Quelle carte son devriez-vous acheter et pourquoi

Accueil / Opinions / Quelle carte son acheter et pourquoi

Quelle carte son devriez-vous acheter et pourquoi

Par Bill Wilson 29 décembre 2019 4 minutes de lecture

L'audio est rarement une priorité pour les gens lors de la mise en place d'une nouvelle configuration de jeu. La personne moyenne achète simplement un casque de jeu décent et c'est la fin de toutes leurs configurations audio. Indépendamment de la fréquence à laquelle l'audio est négligé par la plupart des consommateurs, cela peut vraiment être la clé d'une expérience incroyablement immersive. L'audio est une chose très subjective, cependant, pour les oreilles de certaines personnes, même les écouteurs inclus avec leurs smartphones conviennent. D'autres qui ont un goût plus immaculé peuvent être vus dépenser une grande partie de leur argent uniquement en audio.

Nous avons vu tant de jeux utiliser l'audio pour vous immerger dans le jeu et vous donner l'impression d'être réellement dans le monde virtuel lui-même. Les titres à gros budget ajoutent une impression de grandeur avec leurs bandes sonores épiques et en particulier les jeux d'horreur dans lesquels l'audio peut être la clé pour vraiment effrayer le joueur. Le point que nous essayons de faire valoir est que la qualité audio et sonore est tout aussi importante que les graphiques et la fréquence d'images. Cela dit, comment obtenir une excellente expérience audio? Tout d'abord, de bons écouteurs ou haut-parleurs. Le deuxième composant est ce qui émet le son vers vos écouteurs, c'est-à-dire une carte son décente.

Qu'est-ce qu'une carte son et en ai-je besoin?

Le moteur audio ou la carte son intégré à votre carte mère actuelle n'est peut-être pas la meilleure solution pour produire un son de haute qualité. Ceci est dû à tous les composants connectés à votre carte mère qui provoquent des interférences électriques. Ces interférences électriques peuvent pénétrer dans les parties de traitement du son de la carte mère et provoquer une distorsion de l'audio. Cela peut entraîner des sifflements ou des crépitements.

Les cartes son sont une excellente solution à ce problème. Ils fournissent un son de haute qualité et réduisent l'effet de distorsion. Ceux-ci peuvent être internes, sous la forme de cartes d'extension PCIe, ou externes, sous la forme d'adaptateurs USB. Ils peuvent même piloter des moniteurs de studio ou des écouteurs à haute impédance. Habituellement, ils sont également associés à un amplificateur de casque de haute qualité pour un meilleur son et un logiciel contrôlable. Eh bien, c'est assez simple alors non? Achetez simplement une carte son et vous aurez un meilleur son. Eh bien, cela peut être vrai ou non en fonction de votre situation. L'audio intégré dans de nombreuses nouvelles cartes mères grand public s'est tellement amélioré que les cartes son perdent de leur valeur. Pour être parfaitement honnête, le consommateur moyen peut s'en tirer avec l'audio de sa carte mère.

Cela ne signifie pas que vous devez complètement ignorer les cartes son. Ils fournissent sans aucun doute un son bien meilleur et, associés à un excellent casque ou haut-parleurs, ils surpassent vraiment l'audio intégré sur la plupart des cartes mères. Cela ajoute également à l'immersion globale dans ces très longues sessions de jeu. Même si l'audio de la carte mère peut suffire, les cartes son constituent une avancée décente en termes de qualité audio pure. Pour résumer, vous n'avez absolument pas  besoin d' une carte son, mais c'est une belle mise à niveau de votre plate-forme.

Si vous avez décidé d'acheter une carte son, nous avons déjà parlé de nos cartes son préférées prises en charge par surround virtuel ici.

Comment choisir entre les cartes son

Qualité sonore

La principale raison pour laquelle vous achetez une carte son en premier lieu est une meilleure qualité audio. Vous ne voulez pas lésiner dans ce domaine et acheter la carte son la moins chère du marché. De nombreux ingrédients peuvent contribuer à créer une excellente expérience d'écoute Hi-Fi. Un débit binaire élevé et des fréquences d'échantillonnage élevées constituent une excellente solution audio. Une carte son émettant une fréquence de 96 kHz à 24 bits est bonne, mais une carte son maximum avec 192 kHz à 24 bits est bien meilleure. Mis à part les spécifications sur papier, vous devrez lire les critiques pour vraiment savoir quelle carte son sonne claire et nette.

