Correction: impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. La banque d'informations n'a pas pu être ouverte

Dans Outlook 2003 à 2013 « Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. La banque d'informations n'a pas pu être ouverte »continue de demander. Il n'y a cependant aucune raison de paniquer. Bien que cela puisse sembler une erreur importante, c'est quelque chose qui peut être facilement corrigé.

Microsoft affirme que la cause principale de ce problème est un fichier de paramètres du volet de navigation corrompu , mais les chances de se produire sont minoritaires. Une bonne indication que le fichier est corrompu est lorsque la taille du fichier est de 0 Ko. Personne ne connaît la cause exacte de cette situation, cela semble être le problème universel, et toutes les versions de Microsoft Outlook de 2003 au plus récent Outlook 2013 pourraient être défectueuses et affectées.

En outre, lorsque vous exécutez Outlook en mode de compatibilité, cela peut être la raison de l'erreur, ou Outlook s'exécute en mode de compatibilité, ou le fichier de données Outlook (.pst ou .ost) a été supprimé ou corrompu d'où le résultat d'installation incorrecte d'Outlook.

Quelle que soit la raison, suivez simplement les étapes ci-dessous et le problème sera résolu.

Méthode 1: réparation du fichier de données Outlook (.ost ou .pst)

La réparation du fichier .ost a fait l'affaire pour certains utilisateurs; pour réparer le fichier .ost, ouvrez la boîte de dialogue de recherche en appuyant sur les touches Windows et F.

Maintenant, tapez " exe " dans la zone de recherche dans le coin supérieur droit et appuyez sur Entrée.

Sélectionnez maintenant «Disque local: C» dans le panneau de gauche et sélectionnez les fichiers programme.

Après avoir sélectionné les fichiers du programme, allez dans la zone de recherche et tapez à nouveau «Scanost.exe».

Maintenant que vous avez localisé le fichier SCANOST, ouvrez-le. Un pop-up vous sera présenté. Cliquez sur OK.

La configuration de «OST Integrity Check» s'ouvrira, enregistrez-vous dans la case «Réparer les erreurs» et cliquez sur «Commencer l'analyse»

À présent, l'analyse aura lieu, en fonction du nombre de fichiers et d'erreurs, cela peut prendre un certain temps pour terminer l'analyse.

Fermez toutes les fenêtres, le fichier .ost a été réparé avec succès.

Méthode 2: Outlook s'exécutant en mode de compatibilité:

La désactivation du mode de compatibilité est assez simple, accédez directement au disque local: C> Program Files> Microsoft Office> Office XX> Outlook.exe.

Maintenant, faites un clic droit sur le fichier «Outlook.exe» et cliquez sur «Propriétés» et accédez à l'onglet «Compatibilité».

Désactivez simplement la case «Exécuter ce programme en mode de compatibilité».

Cliquez sur «Appliquer». Vous avez réussi à désactiver le mode de compatibilité.

Si ce problème se produit sur un compte de messagerie Exchange configuré sur votre Outlook, essayez les étapes suivantes:

Si vous exécutez un serveur Windows et / ou un pare-feu, essayez de désactiver le pare-feu et de connecter le serveur directement sans pare-feu.

Si le problème est résolu, vous devrez reconfigurer votre pare-feu pour permettre la synchronisation de l'échange.

S'il n'est pas résolu en désactivant le pare-feu, créez un nouveau profil de messagerie à partir d'Outlook et reconfigurez votre compte.