Comment réparer 'Amazon Error Code 5004'

Certains utilisateurs de Windows voient le code d'erreur 5004 lorsqu'ils tentent de diffuser du contenu depuis Amazon Prime. Dans la plupart des cas documentés, ce problème se produit uniquement avec plusieurs titres tandis que d'autres contenus sont diffusés très bien.

Il s'avère que plusieurs coupables différents pourraient être à l'origine du code d'erreur 5004 sur Amazon Prime. Voici une liste des instances potentielles où ce problème peut survenir:

  • Problème de serveur Amazon Prime - Si vous voyez le même code d'erreur sur plusieurs appareils, vous devriez commencer à considérer le fait que vous pourriez être confronté à un problème indépendant de votre volonté. Dans ce cas, la seule chose que vous pouvez faire est d'identifier le problème et d'attendre qu'Amazon répare ses problèmes de serveur.
  • Compte Amazon Prime désactivé - Il s'avère que ce problème peut également survenir dans les cas où vous n'avez pas utilisé votre compte Amazon depuis longtemps et qu'il a été automatiquement désactivé. Dans ce cas, vous pouvez le réactiver à partir d'un navigateur de bureau ou mobile.
  • Bogue de Nvidia Shield TV - Plusieurs utilisateurs de Nvidia Shield TV ont confirmé que ce problème peut également se produire en raison d'un bogue qui se produit en raison de certains fichiers temporaires qui ne disparaissent pas même si l'application est désinstallée. Dans ce cas, la seule solution viable consiste à réinitialiser votre téléviseur Nvidia Shield aux paramètres d'usine.
  • Geo-restriction - Si vous essayez d'accéder à Amazon Prime Video depuis un pays qui ne prend pas encore en charge la plate-forme de streaming, vous pouvez voir ce code d'erreur en raison d'une restriction géo-verrouillée. Dans ce cas, la seule solution de contournement viable consiste à utiliser un service VPN.

Méthode 1: enquête sur un problème de serveur

Avant de passer à l'un des autres correctifs ci-dessous, vous devez commencer par vous assurer qu'Amazon ne traite pas actuellement un problème de serveur généralisé. Si le code d'erreur 5004  est réellement causé par un problème de diffusion en continu indépendant de votre volonté, vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre que le problème soit résolu par les développeurs qualifiés.

Si vous pensez que ce scénario pourrait être applicable, une bonne idée serait d'utiliser des services tels que DownDetector ou IsTheServiceDown pour déterminer si d'autres utilisateurs de votre région sont actuellement confrontés au même type de problèmes.

Si l'enquête que vous venez de faire a révélé un problème avec les serveurs vidéo d'Amazon, tout ce que vous avez à faire est d'attendre que le problème soit résolu.

Mais au cas où il n'y aurait aucune preuve d'un problème de serveur, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 2: réactivez votre compte Amazon Prime Video

Si vous rencontrez ce problème sur une Smart TV ou lorsque vous utilisez un service comme Roku ou Nvidia Shield, c'est que vous voyez le code d'erreur 5004 en  raison du fait que votre compte Amazon est devenu inactif.

Cela se produit généralement si vous vous êtes connecté avec votre compte Amazon Prime sur un appareil (Smart TV, Roku, Nvidia Shield, etc.) sans l'utiliser pendant une longue période. Certains appareils ne vous inviteront pas à réactiver votre compte à moins que vous ne vous y connectiez à partir d'un navigateur de bureau ou mobile.

Si vous pensez que ce scénario pourrait être applicable et que votre compte Amazon Prime a été temporairement désactivé, sautez sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, visitez la page de connexion de Prime Video , appuyez sur le bouton Se connecter et connectez-vous avec votre compte Amazon.

Une fois que vous avez réussi et réactivé votre compte Amazon, revenez à l'appareil sur lequel vous rencontriez précédemment le problème et voyez si le problème a été résolu.

Si le problème n'est toujours pas résolu ou si ce scénario n'était pas applicable, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 3: Réinitialisation d'usine Nvidia Shield TV (le cas échéant)

Si vous rencontrez ce problème sur un appareil Nvidia Shield, il y a de fortes chances que vous soyez confronté à un bogue ennuyeux avec l'application Amazon Prime qui n'est pas résolu depuis des années maintenant.

