Comment rooter Snapdragon Samsung Galaxy S8 et S8 Plus

Nous avons précédemment publié un guide pour l'enracinement de la version internationale Exynos des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, mais aucune méthode de racine connue pour la variante USA Snapdragon n'existait à l'époque. Cependant, une méthode d'enracinement de la variante Samsung S8 Snapdragon a finalement fait surface, et nous la partageons maintenant avec vous.

Quelques remarques à prendre en compte avant de suivre ce guide:

  1. Il est tout à fait possible de revenir à 100% ROM en stock, si vous disposez de 4 firmwares de votre choix.
  2. Cette méthode racine ne contourne pas SafetyNet. Magisk et SuHide ne fonctionneront pas, car le chargeur de démarrage est toujours verrouillé dans cette méthode racine. Ces méthodes de cache racine modifient le fichier boot.img, ce qui n'est actuellement pas possible.
  3. Il semble y avoir un bogue avec cette méthode racine où la batterie ne se charge qu'à 80%, mais certains prétendent qu'il ne s'agit que d'un bug visuel, car ils obtiennent des performances de batterie à 100%.

Une brève explication de ce processus racine:

Nous allons flasher un package de firmware de 4 fichiers modifié dans ODIN, ce qui nous permettra d'utiliser quelques binaires avec le binaire SU et un noyau permissif. Ensuite, nous exécuterons certaines commandes ADB, vous devriez donc avoir ADB correctement configuré sur votre ordinateur. Veuillez consulter le guide d'Appual pour «Comment installer ADB sur Windows» pour ce processus.

Exigences:

  • SystemRoot + ADB packagé .zip
  • Micrologiciel initial des fichiers ODIN 4
  • Normal + Comsey ODIN
  • img.ext4
  • Racine système CSC
      1. Pour commencer, téléchargez tous les fichiers requis et enregistrez-les sur votre bureau.
      2. Extrayez le package du micrologiciel des fichiers ODIN 4 et les logiciels ODIN si vous ne les avez pas déjà.
      3. Ouvrez maintenant le Comsey ODIN et sélectionnez chaque partition et les fichiers du progiciel de 4 fichiers. Pour les options ODIN, vous devez sélectionner F. Heure de réinitialisation, redémarrage automatique, re-partitionner, effacer tout et Mettre à jour le chargeur de démarrage.
      4. Éteignez maintenant votre Samsung S8 et démarrez en mode de téléchargement. Pour ce faire, maintenez le bouton Bixby + Baisser le volume et appuyez sur le bouton d'alimentation.
      1. Appuyez maintenant sur "Démarrer" dans ODIN et attendez qu'il se termine. Une fois terminé, s'il démarre en récupération de stock, choisissez simplement «Redémarrer le système».
      2. Vous devrez maintenant configurer votre téléphone et activer le débogage USB. Allez dans Paramètres> À propos du téléphone> appuyez sur `` Numéro de build '' 7 fois jusqu'à ce que le mode développeur soit activé. Ensuite, allez dans Paramètres> Options du développeur> activer le débogage USB.
      3. Nous sommes maintenant prêts pour les commandes ADB. Allez dans votre dossier ADB principal sur votre ordinateur, maintenez Shift + clic droit, et choisissez «Ouvrir une fenêtre de commande ici».
      4. Lorsque l'écran du terminal s'ouvre, vérifiez la connexion ADB avec votre appareil en tapant « adb devices» . Il devrait afficher le numéro de série de votre téléphone.
      5. Nous devons maintenant commencer à entrer les commandes ADB pour atteindre la racine.

        adb push systemroot / data / local / tmp

        shell adb chmod -R 7777 / data / local / tmp

        adb shell setsid su

        id

        echo /data/local/tmp/systemroot/remount2.sh> / sys / kernel / uevent_helper

    1. Maintenant, attendez environ 30 secondes avant d'entrer cette commande suivante: mount
  1. Une fois que vous voyez que / system a été monté en tant que RW, tapez:  sh /data/local/tmp/systemroot/root.sh
  1. Si vous avez tout suivi exactement comme indiqué, votre appareil devrait redémarrer et SuperSU sera installé.
  2. À ce stade, vous devez maintenant installer Flashfire à partir de Google Play Store.
  3. Vous devez maintenant extraire le fichier System.img.ext4.zip et placer le fichier system.img.ext4 réel sur la mémoire interne de votre appareil , pas sur la carte SD.
  4. Placez également l'intégralité du fichier CSC Systemroot.zip sur le stockage interne, mais ne le décompressez pas, mettez simplement le fichier .zip entier à l'intérieur.
  5. Ouvrez l'application Flashfire sur votre appareil et accordez-lui un accès root. Appuyez maintenant sur le signe + et choisissez «Flash Firmware Package», puis accédez au fichier system.img.ext4 et choisissez-le.

  1. Appuyez également sur le signe + et sélectionnez «Flash ZIP ou OTA», choisissez le fichier CSC Systemroot.zip, puis sélectionnez Monter le système en R / W.
  2. Appuyez sur le signe + et choisissez «Effacer», puis sélectionnez Données système, applications tierces, cache Dalvik, partition de cache et format de partition de cache.
  3. Maintenant, appuyez longuement sur "Wipe" et faites-le glisser vers le haut. Ainsi, l'ordre de processus dans Flashfire doit être Wipe> Flash Firmware Package> Flash ZIP ou OTA.
  4. Assurez-vous absolument que «Everoot» est désactivé et clignote.
  5. Lorsque tout est terminé, vous devriez être complètement mis à jour vers QD2 et enraciné avec BusyBox. Prendre plaisir!