Correction: Erreur Battle.Net BLZBNTAGT000008A4

Le lanceur Battle.net de Blizzard peut afficher l'erreur BLZBNTAGT000008A4 en raison des restrictions du FAI ou des serveurs régionaux surchargés du jeu. La configuration / personnalisation utilisateur des paramètres du lanceur / jeu peut également causer le problème.

L'utilisateur peut rencontrer cette erreur avec le message suivant lors de l'installation ou de la correction du jeu:

«Nous avons un problème de transfert de données. Veuillez vérifier votre connexion Internet au cas où et réessayer.

Cette erreur se produit généralement dans les jeux des séries Overwatch, World of Warcraft et Call of Duty. Dans certains cas, cette erreur peut se produire sur tous les ordinateurs du même réseau alors que dans d'autres cas, elle n'affecte qu'un seul système. En outre, certains utilisateurs ont signalé que seul le jeu affecté souffre de cette erreur, tandis que d'autres jeux du lanceur Battle.net fonctionnent correctement.

Avant de passer aux solutions pour corriger l'erreur BLZBNTAGT000008A4, ce sera une bonne idée de redémarrer votre système. Nettoyez également les fenêtres de démarrage pour exclure tout conflit logiciel. De plus, si vous utilisez une connexion sans fil , passez à Ethernet . Et si vous utilisez déjà Ethernet, essayez d'utiliser une connexion sans fil. Vous pouvez également essayer de désactiver votre antivirus ou de désactiver votre pare-feu pour exclure leur interférence dans l'erreur.

Solution 1: désactiver / activer la connexion réseau et changer le serveur DNS

Un problème de communication temporaire avec votre carte réseau peut provoquer l'erreur Blizzard BLZBNTAGT000008A4. Cela peut facilement être supprimé en le désactivant, puis en le réactivant. De plus, un serveur DNS surchargé ou un cache DNS corrompu peut également provoquer un message d'erreur. Dans ce scénario, la suppression du cache DNS et la modification de votre serveur DNS peuvent résoudre le problème.

  1. Quittez le lanceur.
  2. Appuyez sur la touche Windows et tapez Connexions réseau . Cliquez ensuite sur Afficher les connexions réseau .
  3. Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur l'une des connexions réseau et sélectionnez Désactiver .
  4. Répétez le même processus pour désactiver toutes les connexions réseau.
  5. Redémarrez ensuite votre système. Au redémarrage, activez les connexions réseau .
  6. Ouvrez maintenant le lanceur et vérifiez s'il fonctionne correctement.
  7. Sinon, quittez le lanceur et appuyez sur la touche Windows et tapez Invite de commandes . Ensuite, dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
  8. Tapez ensuite la commande suivante:
ipconfig / flushdns

et appuyez sur le bouton Entrée .

  1. Maintenant , passer à un autre serveur DNS.
  2. Ensuite, ouvrez le lanceur et vérifiez s'il fonctionne.

Solution 2: modifiez temporairement votre réseau ou utilisez un VPN

Les FAI appliquent toujours de nouvelles techniques et méthodes pour acheminer le trafic Web plus efficacement et protéger les utilisateurs finaux. Au cours de ce processus, si une ressource essentielle pour le lanceur Battle.net ou le jeu est bloqué, vous pouvez rencontrer l'erreur en cours de discussion. Dans ce scénario, basculer vers un autre réseau ou utiliser un VPN peut résoudre le problème.

  1. Quittez le lanceur et fermez ses processus associés via le Gestionnaire des tâches.
  2. Passez temporairement à un autre réseau. Vous pouvez utiliser le point d'accès de votre téléphone, mais gardez un œil sur la taille du téléchargement. De plus, vous pouvez également essayer un VPN pour contourner les restrictions du FAI.
  3. Ouvrez maintenant le lanceur et vérifiez s'il a commencé à fonctionner correctement.

Solution 3: modifiez votre région dans les paramètres du lanceur / jeu

Pour diffuser son contenu, Battle.net utilise différents groupes de serveurs régionaux répartis géographiquement, c'est-à-dire des CDN. Si votre serveur régional est surchargé par les utilisateurs, votre serveur régional essaiera d'équilibrer la charge et cela peut entraîner l'erreur Battle.net actuelle. Dans ce cas, changer de serveur / région / compte dans le lanceur et le jeu peut résoudre le problème.

