Comment enregistrer votre webcam avec VLC Media Player?

L'enregistrement de la webcam nécessitera un enregistreur tiers que l'utilisateur doit installer sur son système. Cependant, si l'utilisateur possède déjà VLC, il peut également fonctionner comme enregistreur de webcam. De nombreux utilisateurs se demanderont que VLC n'est pas un lecteur multimédia utilisé pour lire des vidéos et de la musique? Oui, mais il fournit également les fonctionnalités d'enregistrement de la vidéo et des périphériques de capture tels qu'une webcam. Dans cet article, nous allons vous montrer à quel point il est facile d'enregistrer votre webcam en utilisant le lecteur multimédia VLC.

Enregistrement de la webcam avec la fonction de périphérique de capture VLC

Le lecteur multimédia VLC est surtout connu pour lire toutes sortes de fichiers vidéo sans aucun problème. En plus de cela, le lecteur multimédia VLC peut également enregistrer tout ce qu'il peut lire ou diffuser. VLC dispose d'une fonction appelée Périphérique de capture, qui convertit le signal vidéo de la sortie de la caméra, puis le dirige vers le lecteur multimédia VLC. En utilisant cette fonctionnalité, nous pouvons facilement enregistrer la vidéo de la webcam via le lecteur multimédia VLC. Suivez les étapes ci-dessous pour enregistrer votre webcam dans VLC:

Assurez-vous que VLC est déjà installé sur votre ordinateur, sinon vous pouvez le télécharger à partir du site Web officiel de VLC Media Player.

  1. Ouvrez VLC en double-cliquant sur le raccourci sur le bureau ou en recherchant dans la fonction de recherche Windows.
  2. Cliquez sur le menu Média dans la barre de menus et choisissez l' option Ouvrir le périphérique de capture .
  3. Ici, vous devez sélectionner votre appareil vidéo comme webcam et sélectionner le périphérique audio comme microphone que vous utilisez.

    Remarque : vous pouvez également changer le mode de capture en bureau, pour enregistrer également le bureau via VLC.

  4. Cliquez sur le bouton Options avancées ci-dessous. Vous pouvez modifier le rapport hauteur / largeur et la fréquence d'images vidéo ici si vous le souhaitez.
  5. Une fois que vous avez terminé de définir les options, cliquez sur le bouton Lecture et il commencera à afficher la webcam en direct dans VLC.
  6. Cliquez sur le menu Affichage dans la barre de menus et choisissez l' option Contrôles avancés .
  7. Il affichera les boutons d'enregistrement de votre lecteur multimédia VLC. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour démarrer l'enregistrement de votre webcam. Vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton Enregistrer pour arrêter l'enregistrement.
  8. La webcam sera enregistrée et vous pourrez trouver le fichier vidéo dans la vidéothèque de votre ordinateur.
Tags vlc Webcam Windows