Comment rooter le Huawei P8

La popularité du Huawei P8 est loin de celle de tout appareil phare de Samsung, LG ou même Sony, en particulier en ce qui concerne les communautés d'enracinement. Pour cette raison, il peut être difficile de trouver un guide fiable et fonctionnel pour vous apprendre à rooter le Huawei P8. Heureusement, nous avons un guide simple qui peut être utilisé pour rooter l'appareil. Si vous souhaitez rooter le Huawei P8, suivez les étapes que nous vous avons fournies ci-dessous.

Avant de commencer, veuillez noter que ce guide n'est pas pour le Huawei P8 Lite. C'est strictement pour le Huawei P8.

Étape 1: déverrouillez votre chargeur de démarrage

La première étape de ce guide consistera à déverrouiller votre chargeur de démarrage Huawei P8. Heureusement, ce processus peut être effectué assez facilement et les informations dont vous avez besoin peuvent être reçues directement de Huawei. Pour recevoir le déverrouillage de votre chargeur de démarrage, visitez ce lien.

Parcourez les termes et conditions et suivez le processus de connexion. Nous avons constaté que la connexion via Facebook peut être beaucoup plus facile - cette méthode vous permet de recevoir le code immédiatement.

Une fois inscrit, vous devrez saisir les informations de votre appareil. Comme la plupart des déblocages de bootloader, vous aurez besoin de l'IMEI et du numéro de série, qui se trouvent tous deux sur la boîte du smartphone ou dans `` À propos du téléphone '' dans le menu des paramètres.

Vous aurez également besoin de votre numéro d'identification de produit. Vous pouvez le trouver en composant * # * # 1357946 # * # * sur le numéroteur de votre Huawei H8.

Une fois que vous avez entré les informations requises, vous devrez poursuivre le processus sur le site Web de Huawei jusqu'à ce que l'option de recevoir votre clé de déverrouillage soit fournie. Si vous avez choisi e-mail, votre code sera envoyé à votre adresse e-mail pour téléchargement. Les comptes Facebook connectés alternativement recevront un lien pour le télécharger directement.

Étape 2: Téléchargement de TWRP et ADB et Fastboot

Pour l'étape suivante, vous devrez télécharger TWRP afin de pouvoir l'installer sur votre appareil. TWRP est un programme de récupération personnalisé qui peut être utilisé ultérieurement pour rooter votre appareil et préparer des sauvegardes. Malheureusement, la dernière version de TWRP provoque un bootloop pour le Huawei P8, mais un membre du forum XDA Developers a fourni une version fonctionnelle. Cela peut être téléchargé ici.

Une fois que vous avez téléchargé TWRP, décompressez-le et placez-le dans un dossier auquel vous pourrez accéder rapidement.

Vous devrez maintenant installer ADB et Fastboot - il s'agit d'un outil nécessaire pour l'enracinement de la plupart des appareils - il peut être utilisé via la fenêtre de commande de Windows. Vous pouvez trouver la dernière version de téléchargement pour ADB et Fastboot ici.

Le processus d'installation est assez simple. Suivez l'assistant d'installation, mais assurez-vous de l'enregistrer dans une zone à laquelle vous pouvez accéder facilement pour l'étape suivante.

Une fois que vous avez installé ADB & Fastboot, vous devriez trouver le fichier TWRP que vous avez téléchargé précédemment et le placer dans le même dossier que l'outil ADB & Fastboot.

Étape 3: Installation de TWRP avec ADB et Fastboot

Sur votre Huawei P8 , visitez le menu des paramètres et accédez à 'Informations sur l'appareil'. Ensuite, trouvez l'option «numéro de version» et appuyez dessus 10 fois. Après avoir appuyé sur l'option suffisamment de fois, les options du développeur seront activées.

Vous pouvez maintenant trouver des options pour les développeurs dans le menu des paramètres. Accédez aux options du développeur et dans le menu des options du développeur, appuyez sur pour activer le débogage USB.

Ensuite, connectez votre Huawei P8 à votre PC via un câble USB et appuyez sur pour accepter les fenêtres contextuelles pouvant apparaître sur l'écran du Huawei P8.

Sur votre PC , accédez au dossier contenant l'outil ADB & Fastboot et le fichier TWRP. Une fois dans le fichier, maintenez la touche Maj enfoncée et faites un clic droit et cliquez sur l' option « Ouvrir la fenêtre de commande ici ».

Une fois la fenêtre de commande ouverte, assurez-vous que votre Huawei P8 est toujours connecté à votre PC. Tapez d'abord ' adb devices ' dans la fenêtre CMD pour confirmer que votre Huawei P8 est correctement connecté. Si aucun appareil n'apparaît, essayez de déconnecter l'appareil, d'installer les pilotes Huawei P8 et de reconnecter l'appareil.

Une fois que vous avez confirmé que votre Huawei P8 est connecté, tapez ' adb reboot bootloader ' dans la fenêtre CMD. Cette commande redémarrera votre Huawei P8 et l'amènera à un nouvel écran. Ensuite, saisissez « périphériques de démarrage rapide » dans la fenêtre de commande pour confirmer que le périphérique est toujours correctement connecté au PC. Si l'appareil est connecté, vous êtes maintenant prêt à installer TWRP sur votre appareil. Vous pouvez le faire en tapant la commande suivante dans la fenêtre CMD.

Une fois que la fenêtre CMD a confirmé que le processus est terminé, prenez votre Huawei P8 et maintenez le bouton de redémarrage enfoncé jusqu'à ce qu'il redémarre.

Étape 4: dernières étapes d'enracinement

À ce stade, vous ne serez qu'à quelques minutes d'un Huawei P8 enraciné. Pour la prochaine étape, vous aurez besoin de la dernière version de SuperSU à partir de ce lien. Vous pouvez gagner du temps en accédant à ce lien sur votre Huawei P8. Sinon, vous pouvez télécharger le fichier sur votre PC, puis transférer le fichier via USB.

Le fichier fourni sur le lien ci-dessus est un fichier .apk mais il ne peut pas être installé via les méthodes normales. Au lieu de cela, vous devrez d'abord éteindre votre appareil, puis augmenter le volume et la touche d'alimentation pour redémarrer le téléphone dans la récupération TWRP. Si l'option est donnée, choisissez «mode lecture seule».

Ensuite, accédez à avancé , puis accédez au terminal. Appuyez sur Sélectionner et entrez le code suivant: echo SYSTEMLESS = true >> / data / .supersu . Une fois que vous avez entré ce code, revenez au menu principal et appuyez sur l'option d'installation. Utilisez le navigateur de fichiers pour trouver le fichier SuperSU .apk que vous avez téléchargé précédemment et sélectionnez-le à installer. Une fois le fichier .apk installé, redémarrez le téléphone.

Votre appareil devrait maintenant être rooté!

Vous pouvez utiliser une application comme celle-ci pour confirmer vos privilèges root.