Interne vs externe

Les cartes son se présentent sous deux formats: les cartes d'extension PCIe et les adaptateurs USB externes. Le principal avantage d'une carte son USB est que la plupart d'entre elles sont minuscules et portables, ce qui vous permet d'avoir une solution audio décente en déplacement. Cependant, pour un PC, nous préférons les cartes son internes car elles ont généralement de meilleurs moteurs et un meilleur support logiciel. Si vous ne voulez pas devenir externe, recherchez un Dac ou un amplificateur externe dédié.

Son surround virtuel

La façon dont fonctionne une configuration de son surround réelle consiste à utiliser une paire d'enceintes et un ou deux subwoofers. Cela permet à l'auditeur de discerner des sons provenant de différentes directions. 5.1 utilise 5 haut-parleurs et 1 subwoofer et 7.1 utilise 7 haut-parleurs et 1 subwoofer. Le son surround virtuel imite exactement ce même effet en utilisant un logiciel intelligent dans les écouteurs. Il fait rebondir le son autour du casque pour vous donner l'impression d'être assis dans une configuration de son surround réelle. Ceci est particulièrement utile dans les jeux car vous pouvez détecter les mouvements des personnages en temps réel. De nombreuses cartes son peuvent prendre en charge le surround virtuel 5.1 ou 7.1

Si vous avez décidé d'acheter une carte son, nous avons déjà parlé de nos cartes son préférées prises en charge par surround virtuel ici.

# Aperçu Nom Type Son surround virtuel Taux d'échantillonnage Débit binaire Détails
1 Asus Xonar DSX PCI-E 7,1 192Khz 24 bits

Vérifiez le prix

2 Creative Sound Blaster Z PCI-E 5.1 192Khz 24 bits

Vérifiez le prix

3 Asus Xonar DGX 5.1 PCI-E 5.1 96Khz 24 bits

Vérifiez le prix

4 Creative Sound Blaster Omni Carte son USB externe 5.1 96Khz 24 bits

Vérifiez le prix

5 Creative Sound Blaster ZxR PCI-E 5.1 192Khz 24 bits

Vérifiez le prix

# 1
Aperçu
Nom Asus Xonar DSX
Type PCI-E
Son surround virtuel 7,1
Taux d'échantillonnage 192Khz
Débit binaire 24 bits
Détails

Vérifiez le prix

# 2
Aperçu
Nom Creative Sound Blaster Z
Type PCI-E
Son surround virtuel 5.1
Taux d'échantillonnage 192Khz
Débit binaire 24 bits
Détails

Vérifiez le prix

# 3
Aperçu
Nom Asus Xonar DGX 5.1
Type PCI-E
Son surround virtuel 5.1
Taux d'échantillonnage 96Khz
Débit binaire 24 bits
Détails

Vérifiez le prix

# 4
Aperçu
Nom Creative Sound Blaster Omni
Type Carte son USB externe
Son surround virtuel 5.1
Taux d'échantillonnage 96Khz
Débit binaire 24 bits
Détails

Vérifiez le prix

# 5
Aperçu
Nom Creative Sound Blaster ZxR
Type PCI-E
Son surround virtuel 5.1
Taux d'échantillonnage 192Khz
Débit binaire 24 bits
Détails

Vérifiez le prix

Dernière mise à jour le 2020-12-23 à 05:22 / Liens d'affiliation / Images de l'API Amazon Product Advertising

Dernières pensées

Ce n'est pas vraiment une surprise que les cartes son disparaissent. Ils sont devenus une rareté dans de nombreuses versions de PC de nos jours. Cela est dû au fait que l'audio de la carte mère s'est tellement amélioré au fil des ans qu'il suffit généralement pour la plupart des gens. En toute honnêteté, de nos jours, vous n'avez absolument pas besoin d'une carte son. Cependant, si vous recherchez l'expérience de jeu immersive ultime et que vous voulez un bon audio qui l'accompagne, une carte son est l'une des meilleures solutions pour un son de qualité.