Windows Live Mail (WLM) est une application de bureau fournie avec Windows Essentials. Vous pouvez utiliser WLM pour recevoir et envoyer vos e-mails. Le service de messagerie doit cependant être fourni par un fournisseur d'accès Internet (FAI) qui synchronisera les données entre votre messagerie et votre programme WLM. Cependant, certaines personnes ont eu des difficultés à établir une connexion entre Windows Live Mail et le serveur hôte. Chaque fois qu'ils essaient d'envoyer un message, ils obtiennent l'erreur que l'hôte n'a pas pu être trouvé comme indiqué dans l'exemple ci-dessous.
L'hôte «smtp.domain.com» est introuvable. Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi le nom du serveur.
Objet Epson Perfection 3170 Photo Présentation Assistance technique Epson America Inc.
Serveur: 'smtp.comcast.net'
ID d'erreur Windows Live Mail: 0x800CCC0D
Protocole: SMTP
Port: 465
Sécurisé (SSL): Oui
Erreur de socket: 11004
Cet article vous expliquera pourquoi vous obtenez cette erreur et comment vous pouvez la corriger.
Qu'est-ce que l'erreur 0x800CCC0D et pourquoi elle se produit
Essentiellement, il existe deux types de serveurs pour accéder à votre messagerie, chaque serveur prenant en charge l'un des deux. IMAP peut être utilisé sur plusieurs appareils et les e-mails sont synchronisés en temps réel. POP ne peut être utilisé que pour un seul ordinateur et les e-mails ne sont pas synchronisés en temps réel. Au lieu de cela, ils sont téléchargés et vous décidez à quelle fréquence vous souhaitez télécharger de nouveaux e-mails, généralement avec un intervalle de plus d'une minute.
Lorsque vous obtenez l'erreur 0x800CCC0D, cela signifie que votre programme WLM n'a pas pu se connecter au serveur hôte, c'est-à-dire à votre FAI. Soit le nom ou les informations d'identification du protocole que vous avez saisis dans WLM sont incorrects, soit le pare-feu refuse l'accès WLM à Internet. Lorsque WLM est installé, le pare-feu Windows lui permettra d'accéder à Internet, mais si votre antivirus dispose d'une protection par pare-feu, il peut empêcher WLM d'accéder à Internet. Cela peut se produire après que votre antivirus a détecté un malware téléchargé dans votre e-mail, bloquant ainsi l'application incriminée.
Les comptes Yahoo gratuits basés aux États-Unis ont uniquement accès à la messagerie Web, pas d'accès POP. Windows Mail gère le courrier POP mais pas le webmail Yahoo. La solution de Yahoo est de les payer pour le service premium «Mail Plus».
Voici comment remédier à votre situation. Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne et que votre FAI n'est pas en panne.
Méthode 1: ressaisir les noms de serveur corrects
Si vous avez tapé les mauvais serveurs pour les informations imap / smtp, saisissez les données correctes pour que WLM fonctionne. Pour vérifier les propriétés du protocole de votre serveur:
- Ouvrez Windows Live Mail et cliquez sur les outils
- Aller aux comptes
- Sélectionnez les propriétés puis accédez à l'onglet serveurs
- Vérifiez que tous les détails ont été correctement saisis et apportez des modifications.
- N'oubliez pas que le nom de votre serveur n'est pas votre adresse e-mail. SMTP, SMPT et pop3 ne sont pas non plus des noms de serveur valides, même si deux d'entre eux sont des protocoles valides. Les noms de serveur corrects dépendent du fournisseur de messagerie auquel vous essayez de vous connecter, demandez donc à ce fournisseur des instructions. Voici les protocoles de serveur pour le fournisseur d'accès Internet (FAI) le plus courant. Assurez-vous que vous avez correctement tapé les informations d'identification sans aucun caractère ou espace incorrect (comme l'exemple d'erreur que nous avons fourni au début de cet article).
Vérifiez les modifications des paramètres de messagerie par votre fournisseur de messagerie. Certains FAI comme Gmail vous demandent d'activer le paramètre POP sur votre compte avant que vos données puissent être synchronisées sur WLM. Assurez-vous simplement sous Gmail que le POP et le transfert sont activés. Suivez les instructions fournies ici pour ce faire. N'oubliez pas que les comptes Yahoo gratuits basés aux États-Unis ne sont pas pris en charge par les protocoles ci-dessus.
Vous pouvez obtenir les paramètres WLM de votre FAI en utilisant le service en ligne ici. En entrant votre adresse e-mail sur cet outil, vous obtiendrez les paramètres dont vous avez besoin pour entrer dans votre application WLM. Vous pouvez également vérifier les paramètres sur le site Web de votre FAI; récupérez les paramètres WLM sur le site Web et recherchez également les mises à jour. Par exemple, vous pouvez trouver des détails sur la façon de configurer un compte POP3 Gmail sur WLM ici. Vous pouvez également les appeler sur leur numéro de service ou de service client.
Méthode 2: désactivez l'analyse des e-mails à partir de votre antivirus et autorisez l'accès au pare-feu de messagerie Windows Live à partir de votre logiciel antivirus tiers.
Si vous vous êtes assuré que votre connexion Internet fonctionne et que les détails du serveur sont correctement saisis, votre problème est probablement que WLM est bloqué par un pare-feu de votre antivirus tiers. La plupart des antivirus, y compris AVG, Avast, Norton et Kaspersky ont une couche de protection pare-feu. Vous devrez autoriser l'accès à Windows Live Mail. Vous pouvez y parvenir en:
- Désinstallez complètement votre antivirus AVG des programmes et fonctionnalités, puis redémarrez votre ordinateur.
- Lorsque vous redémarrez votre PC, essayez d'utiliser votre programme de messagerie. Vous devriez maintenant pouvoir envoyer et recevoir vos mails.
- Fermez votre programme de messagerie.
- Réinstallez AVG.
- Ouvrez votre programme de messagerie et essayez d'envoyer un e-mail.
- Votre AVG devrait vous montrer une boîte de confirmation disant (xxxxx essaie d'accéder… etc.). Vous devrez lui permettre d'accéder à Internet. Vous devriez maintenant avoir un antivirus fonctionnel WLM et AVG.
- Vous pouvez également désactiver l'analyse des e-mails à partir de votre antivirus pour empêcher le blocage de WLM dans le pare-feu antivirus. Si votre pare-feu antivirus vous permet de définir des exceptions, vous pouvez y ajouter Windows Live Mail. Cela n'est peut-être pas recommandé, mais votre hôte aura détecté un courrier malveillant avant de vous l'envoyer.