Comment: nettoyer le démarrage de Windows 8 / 8.1 / 10

Clean Boot signifie démarrer le système avec uniquement les services Windows chargés et les programmes par défaut nécessaires au fonctionnement du système. Avec le temps; il peut y avoir un certain nombre de programmes et de services qui peuvent s'intégrer automatiquement au démarrage automatique, même s'ils ne sont pas vraiment nécessaires. La plupart des utilisateurs n'en sont pas conscients; et cela consomme le CPU, la MÉMOIRE et le DISQUE, ce qui entraîne une utilisation élevée non nécessaire des ressources qui ralentit le système et augmente la température du CPU.

Le démarrage propre est également pratique pour résoudre les problèmes d'utilisation ÉLEVÉE ; Je recommande toujours de faire un démarrage propre une fois tous les deux mois. Vos programmes de démarrage se reconstruiront avec le temps. Pensez-y comme «une mise à l'échelle de votre système (dents) tous les six mois comme recommandé par le médecin».

Nettoyer le démarrage d'un ordinateur Windows 10

Maintenez la touche Windows et appuyez sur R;

Dans la boîte de dialogue d'exécution qui s'ouvre, tapez  msconfig  et cliquez sur OK

Cela chargera la fenêtre de configuration du système. D'ici; choisissez l'  onglet Services,  puis cochez  Masquer tous les services Microsoft  et sélectionnez  Désactiver tout.

Cliquez ensuite sur Appliquer, puis sur OK. Il vous demandera de redémarrer; choisissez Redémarrer plus tard. Maintenez la touche Windows et appuyez à nouveau sur R; puis tapez  msconfig  et cliquez sur OK. Cette fois, lorsque la boîte de dialogue de configuration du  système  s'ouvre; choisissez  Démarrer  et sélectionnez  Ouvrir le gestionnaire de tâches. À partir de ce volet; regardez le dernier champ appelé  Start-Up Impact; et désactivez tous ceux avec  High Impact. Vous pouvez le désactiver en faisant un clic droit dessus et en choisissant  Désactiver. Cela les empêche uniquement de démarrer automatiquement au redémarrage du calcul; vous pouvez donc toujours les démarrer normalement, et le réactiver plus tard si vous le lancez automatiquement via les mêmes étapes que ci-dessus, au lieu de choisir désactiver; vous choisissez Activer.

Une fois que cela est fait; redémarrez votre système et il démarrera en mode de démarrage propre.