Comment supprimer les icônes du bureau Shadow ou Drop Shadow sous Windows 10

Ce problème affichera une ombre portée sous le texte des icônes sur votre bureau. Cela pourrait rendre ce même texte illisible et vous aurez du mal à différencier les lettres les unes des autres. Les ombres en elles-mêmes sont l'une des nombreuses options de personnalisation visuelle fournies avec Windows, mais c'est un problème qui signifie que peu importe ce que vous modifiez dans les paramètres, les ombres sont là.

Heureusement, il existe plusieurs solutions que vous pouvez essayer, et à condition de suivre attentivement les instructions, vous vous débarrasserez des ombres et vous pourrez relire le texte.

Méthode 1: désactiver les ombres portées pour les étiquettes d'icônes sur le bureau

Les ombres sont activées par défaut et vous pouvez facilement les désactiver, car elles sont une option de personnalisation de Windows. Pour faire ça, suit les étapes suivantes.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail ou sur Ce PC et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
  2. Dans la fenêtre Système , cliquez sur le lien Paramètres système avancés dans le volet gauche.
  3. Sous l'en- tête Performance de l' onglet Avancé , cliquez sur Paramètres .
  4. Dans l' onglet Effets visuels , recherchez Utiliser les ombres portées pour les étiquettes d'icône sur le bureau et désactivez-le.
  5. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres et sur OK deux fois pour fermer les fenêtres. Redémarrez votre appareil.

REMARQUE: si cette méthode ne résout rien, ouvrez à nouveau les effets visuels et décochez également «Animer les contrôles et les éléments à l'intérieur des fenêtres».

Méthode 2: désactiver les ombres via l'éditeur de registre

Étant donné que la première méthode nécessite des privilèges administratifs pour ouvrir les paramètres système avancés, il existe une solution de contournement qui désactive la même option d'ombres, mais via l'éditeur de registre. L'Éditeur du Registre ne requiert que des privilèges administratifs pour écrire dans des emplacements partagés par plusieurs utilisateurs, mais vous pouvez modifier les clés de l'utilisateur actuel sans ces privilèges.

  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier pour ouvrir le Run
  2. Tapez regedit et cliquez sur OK pour ouvrir l' éditeur de registre.
  3. Une fois à l'intérieur, vous utiliserez le volet de navigation de gauche pour accéder à l'emplacement suivant:

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ Advanced

  1. Sur le côté droit, cliquez sur ListviewShadow Pour désactiver les ombres, définissez sa valeur sur 0. Pour activer les ombres, définissez la valeur sur 1.

Méthode 3: désactiver le démarrage transparent, la barre des tâches et le centre d'action (Windows 10)

Étant donné que la désactivation de l'option Utiliser les ombres portées pour les étiquettes d'icônes sur le bureau ne fait rien pour supprimer les ombres pour certains utilisateurs, il existe une solution qui nécessite la désactivation d'une autre chose.

  1. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier, tapez Paramètres et ouvrez les paramètres.
  2. Ouvrez Personnalisation et cliquez sur Couleurs dans le menu de gauche.
  3. Faites défiler vers le bas et trouvez la transparence Make Start, la barre des tâches et le centre d'action .
  4. Redémarrez votre appareil pour que les modifications prennent effet et les ombres devraient disparaître.

Même si les ombres portées sont censées être un simple effet visuel pour Windows, pour certains utilisateurs, elles ont causé des problèmes de lisibilité du texte sur le bureau. Cependant, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions des méthodes écrites ci-dessus et vous vous débarrasserez des ombres en un rien de temps.