RÉSOLU: impossible d'ouvrir cet élément. Outlook a déjà commencé à transmettre ce message

Outlook est un client de messagerie de bureau incroyable. Cependant, cela ne signifie pas qu'Outlook est parfait. Il existe de nombreux problèmes qui affectent les nombreuses versions d'Outlook, et l'un de ces problèmes se produit lorsqu'un e-mail envoyé par un utilisateur affecté est bloqué dans le dossier Boîte d'envoi avec l'utilisateur incapable de l'envoyer, de le supprimer et parfois même de l'ouvrir. Un tel e-mail reste simplement dans la boîte d'envoi pour ce qui semble être toute l'éternité, refusant d'aller n'importe où. De plus, pour couronner le tout, ce problème a affecté et continue d'affecter un grand nombre d'utilisateurs Outlook. Chaque fois qu'un utilisateur affecté par ce problème tente d'ouvrir ou de renvoyer le message du coupable, il reçoit le message d'erreur suivant:

« Impossible d'ouvrir cet élément. Outlook a déjà commencé à transmettre ce message »

Les e-mails peuvent rester bloqués dans la boîte d'envoi parce qu'ils sont trop volumineux, à cause d'une connexion Internet de mauvaise qualité, à cause d'un problème interne avec l'e-mail lui-même ou à cause de l'une des dizaines d'autres raisons. Heureusement, quelle que soit la cause de ce problème, il y a des tonnes de choses qui peuvent être faites pour essayer de le résoudre. Voici quelques-unes des solutions les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour essayer de résoudre ce problème:

Solution 1: ouvrez l'e-mail, puis supprimez-le

Lancer Outlook

Accédez à votre boîte d'envoi .

Double-cliquez sur l'e-mail pour l'ouvrir. Si l'e-mail refuse simplement de s'ouvrir, ignorez cette étape et passez à la suivante. Si l'e-mail s'ouvre correctement, fermez-le.

Faites un clic droit sur l'e-mail et cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel.

Conseil de pro: Si cette solution ne fonctionne pas pour vous, faites simplement glisser et déposez l'e-mail du coupable de votre boîte d' envoi vers votre dossier Brouillons . Une fois cela fait, ouvrez votre dossier Brouillons et supprimez l'e-mail ou ouvrez-le en double-cliquant dessus et cliquez sur Envoyer pour essayer de l'envoyer. Si l'envoi de l'e-mail à partir du dossier Brouillons ne fonctionne pas, essayez de le supprimer.

Solution 2: essayez de résoudre le problème en mode hors ligne

Outlook dispose d'un petit mode hors ligne pratique sur lequel vous pouvez basculer pour essayer de vous débarrasser du courrier électronique coupable au cas où la solution 1 ne fonctionnerait pas pour vous. Pour utiliser cette solution, vous devez:

Si vous utilisez Outlook 2007 (ou une version encore plus ancienne), cliquez sur Fichier > Travailler hors ligne . Si vous utilisez Outlook 2010 ou une version ultérieure, accédez à l' onglet Envoyer / Recevoir et cliquez sur Travailler hors ligne .

Essayez de supprimer l'e-mail du coupable. Pour ce faire, répétez les étapes 2 - 4 de la solution 1 .

Conseil de pro: si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez même essayer de passer en mode hors ligne , puis d'utiliser le conseil de pro de la solution 1 pour maximiser vos chances de surmonter ce problème.

Solution 3: essayez de résoudre le problème en mode sans échec

Outre le mode hors ligne , vous pouvez également essayer de résoudre ce problème en mode sans échec d' Outlook . Pour ce faire, vous devez:

Maintenez la touche Ctrl enfoncée et, ce faisant, double-cliquez sur un raccourci vers Outlook ou cliquez sur Outlook dans votre barre des tâches ou dans le menu Démarrer pour le lancer.

Maintenez la touche Ctrl enfoncée jusqu'à ce qu'une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez ou non démarrer Outlook en mode sans échec . Une fois que vous voyez cette boîte de dialogue, relâchez la touche Ctrl et cliquez sur Oui .

Essayez de supprimer l'e - mail coupable en répétant les étapes 2 - 4 de la solution 1 .

