Presque chacun d'entre nous connaît ce qu'est Google Earth. Étant donné que Google Earth est vraiment utile pour beaucoup de gens, il est également disponible sur Windows. Et nous ne parlons pas seulement de la version Web. Vous pouvez télécharger l'application Google Earth sur votre Windows. Mais, parfois, Google Earth arrête le chargement à l'étape myplaces.kml. Cette erreur se présentera lors de la phase de chargement de la carte de l'application Google Earth. Votre application se bloquera ou vous verrez un message "Google Earth a rencontré un problème et doit fermer…" et cela se répète chaque fois que vous essayez d'exécuter Google Earth.
Il y a essentiellement deux choses qui causent ce problème. Le premier est assez évident et il s'agit du fichier myplaces.kml. Étant donné que Google Earth s'arrête lors du chargement du fichier myplaces.kml, le fichier peut être corrompu ou endommagé. Il existe une solution simple pour résoudre le problème avec myplaces.kml. L'autre raison du problème peut être liée à vos graphiques. L'application utilise peut-être Directx ou OpenGL, ce qui peut être à l'origine du problème. Habituellement, le passage à OpenGL ou Directx, selon celui qui est sélectionné, résoudra le problème.
Alors, jetons un coup d'œil à quelques méthodes qui résoudront le problème.
Pointe
Essayez de désinstaller et de réinstaller Google Earth. Si le problème est dû à un fichier corrompu ou endommagé, cela le résoudra.
Méthode 1: renommer le fichier myplaces.kml
Puisque le problème vient du fichier myplaces.kml, notre première approche devrait être de vérifier le fichier myplaces.kml. Le problème est résolu en renommant le fichier myplaces.kml. Cependant, vous devrez renommer tous les fichiers myplaces.kml afin de résoudre le problème. Il existe au total 3 fichiers myplaces. Alors, renommez-les tous les 3.
Voici les étapes pour renommer les fichiers myplaces
- Fermez Google Earth
- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R
- Tapez ce qui suit et appuyez sur «Entrée».
C: \ Users \% nom d'utilisateur% \ AppData \ LocalLow \ Google \ GoogleEarth
- Maintenant, vous serez dans le dossier Google Earth. Recherchez les fichiers kml , myplaces.backup.kml et myplaces.kml.tmp . Cliquez avec le bouton droit sur myplaces.kml et sélectionnez Renommer . Renommez-le en old.myplaces.kml et appuyez sur Entrée . Renommez également les 2 autres fichiers comme ceci. Ajoutez «ancien» au début. Une fois cela fait, redémarrez Google Earth et tout devrait bien se passer
Remarque: si vous ne voyez aucun de ces fichiers, vous devez activer l'option «Afficher les fichiers cachés». Suivez les étapes ci-dessous pour afficher les fichiers cachés.
Windows 8 et 10
- Suivez les étapes 1 à 3
- Cliquez sur Afficher
- Cochez la case Éléments cachés dans la section Afficher / Masquer
Windows 7
- Suivez les étapes 1 à 3
- Cliquez sur Organiser (coin supérieur gauche)
- Sélectionnez le dossier et les options de recherche
- Cliquez sur l' onglet Affichage
- Sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
- Cliquez sur Appliquer puis sélectionnez OK
Une fois terminé, vous devriez être prêt à partir
Méthode 2: passer à Directx ou OpenGL
Le passage à Directx ou OpenGL a résolu le problème pour des tonnes d'utilisateurs. Voici les options disponibles dans Google Earth. Fondamentalement, cela signifie simplement que vous commuterez le moteur de rendu par défaut utilisé pour rendre les graphiques de l'application. Parfois, le problème peut être causé par les graphiques. Le mode graphique sélectionné peut ne pas être compatible avec votre matériel graphique ou vos pilotes. Donc, passer à Directx ou OpenGL est une bonne option.
Suivez ces étapes pour passer à un autre moteur de rendu
Remarque: les étapes peuvent être difficiles à suivre car votre Google Earth plante. Certains utilisateurs ont pu effectuer ces étapes avant l'apparition de l'erreur. Alors, vous pouvez essayer. Si vous pensez que vous n'avez pas assez de temps, passez à la section Alternative Way.
- Exécutez Google Earth
- Cliquez sur Outils et sélectionnez les options une fois que vous voyez la fenêtre de conseils ou dès que Google Earth démarre
- Recherchez les options Directx et OpenG L en mode graphique Sélectionnez celle qui n'est pas sélectionnée. Par exemple, si Directx est sélectionné, sélectionnez OpenGL et vice versa.
- Cliquez sur Appliquer puis sur OK
- Redémarrez Google Earth
Voie alternative
C'est la manière alternative de changer le mode graphique de Google Earth. C'est un peu plus rapide. Donc, si vous ne pouvez pas effectuer les étapes ci-dessus, vous pourrez peut-être les couvrir avant que l'erreur n'apparaisse.
- Exécutez Google Earth
- Cliquez sur Aide puis sélectionnez Exécuter l'outil de réparation
- Vous pouvez fermer Google Earth une fois que l'outil de réparation s'ouvre. L'outil de réparation continuera de fonctionner
- Cliquez sur l'option Basculer entre OpenGL et Directx . Regardez le dernier mot du texte sous cette option. Une fois que vous avez cliqué sur l'option, le dernier mot changera. Il devrait indiquer "Google Earth utilise actuellement Directx" ou "Google Earth utilise actuellement OpenGL". Cela vous donnera une idée de celui qui est sélectionné. Cliquez sur l'option pour basculer entre les modes et sélectionnez celui qui n'était pas sélectionné auparavant. Essayez les deux modes pour voir lequel fonctionne.
Une fois terminé, fermez la fenêtre et exécutez à nouveau Google Earth.
Méthode 3: réduction des lieux enregistrés
Dans certains cas, le grand nombre de lieux enregistrés peut augmenter la quantité de données que Google Earth doit charger pendant le processus de lancement et il peut l'empêcher de se lancer complètement s'il dépasse la limite. Par conséquent, il est recommandé de supprimer certains endroits enregistrés vers lesquels vous ne naviguez pas souvent, car cela vous aidera à vous débarrasser de cette erreur. Cela peut également être fait en éditant le fichier «myplaces.kml» et en supprimant les emplacements enregistrés à partir de là.