amazon Alexa .
  3. Appuyez sur Installer.

Maintenant, pour activer la compétence Plex, vous devrez suivre les étapes décrites ci-dessous:

  1. Ouvrez l' application Amazon Alexa sur votre appareil mobile ou l' application Web Alexa .
  2. Cliquez sur l' icône de menu dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  3. Sélectionnez l' option Compétences et jeux dans le menu de la barre latérale.
  4. Recherche de Plex dans la barre de recherche et sélectionnez Savoir Plex à partir des résultats.
  5. Cliquez sur Activer Vous devrez vous connecter pour authentifier votre compte Plex.

6. Enfin, cliquez sur le bouton Autoriser pour lier votre compte Plex à la compétence Alexa.

Choix du serveur multimédia à utiliser

Maintenant que vous avez lié avec succès votre compte Plex à la compétence Alexa, vous pouvez maintenant configurer le serveur multimédia à utiliser en indiquant à la compétence Plex quel serveur multimédia Plex utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de commander vocalement à Alexa de communiquer avec Plex. Par exemple, vous pouvez dire; Demandez à Plex de changer de serveur. Cela vous donnera une liste de serveurs associés à votre compte Plex à partir de laquelle vous sélectionnerez le serveur souhaité et il sera défini comme votre serveur par défaut.

Cependant, s'il n'y a qu'un seul serveur multimédia Plex disponible, Alexa reconnaîtra qu'il n'y a qu'un seul serveur, par conséquent, il le définira automatiquement comme serveur par défaut. De l'autre côté, vous pouvez également demander à Alexa de changer directement le Plex Media Server en utilisant le nom du serveur. Par exemple, vous pouvez dire, demandez à Plex de changer mon serveur en excentrique.

Choisir le lecteur Plex à utiliser

Ensuite, vous devrez sélectionner le lecteur Plex à utiliser. Il s'agit de la dernière étape de la préparation du contrôle Plex avec Amazon Alexa. Le lecteur Plex choisi sera défini par défaut et pour ce faire, vous devez commander vocalement Alexa pour demander à Plex de changer de lecteur.

Cela vous fournira une liste de tous les joueurs disponibles à partir de laquelle vous pourrez choisir celui que vous souhaitez définir par défaut. Donc, si vous connaissez le nom du lecteur de votre choix, vous pouvez dire, Alexa, demandez à Plex de changer mon lecteur sur Android TV. Notez que vous pourrez changer le lecteur par défaut à tout moment.

Maintenant, après les étapes ci-dessus, vous serez en bonne position pour contrôler facilement Plex avec la commande vocale Alexa. Vous pouvez maintenant profiter du confort et de la grande expérience qui accompagnent l'intégration Plex avec Amazon Alexa. De plus, vous pouvez en tirer le meilleur parti en interagissant avec Alexa via des commandes vocales.

Commandes vocales sur Plex

Avec la compétence Plex Alexa activée, vous pouvez facilement contrôler Plex avec plusieurs commandes vocales. Avant de prononcer une commande, vous devez commencer par «Alexa, demande à Plex…» ou «Alexa, dis Plex…» suivi de la commande que vous souhaitez utiliser. Il existe un grand nombre de commandes vocales utilisées et vous trouverez ci-dessous quelques exemples de commandes vocales que nous vous fournissons.

Pour les commandes du joueur

Demandez à Plex de lire / mettre en pause / reprendre / arrêter / suivant / précédent

Pour un contenu spécifique

Demandez à Plex de lire / démarrer (Nom du film / de l'émission)

Demandez à Plex que je voudrais regarder (Nom du film)

Pour le contenu suggéré

Demandez à Plex pouvez-vous me donner une suggestion / recommandation

Demandez à Plex ce qui est bon?