Conseil de pro: Encore une fois, il est recommandé de réutiliser le conseil de pro de la solution 1 , mais cette fois-ci, pendant que vous avez démarré Outlook en mode sans échec .

Solution 4: créez un nouveau fichier .PST, puis supprimez l'e-mail du coupable

Si aucune des solutions ci-dessus n'a fonctionné pour vous, cette solution à la limite drastique mais extrêmement efficace pourrait bien être la voie à suivre. De nombreux utilisateurs touchés par ce problème ont pu supprimer les e-mails bloqués dans leur boîte d'envoi après avoir créé de nouveaux fichiers .PST. Pour appliquer cette solution, vous devez:

Si vous utilisez Outlook 2007 (ou une version encore plus ancienne), cliquez sur Fichier > Nouveau > Fichier de données Outlook… . D'autre part, si vous utilisez Outlook 2010 ou une version ultérieure, cliquez sur Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du compte… , accédez à l' onglet Fichiers de données et cliquez sur Ajouter… .

Nommez le nouveau fichier de données Outlook quelque chose comme Nouveau PST , puis cliquez sur OK .

Cliquez sur le fichier de données Outlook nouvellement créé pour le sélectionner, puis cliquez sur Définir par défaut pour le définir comme fichier de données par défaut .

Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

Redémarrez Outlook en le fermant, puis en le relançant. Une fois qu'il s'ouvre, vous verrez que le contenu de votre fichier .PST d'origine est maintenant affiché dans Outlook en tant qu'ensemble supplémentaire de dossiers.

Accédez à votre boîte d'envoi secondaire (celle du fichier .PST d'origine) et supprimez l'e-mail bloqué ou déplacez-le dans votre dossier Brouillons , puis supprimez / renvoyez-le à partir de là.

Définissez votre fichier .PST d'origine comme fichier de données Outlook par défaut et, si vous le souhaitez, supprimez le nouveau fichier .PST que vous avez créé.

Redémarrez Outlook et, espérons-le, tout devrait aller bien à nouveau.

Solution 5: utilisez MFCMAPI pour supprimer le message du coupable

Si tout le reste échoue, le seul chemin restant à parcourir est d'utiliser MFCMAPI , un programme tiers extrêmement fiable et extrêmement fiable conçu comme un outil d'édition de bas niveau pour Outlook, pour essayer de supprimer le courrier électronique du coupable. Pour ce faire, vous devez:

Allez ici et téléchargez la dernière version de MFCMAPI .

Si le fichier téléchargé est un fichier d'archive, décompressez-le à l'aide d'un programme de compression tel que WinRAR.

Recherchez et double-cliquez sur exe parmi le contenu du fichier téléchargé pour lancer MFCMAPI .

Cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle résultante.

Cliquez sur Session > Connexion… .

Sélectionnez votre profil de messagerie Outlook dans le menu déroulant et cliquez sur OK .

Double-cliquez sur l'entrée qui a True dans son magasin par défaut

Dans le volet gauche, développez la toute première entrée. Cela s'appellera Root - Mailbox ou Root Container selon que vous utilisez ou non un Exchange

Développez chacun des dossiers suivants:

IPM_SUBTREE

Haut du fichier de données Outlook

Haut des dossiers personnels

Haut de la banque d'informations

Le but est de trouver votre dossier Boîte d'envoi , afin que vous puissiez vous arrêter lorsque vous développez l'un des dossiers répertoriés ci-dessus et voir votre dossier Boîte d'envoi .

Une fois que vous voyez votre dossier Boîte d'envoi , double-cliquez dessus et une boîte de dialogue contenant tous les e-mails de votre dossier Boîte d'envoi s'ouvrira.

Cliquez sur l'email du coupable pour le sélectionner, puis cliquez sur Actions > Soumettre > Abandonner la soumission .

Avec l'e-mail du coupable toujours sélectionné, cliquez sur Actions > Supprimer le message .

Ouvrez le menu déroulant directement sous Style de suppression et cliquez sur l' option Suppression permanente passant DELETE_HARD_DELETE (irrécupérable) pour le sélectionner.

Cliquez sur OK .

Fermez toutes les fenêtres MFCMAPI ouvertes , lancez Outlook et vous devriez voir que vous vous êtes enfin débarrassé du courrier électronique coupable.