Les utilisateurs qui ont déjà traité ce problème suggèrent que le problème est causé par certaines données temporaires appartenant à Amazon Prime qui resteront en place même si vous réinstallez l'application.

Dans ce cas, vous devrez réinitialiser votre appareil Shield aux paramètres d'usine afin de corriger le code d'erreur 5004.

Remarque: gardez à l'esprit que si vous faites cela, toutes les données présentes sur votre appareil seront effacées. Donc, avant de suivre les instructions ci-dessous, assurez-vous de sauvegarder vos données en toute sécurité.

Une fois que vous êtes prêt à réinitialiser votre appareil Shield pour tenter de corriger l'erreur 5004, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Depuis l' écran d' accueil de votre appareil Shield , accédez au menu Paramètres .
  2. Une fois que vous êtes dans le menu Paramètres , allez dans Préférences de l'appareil, puis accédez à l' onglet Réinitialiser .
  3. Dans l' onglet Réinitialiser , choisissez à nouveau Réinitialiser pour confirmer l'opération, puis sélectionnez Tout effacer pour confirmer l'opération.

Méthode 4: Utilisation d'un client VPN

Gardez à l'esprit qu'Amazon Prime Video est configuré pour effectuer de nombreuses vérifications d'emplacement (lorsque vous créez un compte, lorsque vous vous connectez et lorsque vous essayez de diffuser du contenu). Si vous essayez de diffuser du contenu, vous pouvez voir le code d'erreur 5004 en raison d'un type de restriction géographique.

Heureusement, si vous rencontrez ce problème sur un appareil qui le prend en charge, vous devriez pouvoir résoudre ce problème en utilisant un client VPN `` sûr '' pour donner l'impression que vous accédez à la plate-forme de streaming à partir d'un emplacement qui ne le fait pas. t violer toute restriction géographique.

Pour vous aider à choisir la meilleure option pour vous, nous avons dressé une liste de clients VPN sûrs que vous pouvez utiliser lors de la diffusion de contenu depuis Amazon Prime:

  • Cloudflare
  • Proxy super illimité
  • Surfshark
  • VPN HMA
  • Cachez-moi
  • Unlocator

Si vous recherchez des instructions spécifiques sur la façon d'installer et de configurer un client VPN sur un PC Windows, suivez les instructions ci-dessous pour télécharger, installer et configurer la version gratuite de Hide.me VPN:

  1. Visitez la page de téléchargement de Hide.me à partir d'un navigateur de bureau (de préférence) et cliquez sur le bouton Télécharger pour lancer le téléchargement.
  2. Une fois que vous arrivez à l'écran suivant, cliquez sur le bouton S'inscrire , puis téléchargez la version gratuite de Hide.me pour Windows.
  3. À l'étape suivante, insérez l'adresse e-mail et appuyez sur Entrée pour démarrer le processus d'inscription.

    Remarque: assurez-vous d'avoir besoin d'une adresse e-mail valide à cette étape, car vous devrez la valider ultérieurement.

  4. Une fois l'inscription terminée, ouvrez votre boîte de réception et recherchez l'e-mail de vérification de Hide.me. Lorsque vous parvenez à le localiser, cliquez sur le lien de vérification et configurez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte.
  5. Une fois la validation terminée, cliquez sur Créer un compte .
  6. Une fois que vous avez terminé la procédure de connexion, rendez-vous sur Tarification> Gratuit et cliquez sur le bouton Appliquer maintenant pour activer le plan gratuit.
  7. Une fois le plan gratuit activé, accédez à la section Télécharger et cliquez sur Télécharger maintenant (le bouton correspondant à votre système d'exploitation).
  8. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur les invites à l'écran pour terminer l'installation.
  9. Après avoir réussi à installer l' application Hide.Me sur votre ordinateur, utilisez les informations d'identification que vous avez précédemment validées pour vous connecter avant de cliquer sur Démarrer votre essai gratuit pour commencer.
  10. Enfin, définissez un pays pris en charge par Amazon Prime et activez le service VPN.
  11. Essayez à nouveau de diffuser du contenu depuis Amazon Prime Video et voyez si le problème est maintenant résolu.
Tags amazon prime