Certains utilisateurs ont signalé des problèmes après l'installation d'une mise à jour Windows et le redémarrage de leur ordinateur par la suite. Au lieu de pouvoir se connecter à leur compte, ces utilisateurs sont assis devant l'écran de démarrage pendant une longue période de temps. Malheureusement, ce comportement n'est pas inhabituel pour de nombreuses personnes utilisant Microsoft Windows 10. Dans la plupart des cas, le blocage de l'écran de démarrage est dû à des mises à jour Windows défectueuses. Ces mises à jour peuvent être corrompues, ne pas s'installer complètement ou correctement ou simplement désactiver ou activer certaines fonctions sur un ordinateur qui pourraient empêcher une machine de fonctionner. Il existe plusieurs façons de résoudre un tel problème et dans ce guide, je vais vous montrer différentes façons de le résoudre. Veuillez suivre attentivement chaque étape et redémarrer votre ordinateur par la suite. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes afin de résoudre le problème.
Solution 1: soyez patient
Ce conseil peut sembler idiot, mais de nombreuses mises à jour Windows sont de taille énorme et même si vous ne remarquez rien de différent, ces mises à jour changent ou remplacent beaucoup en arrière-plan. Cependant, pour remplacer une fonction système vitale, il est nécessaire d'installer les mises à jour pendant que ces fonctions ne sont pas utilisées. Windows effectue généralement le remplacement pendant que vous regardez l'écran de démarrage. En conclusion, cela signifie que vous devez attendre au moins 30 minutes sur l'écran de démarrage, sans essayer de redémarrer ou d'éteindre l'ordinateur.
Solution 2: mise hors tension
Au cas où il ne se passe rien après 30 minutes et que vous êtes toujours assis devant un écran de démarrage, vous pouvez essayer d' éteindre complètement votre ordinateur et de le redémarrer par la suite. Si vous êtes devant un PC ou un ordinateur portable n'a pas d'importance. La procédure est la même pour les deux types de machines. Maintenez le bouton d'alimentation de votre appareil enfoncé pendant au moins 4 secondes. Après 4 secondes, votre appareil devrait s'éteindre. Après cela, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation et démarrez votre appareil. Vérifiez si vous pouvez dépasser l'écran de démarrage cette fois. Si vous êtes toujours bloqué sur l'écran de démarrage, passez à la solution suivante.
Solution 3: réparation automatique
Windows est équipé d'une réparation automatique pour toutes sortes de problèmes. Pour démarrer la réparation automatique, éteignez à nouveau votre ordinateur (Solution 2) et attendez que l'ordinateur s'éteigne. Maintenant, maintenez Shift sur votre clavier et rallumez-le . Dès que vous voyez Récupération en haut de l'écran, vous pouvez arrêter de maintenir Shift. Cliquez maintenant sur Voir les options de réparation avancées, puis sur Dépanner et ensuite sur Options avancées . Sélectionnez ensuite Réparation au démarrage et suivez les instructions à l'écran.
Si vous rencontrez toujours l'écran de démarrage, essayez la solution répertoriée ici -> Écran noir sur Windows 10, suivez les étapes (ici)