Après la mise à jour vers Windows 10, en particulier avec la mise à jour anniversaire, de nombreux utilisateurs ont signalé que MTP ou le protocole de transfert de média ne fonctionnait plus. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas transférer de données vers ou depuis un certain nombre de périphériques USB, tels que des appareils photo et des smartphones, ce qui est une fonctionnalité assez basique qui ne devrait pas être interrompue. Le message d'erreur que vous pouvez obtenir est que les pilotes du périphérique ne sont pas installés, avec une erreur de code 28 .
Ce problème apparaît avec Windows 10 et Microsoft en est pleinement conscient, il y avait même une mise à jour Windows qui visait à le résoudre. C'est un problème avec Windows, et non avec votre téléphone, et il est très facile à résoudre.
Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, telles que le package de mise à jour susmentionné, ainsi que d'autres trucs et astuces, alors lisez la suite si vous voulez voir comment.
Méthode 1: Téléchargez et installez le Media Feature Pack
Cette mise à jour est principalement destinée aux éditions N ou KN de Windows 10, qui sont disponibles pour les utilisateurs mais n'offrent pas le lecteur multimédia ainsi que certaines technologies associées à l'utilisateur final. La mise à jour que vous recherchez est KB3010081 et vous pouvez la télécharger ici à partir du site Web de Microsoft. Lorsque vous le faites, installez-le simplement à l'aide du fichier .exe et redémarrez votre appareil à la fin.
Méthode 2: Installez wpdmtp.inf à partir des propres répertoires de Windows
Vous pouvez recevoir un message d'erreur supplémentaire indiquant qu'une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide , ce qui indique une erreur avec un fichier .inf. Un tel fichier est lié à MTP et son installation manuelle peut souvent résoudre ce problème.
- Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez % systemroot% \ INF .
- Dans ce répertoire, recherchez wpdmtp.inf . Vous pouvez utiliser la barre de recherche dans le coin supérieur droit pour vous aider.
- Lorsque vous le trouvez, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez installer dans le menu. Cela devrait aller vite et vous devriez pouvoir connecter votre appareil au PC par la suite, sans aucun problème.
Méthode 3: Installez wpdmtp.inf à partir du Gestionnaire de périphériques
Vous pouvez également installer le fichier à partir du Gestionnaire de périphériques, car le périphérique que vous essayez de connecter apparaîtra sous Périphériques portables avec un point d'exclamation jaune.
- Appuyez simultanément sur Windows et R sur votre clavier, et dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, tapez devmgmt. msc. Cela ouvrira le Gestionnaire de périphériques .
- Développez Périphériques portables dans la liste des périphériques connectés à votre ordinateur et recherchez votre périphérique. REMARQUE: pour certains utilisateurs, il peut apparaître sous Autres appareils , donc si vous ne le trouvez pas dans Appareils portables, cela vaut également la peine d'être vérifié.
- Cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez Mettre à jour le logiciel du pilote.
- Choisissez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote.
- Cliquez sur le bouton Parcourir et accédez à % systemroot% \ INF, puis choisissez le fichier inf .
- Suivez les instructions de l'assistant et vous aurez le fichier installé en un rien de temps.
Méthode 4: installer le pilote de périphérique USB MTP
- Suivez les étapes 1 à 4 de la méthode précédente.
- Au lieu de Parcourir , cliquez sur Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
- Dans les options, choisissez Périphérique USB MTP et suivez l'assistant pour l'installer.
Chacune des méthodes susmentionnées devrait vous aider à résoudre ce problème. Le problème est bien connu et facilement résoluble, et rien ne vous empêche de les essayer et de régler votre problème MTP.