Comment réparer l'erreur de raquette Far Cry 5

L' erreur Far Cry 5 Snowshoe se produit sur PC lorsque certains utilisateurs tentent d'utiliser le mode multijoueur (fonction de co-up). Certains utilisateurs concernés signalent qu'ils sont enfin en mesure de se connecter en ligne, mais seulement après plusieurs tentatives infructueuses aboutissant au même code d'erreur.

Lors du dépannage de ce problème, vous devez commencer par vous assurer que le jeu dispose des droits d'administrateur. Si vous confirmez que ce n'est pas le problème, vous devez porter votre attention sur votre antivirus. Il existe des cas confirmés où ce problème est causé par le pare-feu Windows et quelques autres équivalents tiers.

Dans ce cas, la liste blanche du lanceur + exécutable du jeu ou la désinstallation de la suite audiovisuelle surprotectrice devrait résoudre le problème.

Exécution avec les droits d'administrateur

Selon certains utilisateurs concernés, l'une des causes les plus courantes qui finiront par déclencher l'erreur Snowshoe avec FarCry 5 est un problème de droits d'administrateur. Que vous tentiez d'exécuter le jeu après l'avoir téléchargé via uPlay, Steam ou après l'avoir installé à partir d'un support traditionnel, des autorisations insuffisantes peuvent empêcher le jeu d'établir des connexions sur Internet.

Certains utilisateurs confrontés à la même erreur Snowshoe en essayant de s'engager dans des jeux multijoueurs ont confirmé que le problème avait finalement disparu après avoir fini par forcer l'exécutable du jeu à s'exécuter avec un accès administrateur.

Pour ce faire, vous devrez accéder à l'emplacement où vous avez installé Far Cry 5, cliquez avec le bouton droit sur l'exécutable du jeu et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur  dans le menu contextuel. Au contrôle de compte d'utilisateur (UAC) , cliquez sur Oui pour accorder l'accès.

Faites cela et voyez si vous pouvez rejoindre et héberger une partie en co-up sans voir la même erreur Snowshoe. Si l'opération a réussi, vous avez confirmé avec succès que vous traitiez effectivement un problème de droits d'administrateur.

Cependant, si vous laissez les choses telles quelles, vous devrez répéter cette opération à chaque fois que vous souhaitez lancer le jeu. Heureusement, il existe un moyen de configurer l'exécutable du jeu pour qu'il se lance toujours avec les droits d'administrateur.

Voici comment définir ce comportement par défaut:

  1. Utilisez l' Explorateur de fichiers ou Poste de travail pour accéder à l'emplacement de l'exécutable du jeu (pas le raccourci du jeu), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  2. Une fois que vous êtes dans l' écran Propriétés , cliquez sur l' onglet Compatibilité dans le menu en haut, puis faites défiler jusqu'à la section Paramètres et cochez la case associée à  Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

  3. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si cette méthode ne vous permet pas de corriger l' erreur Snowshoe passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Liste blanche de Far Cry 5 dans Antivirus dans les paramètres (le cas échéant)

Si vous avez précédemment confirmé que vous ne traitiez pas d'un problème de droits d'administrateur, il est probable que votre antivirus soit à l'origine de cette erreur d'une manière ou d'une autre. En fait, Windows Defender et plusieurs autres équivalents tiers pourraient finir par bloquer la connexion du jeu à Internet.

Heureusement, que ce problème soit causé par le pare-feu Windows ou un équivalent tiers, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en ajoutant à la liste blanche l'exécutable principal FarCry 5 et le lanceur du jeu (Steam ou uPlay).

Remarque: si vous n'utilisez pas Windows Defender + pare - feu Windows et que vous comptez plutôt sur une suite tierce, les étapes de mise en liste blanche de l'exécutable + lanceur du jeu seront spécifiques à l'outil que vous utilisez. Dans ce cas, recherchez en ligne des instructions spécifiques sur les éléments de liste blanche.

Si vous utilisez Windows Defender, suivez les instructions ci-dessous pour ajouter FarCry 5 à la liste blanche afin de corriger l'erreur Snowshoe:

  1. Ouvrez une course boîte de dialogue en appuyant sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez «control firewall.cpl» pour ouvrir l' interface classique du pare-feu Windows .
  2. Une fois que vous êtes dans le menu principal du pare-feu Windows Defender, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender  dans le menu de gauche.
  3. Dans le menu suivant, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres , puis cliquez sur Oui à l' invite UAC .
  4. Une fois que vous avez réussi à obtenir un accès complet, faites défiler la liste des éléments transférés et localisez FarCry 5 et le lanceur du jeu (si vous en utilisez, comme Origin, uPlay ou Steam). Au cas où il n'y aurait pas d'entrée pour FarCry 5, cliquez sur Autoriser une autre application , puis cliquez sur le bouton Parcourir et ajoutez l'exécutable manuellement.

    Remarque: si vous y êtes invité, ajoutez également Steam, Epic Launcher ou uPlay à cette liste blanche.

  5. Une fois que vous avez réussi à les localiser ou à les ajouter à la liste des applications autorisées , assurez-vous que les cases Privé et Public sont cochées pour les deux avant de cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.
  6. Après avoir réussi à mettre sur liste blanche l'exécutable de FarCry 5 et le lanceur du jeu, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est maintenant résolu au prochain démarrage de l'ordinateur.

Si vous utilisez une suite tierce et que la liste blanche ne suffit pas, suivez la méthode suivante ci-dessous.

Désinstallation d'AV tiers (le cas échéant)

Si vous utilisez une suite audiovisuelle tierce qui ne vous donne pas la possibilité de mettre sur liste blanche (ou si vous l'avez fait sans succès), le seul moyen de vous assurer que votre antivirus / pare-feu ne cause pas le problème est de désinstaller complètement la suite surprotectrice.

Si ce scénario est applicable, suivez les instructions ci-dessous pour désinstaller la suite problématique:

  1. Ouvrez une course boîte de dialogue en appuyant sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez 'appwiz.cpl' dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fichiers .
  2. Dans le menu Programmes et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications installées et recherchez l' antivirus que vous souhaitez désinstaller.
  3. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour terminer la désinstallation, puis redémarrez votre ordinateur.
  4. Au prochain démarrage, lancez à nouveau FarCry 5 et voyez si le problème est maintenant résolu.
Tags loin