Correction: d3dx9_42.dll est manquant

Un grand nombre de jeux n'ont pas pu démarrer à cause de d3dx9_42.dll. Lorsque des jeux comme Need For Speed, Sid Meier's Civilization V et Blur sont lancés, l'erreur «Le programme ne peut pas démarrer car d3dx9_42.dll est absent de votre ordinateur. Essayez d'installer le programme pour résoudre ce problème. » est affiché.

Cette erreur résulte directement de l'absence de DirectX. La dll mentionnée est une dépendance DirectX 9 et ne fonctionnera pas si elle est installée. La seule façon de résoudre ce problème est d'installer DirectX, ce que nous allons faire dans cet article. Nous allons également essayer de mettre à jour les pilotes graphiques, car ils contiennent certaines bibliothèques importantes.

Méthode 1: installation des environnements d'exécution de l'utilisateur final DirectX

  1. Visitez ce lien et téléchargez DirectX 9.
  2. Accédez au dossier de téléchargement et lancez le programme d'installation de DirectX 9 avec le nom de fichier: dxwebsetup.exe.
  3. Suivez les invites pour installer et terminer l'installation.
  4. Essayez de lancer le jeu pour confirmer si le problème a été résolu.

Méthode 2: mise à jour des pilotes graphiques

Il est très peu probable que vous arriviez à cette méthode, mais vous devriez essayer de mettre à jour le pilote graphique si DirectX ne fonctionne pas.

  1. Appuyez sur Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques . Vous pouvez également appuyer sur Windows + R pour ouvrir l'invite de commande, tapez devmgmt. msc et cliquez sur OK .

  2. Développez la catégorie Cartes graphiques, puis cliquez avec le bouton droit sur la carte vidéo, sélectionnez Mettre à jour le pilote et suivez les invites.

  3. Après avoir installé le pilote vidéo sur votre PC, effectuez un redémarrage et vérifiez si le jeu se lance parfaitement.

Vérifiez également:  d3dx9_43.dll est manquant