  1. Déconnexion du lanceur Battle.net.
  2. Juste au-dessus de vos informations de connexion, cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez la région selon vos préférences, par exemple si vous êtes en Europe, puis essayez de passer en Amérique.
  3. Maintenant, quittez le lanceur. Ensuite, lancez votre VPN et connectez-vous à la région que vous avez choisie à l'étape 2.
  4. Ouvrez maintenant le lanceur Battle.net et connectez-vous en utilisant vos identifiants.
  5. Ensuite, accédez au jeu avec lequel vous rencontriez des problèmes, par exemple si vous rencontriez des problèmes avec Modern Warfare, puis sélectionnez-le et modifiez sa région comme vous l'avez sélectionné à l'étape 2.
  6. Maintenant, recommencez le processus de téléchargement / mise à jour pour vérifier si l'erreur est claire.

Solution 4: supprimez les fichiers Battle.net pour réinitialiser les paramètres du lanceur ou du jeu

Chaque joueur personnalise différents paramètres du lanceur / jeu pour faire les choses selon ses besoins. Mais l'erreur Battle.net actuelle peut survenir lorsque cette personnalisation / configuration commence à interférer avec le moteur de jeu. Compte tenu des conditions, la suppression des dossiers pour rétablir les paramètres par défaut du lanceur et du jeu peut résoudre le problème.

  1. Quittez le lanceur.
  2. Faites un clic droit sur la barre des tâches et dans le menu affiché, sélectionnez le gestionnaire de tâches .
  3. Maintenant, dans le Gestionnaire des tâches, cliquez avec le bouton droit sur battle.net.exe , puis cliquez sur Terminer le processus .
  4. Répétez la même chose pour le processus d' agent et tout autre processus de lancement de Battle.net (s'il y a plus d'une instance, répétez pour tous les processus).
  5. Appuyez ensuite sur les touches Windows + R et tapez % ProgramData%.

  6. Dans le dossier Program Data , il y aura deux dossiers Battle.net. Supprimez (renommez si vous voulez jouer en toute sécurité) le dossier Battle.net1 et ouvrez le dossier 2nd Battle.net.
  7. Dans ce dossier, recherchez et supprimez (ou renommez) le dossier Agent .
  8. Ouvrez maintenant le dossier du jeu avec lequel vous rencontrez des problèmes et, dans son dossier, accédez au dossier Beta / WTF .
  9. Dans ce dossier, recherchez et supprimez (ou renommez) le fichier Config.WTF .
  10. Ouvrez maintenant le lanceur Battle.net et vérifiez s'il fonctionne correctement.

Solution 5: Limitez l'utilisation de la bande passante réseau dans les paramètres du jeu

Pour terminer le processus d'installation / mise à jour du jeu, vous avez besoin d'une connexion Internet stable, pas d'une connexion rapide dont la vitesse varie trop (surtout si vous utilisez le haut débit sans fil). La même vitesse variable de votre connexion Internet pourrait provoquer l'erreur en discussion. Dans ce cas, limiter la bande passante du jeu peut résoudre le problème.

  1. Ouvrez le lanceur Battle.net.
  2. Ensuite, accédez au jeu avec lequel vous rencontriez des problèmes, par exemple Call of Duty: Modern Warfare.
  3. Cliquez maintenant sur l' icône d'engrenage à côté de la barre de progression affichée, puis dans le menu affiché, cliquez sur Paramètres .
  4. Ensuite, faites défiler jusqu'à la fin, maintenant sous Bande passante réseau , dans la case Dernières mises à jour , entrez 300 ou 500 , puis cliquez sur le bouton Terminé .
  5. Maintenant, mettez en pause puis redémarrez le téléchargement.
  6. Vérifiez maintenant si le processus d'installation / de mise à jour a commencé à avancer.Si tel est le cas, vous pouvez réinitialiser la vitesse à zéro ( illimitée ).

Solution 6: utilisez la configuration mini-client du jeu

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec le lanceur / jeu, vous pouvez essayer d'utiliser la configuration mini-client du jeu. Cette configuration mettra à jour le lanceur et résoudra ainsi le problème. Mais gardez à l'esprit que tous les jeux ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.

  1. Ouvrez votre navigateur et accédez à la page de la boutique Battle.net du jeu problématique, par exemple depuis la page de la boutique Call of Duty: Warzone.
  2. Cliquez maintenant sur le bouton Jouer gratuitement (si votre jeu prend en charge la fonctionnalité) qui téléchargera une configuration mini client (environ 5 Mo pour Call of Duty: Warzone).
  3. Lancez la configuration téléchargée avec les privilèges administratifs et elle mettra à jour votre lanceur battle.net.
  4. Maintenant, essayez d'installer / patcher le jeu normalement et, espérons-le, le jeu est maintenant clair de l'erreur.
Tags Erreur Battle.net