Correction: Erreur de Windows Defender 0x800705b4

Windows Defender est un outil gratuit fourni par Microsoft dans Windows 8 et Windows 10 dans le but de protéger les systèmes contre les menaces externes, y compris les malwares et les spywares. Ainsi, il est très utile pour les utilisateurs de Windows car il élimine le besoin de télécharger des logiciels tiers supplémentaires pour des raisons de protection. Mais il y a une erreur 0x800705b4 associée à Windows Defender qui l'empêche de fonctionner.

C'est un excellent programme indépendamment du fait qu'il est gratuit. Il fait le même travail que les autres logiciels payants. Mais ces problèmes pourraient être à l'origine d'un écart facilitant la pénétration des virus. Donc, ces erreurs doivent être corrigées afin d'avoir un système entièrement sécurisé.

Raisons derrière l'erreur 0x800705b4:

Cette erreur se produit généralement lorsqu'un autre service de protection tiers est installé avec Windows Defender. Ainsi, un conflit est établi entre les deux programmes exécutant la même fonctionnalité. Dans ce cas, le programme antivirus tiers doit être désactivé ou désinstallé pour que Windows Defender fonctionne parfaitement.

Solutions pour corriger l'erreur 0x800705b4:

Un certain nombre de solutions peuvent être utilisées pour ramener Windows Defender à son état de fonctionnement. Comme je l'ai mentionné dans les raisons de ce message d'erreur, la désactivation de l'antivirus tiers serait la meilleure solution pour résoudre ce problème. Suivez les étapes ci-dessous.

Si un antivirus tiers ainsi qu'un pare-feu sont installés, vous devrez peut-être désactiver. Vous devez également vous assurer que le pare - feu Windows est activé. Vous pouvez l'activer dans le panneau de configuration. Pour cela, accédez au panneau de configuration en appuyant sur

1. Win + X et sélectionnez-le dans la liste. Dans le panneau de configuration, cliquez sur Pare - feu Windows et cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows dans le volet gauche. Dans la fenêtre suivante, activez le pare-feu et appuyez sur OK par la suite.

2. Maintenant, recherchez le panneau Services Windows en tapant msc dans le champ de recherche cortana. Cliquez avec le bouton droit sur le programme répertorié dans le résultat de la recherche et exécutez-le en tant qu'administrateur.

3. Après avoir ouvert les services, recherchez Windows Defender dans la liste et vérifiez si la colonne État est vide ou non. S'il est vide, cliquez avec le bouton droit sur Windows Defender et sélectionnez Démarrer . Si cela ne démarre pas, changez simplement le démarrage en automatique et redémarrez l'ordinateur à nouveau. Vérifiez si le problème persiste ou non.

Méthodes supplémentaires pour résoudre ce problème

Actualiser Windows

  1. Appuyez une fois sur la touche Windows et sélectionnez Paramètres
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité
  3. Cliquez sur Récupération (situé sur le côté gauche) et sélectionnez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé
  4. Cliquez sur Dépanner et sélectionnez Réinitialiser ce PC .
  5. Cliquez sur Conserver mes fichiers . Si vous y êtes invité, sélectionnez un compte administrateur pour lequel vous souhaitez fournir des informations d'identification et entrez le mot de passe, puis cliquez sur OK
  6. Si vous êtes invité à Insérer des médias , vous devez insérer un support d'installation de Windows 10 ou disque de récupération pour poursuivre le processus
  7. Sélectionnez l'installation de Windows 10 que vous souhaitez actualiser et cliquez sur Réinitialiser pour commencer

L'actualisation de Windows 10 va maintenant démarrer. Cela prendra un certain temps et votre PC redémarrera plusieurs fois au cours du processus. Une fois terminé, connectez-vous à Windows 10. Chaque utilisateur qui se connecte pour la première fois après l'actualisation redémarrera pour la première fois avant de voir son bureau.

Exécutez SFC

  1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur X (Relâcher la touche Windows), puis sélectionnez Invite de commandes (Admin)
  2. Tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrée

Résultats

Cela prendra du temps et vous donnera les résultats. Les résultats peuvent être

  1. Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
  2. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés
  3. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en réparer certains (ou tous)

C'est toujours une bonne idée d'exécuter la méthode SFC 3 fois pour s'assurer que tous les problèmes sont résolus.