Comment créer une brochure sur Google Docs

Accueil / Apprendre / Comment créer une brochure sur Google Docs

Comment créer une brochure sur Google Docs

Par Habiba Rehman 6 novembre 2018 3 minutes de lecture

Les brochures peuvent également être créées sur Google Docs. Il a une variété très différente de modèles pour toutes sortes de documents par rapport à MS Word. Comme nous créons une brochure sur MS Word, nous pouvons également le faire pour Google Docs. Avec quelques différences clés et changements de modèles, vous pouvez créer une très bonne brochure pour vous-même.

Il existe deux façons de créer une brochure. La première consiste à utiliser un modèle déjà existant sur Google Docs. Et la deuxième façon de créer une brochure sur Google Docs consiste à diviser manuellement la page à l'aide d'un tableau ou de colonnes. Les deux façons de créer une brochure sont assez simples. Le modèle, cependant, a plus de design, ce qui rend la brochure complètement différente de celle que vous créeriez manuellement. Mais, si vous avez un avantage créatif pour créer des documents et que vous disposez des graphiques nécessaires, vous pouvez également améliorer le manuel en ajoutant les graphiques nécessaires et en améliorant la brochure qu'un modèle.

Voici comment vous pouvez effectuer les deux étapes par étape.

Créer une brochure à l'aide d'un modèle

  1. Ouvrez vos documents Google dans un document vierge.
  2. Une fois que vous avez ouvert un document vide, accédez à l'onglet Fichier de votre page comme indiqué dans l'image ci-dessous. Amenez votre curseur sur l'onglet qui dit «Nouveau» avec une flèche vers la droite, cela étendra automatiquement l'option pour nouveau, où vous devez localiser l'onglet pour «À partir de modèles».
  3. Cliquez sur «À partir de modèles» pour ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur. Ici, vous aurez le choix entre une grande variété de modèles. Récemment utilisé, CV, travail, juridique et autres sous-types. Si vous faites défiler la même fenêtre vers le bas, vous trouverez des modèles de brochures.

    Il semble n'y avoir que deux modèles pour une brochure sur Google Docs, alors choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins. J'ai choisi celui de Modern Writer, celui de droite.

  4. Cliquez sur le modèle de brochure de votre choix et votre document sera réorganisé comme ceci.

    Vous pouvez cliquer sur le texte formaté du document et le remplacer par votre texte. Vous pouvez ajouter des images, changer les couleurs et la police, tout dépend de vous. Le but du modèle est de vous donner une idée de la façon dont vous devez tout placer sur votre brochure. Il vous fournit différents espaces, différentes tailles de texte et plus d'idées sur la façon dont vous pouvez utiliser différents textes et couleurs pour rendre votre brochure plus attrayante.

Créer une brochure manuellement sur Google Docs

  1. Ouvrez un document vierge sur Google Docs.
  2. Cliquez sur Fichier et recherchez l'onglet «Mise en page» comme indiqué dans l'image ci-dessous.

    La configuration de la page vous aidera à changer l'orientation de votre page, vous pouvez modifier les dimensions et vous pouvez également ajouter une couleur à l'arrière-plan.

    Voici les paramètres que j'ai modifiés pour ma page.

  3. Maintenant que votre page est en mode Paysage, vous pouvez maintenant y ajouter des colonnes ou simplement ajouter un tableau pour diviser la page en colonnes.
  4. Pour ajouter un tableau, allez dans Insérer et amenez votre curseur sur l'onglet qui dit «Tableau» et a un signe de flèche. Cela apportera davantage d'options pour le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez dans votre document. Sélectionnez 3 par 2 car vous devez créer une brochure contenant du texte au recto et au verso de la page.
  5. La sélection des colonnes créera un tableau sur votre document.

    Vous allez maintenant utiliser votre curseur pour faire glisser le tableau et l'étendre à la page suivante. De cette façon, vous aurez un tableau 3 par 1 sur deux pages. Comme le montre l'image ci-dessous.

  6. Maintenant, quelle colonne représente quel côté de la brochure peut être un peu déroutant lorsque vous créez une brochure pour la première fois. J'ai donc étiqueté les colonnes dans l'image ci-dessous. Vous pouvez l'utiliser comme exemple simple pour votre brochure lors de sa création manuelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un papier pour faire une brochure et voir visuellement quel côté est pour quoi. Cela vous aidera vraiment.