La dernière version d'initié peut provoquer un écran vert de mort sur votre PC Windows 10

Accueil / Actualités / Windows / La dernière version d'Insider peut provoquer un écran vert mortel sur votre PC Windows 10

La dernière version d'initié peut provoquer un écran vert de mort sur votre PC Windows 10

Par Alex Schoff 7 mars 2020 2 minutes de lecture

Nous avons signalé à plusieurs reprises que les versions Microsoft Windows Insider provoquaient souvent des plantages et d'autres problèmes majeurs. Certains utilisateurs de Windows 10 sur Reddit et d'autres forums [1, 2] affirment que l'installation de la dernière version de Windows Insider Build provoque le tristement célèbre écran vert de la mort.

Selon Redditor, le GSOD apparaît lorsqu'un utilisateur tente d'installer Windows 10 Insider Preview Build 19577. L'OP n'a pas fourni les détails de configuration matérielle du système affecté. Généralement, le problème est observé sur les PC exécutant une puce AMD.

Pour rappel rapide, Microsoft a déjà averti sur la page du programme Windows Insider que les versions de développement instables peuvent potentiellement provoquer le GSOD. Ces problèmes sont rarement observés sur les versions stables de Windows 10.

Il est fortement recommandé de créer une image de récupération avant d'installer les versions instables. Sinon, vous risquez de rencontrer de graves problèmes après la mise à jour.

Étapes pour résoudre les problèmes de GSOD sous Windows 10

Si votre appareil est également affecté par un problème similaire, voici quelques conseils de dépannage qui pourraient vous aider à corriger le bogue de l'écran vert de la mort de Windows 10.

Déconnectez les périphériques

Tout d'abord, vérifiez si un périphérique est connecté à votre système. Si tel est le cas, vous devez tous les déconnecter de votre PC. Passez à l'étape 2 si le problème persiste.

Redémarrez votre système

Le GSOD peut être dû à des problèmes d'incompatibilité du pilote. Vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour y remédier.

  1. Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre système.
  2. Une fois votre système redémarré, accédez à Réparation automatique > Dépannage > Options avancées > Démarrage du système , puis appuyez sur le bouton Redémarrer .
  3. Démarrez votre système avec l'  option Mode sans échec avec mise en réseau .
  4. À cette étape, appuyez simultanément sur les touches Windows + X et dirigez-vous vers Gestionnaire de périphériques > Carte graphique > Pilote > Mettre à jour le pilote et installez les dernières mises à jour.

L'écran vert de la mort ne devrait pas apparaître une fois que vous redémarrez votre PC.

Essayez la réparation de démarrage de Windows 10

Dirigez-vous vers la page Microsoft Update et téléchargez les fichiers ISO de Windows 10. Créez un lecteur amorçable et utilisez-le pour démarrer votre PC. Cliquez sur Dépanner > Réparer votre ordinateur > Options avancées, puis sélectionnez Réparation du démarrage .

À ce stade, suivez les instructions à l'écran pour réparer le problème de démarrage qui a initialement causé le GSOD sur votre système. Si vous rencontrez d'autres moyens de résoudre ce problème, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Tags GSOD Microsoft Windows Windows 10