Comment: réparer installer Windows 10

Si vous rencontrez des problèmes sur votre Windows 10, quels qu'ils soient, quel que soit le problème, Windows 10 vous permet de faire une installation de réparation sans démarrer directement à partir du support d'installation. L'installation de réparation réparera les fichiers système et installera les dernières mises à jour de Windows. Le processus est simple et simple. Cependant, avant de commencer, vous devrez vous assurer que les conditions suivantes sont remplies.

Assurez-vous que vous disposez d'au moins 9 Go d'espace libre sur votre disque dur (lecteur Windows).

Préparez le support d'installation. Vous pouvez le faire en utilisant le fichier USB ou ISO. Cependant, ceux-ci DOIVENT être de la même version et de la même édition que le logiciel Windows 10 actuellement installé. Sinon, l'installation de réparation échouera.

Le support d'installation DOIT également être dans la même langue que Windows 10 déjà installé. Ceci est particulièrement important pour conserver les fichiers après la réparation.

Utilisez 32 bits ou 64 bits pour les installations Windows 10 correspondantes.

Réparer l'installation de Windows 10

Il existe trois méthodes que vous pouvez choisir pour commencer l'installation de réparation.

Créer un support d'installation Windows 10

Option 1: Installation de réparation de Windows à l'aide du fichier ISO

REMARQUE : cette méthode doit être utilisée UNIQUEMENT si votre Windows 10 a été activé.

Téléchargez le fichier ISO de Windows 10 à partir d'ici.

Enregistrez-le sur votre PC, de préférence sur votre bureau au début.

Maintenant, montez le fichier ISO, cliquez (ici) pour voir les étapes.

Maintenant, double-cliquez sur le fichier setup.exe pour lancer la réparation - installer à partir du lecteur monté.

Option 2: Réparation Windows à l'aide du support d'installation USB

Cette option peut être effectuée à l'aide de l'outil de création Windows Media. Assurez-vous d'avoir une connectivité Internet appropriée; et préparez également un disque flash USB vide avec un minimum de 4 Go pour une installation 32 bits ou 8 Go pour une installation 64 bits. Si vous utilisez un lecteur flash contenant des données, vous risquez de le perdre au cours du processus. Maintenant, lisez la configuration système requise et conservez la clé de produit Windows 10 près de chez vous (si Windows 10 était déjà activé auparavant, vous n'en avez peut-être pas besoin).

Allez ici pour accéder au fichier à télécharger. Téléchargez l'outil de création de médias à partir d'ici. Enregistrez-le sur le bureau.

Une fois le téléchargement terminé, faites un clic droit dessus et sélectionnez Exécuter .

Si vous y êtes invité par UAC, cliquez sur «oui».

Sur le panneau qui apparaît, sélectionnez la deuxième option qui lit «Créer un support d'installation pour un autre PC» , puis cliquez sur SUIVANT.

Le panneau suivant concerne la langue, l'architecture et l'édition. Sous Architecture, décochez la case «utiliser les options recommandées pour ce PC». Ce bit est important car il vous permettra de spécifier la langue, l'édition et l'architecture comme l'installation actuelle de Windows.

Dans les cases fournies, choisissez la langue, l'édition et l'architecture. Vous pouvez avoir des installations Windows 32 bits et 64 bits sur le même USB, ou simplement opter pour celle dont vous avez besoin. Le fait de ne pas fournir de clé de produit si vous y êtes invité vous permettra de continuer uniquement avec Home et Pro. Gardez à l'esprit la version qui était initialement sur votre PC. Cliquez sur Suivant.

Le panneau suivant propose deux options de destination pour l'installation de Windows 10; le fichier USB ou ISO. Sélectionnez l' option «Clé USB» et continuez.

Branchez le disque USB (4 Go ou 8 Go selon votre architecture préférée) puis cliquez sur l'instruction «Actualiser la liste des lecteurs» . Votre clé USB branchée apparaîtra en dessous. Sélectionnez-le et cliquez sur SUIVANT.

Windows 10 prend maintenant le relais et le téléchargement commence. Lorsque le téléchargement est terminé, votre clé USB est maintenant entièrement configurée. Cliquez sur FINISH.

Option 3: Installation de réparation de Windows 10 à l'aide de l'application `` Get Windows 10 (GWX) ''

Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet pour cette option d'installation de réparation.

Connectez-vous à Internet puis allez ici

Faites défiler vers le bas et cliquez sur le lien «Mettre à jour maintenant».

Un fichier avec le préfixe « GetWindows10… .exe » sera disponible pour téléchargement. Enregistrez-le sur votre ordinateur. Une fois terminé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez exécuter .

UAC peut vous demander; cliquez simplement sur oui .

Le téléchargement de Windows 10 commence. Une fois terminé, exécutez-le.

Démarrez la réparation à partir du support d'installation

Les trois options ci-dessus pour l'installation de réparation conduiront au même processus d'installation. Windows 10 prend en charge l'installation et se prépare à l'étape suivante. Après avoir récupéré les mises à jour, le système redémarrera. Il s'agit de la dernière étape de la réparation de Windows 10.

Lorsque l'installation fournit les termes de la licence, lisez-les et « Acceptez» .

Windows 10 recherchera désormais les mises à jour et installera celles disponibles. Lorsque tout est réglé, cliquez sur «Installer» .

REMARQUE IMPORTANTE: Si vous souhaitez décider de ce qui reste dans le système après la réparation, cliquez sur «Modifier les éléments à conserver» . Sélectionnez l'option parmi les trois qui vous convient le mieux, puis cliquez sur «Suivant». Vous perdrez toutes vos données si l'   option «Conserver les fichiers et applications personnels»  n'est pas sélectionnée.

L'installation de Windows 10 se poursuit. Cela prend un peu de temps.

Lorsque tout est réglé, cliquez sur «Suivant» .

Selon vos préférences, sélectionnez «utiliser les paramètres express» ou «Personnaliser les paramètres». Sous «personnaliser les paramètres», vous pouvez activer ou désactiver les paramètres de personnalisation et de localisation. Vous pouvez également activer ou désactiver d'autres aspects tels que le rapport d'erreur ou le navigateur et la protection.

Cliquez sur SUIVANT .

Connectez-vous à Windows 10.

Vérifiez que vous avez défini le bon fuseau horaire, l'heure et la date.

Vous avez maintenant réparé avec succès Windows 10.