Correction: Erreur de mise à jour Windows 0x80244019 sur Windows 10

L'erreur de mise à jour Windows 0x80244019 est souvent causée par vos paramètres de mise à jour Windows ou les composants de mise à jour. Les utilisateurs ont signalé que leur mise à jour échoue avec ladite erreur, ce qui les empêche d'utiliser les dernières fonctionnalités. Les mises à jour sont presque essentielles pour tout et dans le cas de Windows, elles offrent généralement des correctifs de sécurité et de bogues, plus de stabilité, les dernières mises à jour des pilotes, etc.

Cependant, malheureusement, les erreurs de mise à jour de Windows ne sont pas quelque chose de nouveau car la plupart d'entre nous sont généralement tenus à distance à cause d'elles. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, cet article vous expliquera l'erreur et les résolutions que vous pouvez appliquer pour contourner le problème.

Quelles sont les causes de l'erreur de mise à jour Windows 0x80244019 sur Windows 10?

Après avoir parcouru certains des rapports des utilisateurs, nous avons récupéré une liste de facteurs pouvant potentiellement être responsables de l'erreur. Ces facteurs comprennent, mais ne sont certainement pas limités à -

  • Paramètres de mise à jour Windows: pour la plupart des utilisateurs, l'erreur a été causée par leur configuration de mise à jour Windows. Ils recevaient des mises à jour pour d'autres produits Microsoft qui ont causé l'erreur.
  • Composants de mise à jour Windows: le problème peut également survenir si les fichiers requis pour la mise à jour n'ont pas été téléchargés correctement. Dans un tel cas, re-télécharger la mise à jour semble résoudre le problème.
  • Antivirus tiers: dans certains scénarios, l'antivirus tiers que vous exécutez sur votre système peut également être à l'origine de l'erreur. Le désactiver est le plus susceptible de résoudre le problème.

Cela étant dit, vous pouvez isoler le problème en appliquant les solutions données ci-dessous. Un compte administrateur est requis car certaines solutions nécessitent des privilèges administratifs. De plus, il est recommandé de mettre en œuvre les solutions dans le même ordre que celui fourni.

Solution 1: Modification des paramètres de Windows Update

En partant de la solution la plus efficace pour ce problème, vous pouvez résoudre votre problème en modifiant vos paramètres de mise à jour. Cela empêchera la mise à jour de vos autres produits Microsoft, cependant, vous pouvez réactiver l'option ultérieurement si vous le souhaitez. Voici comment procéder:

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres .
  2. Accédez à Mises à jour et sécurité .
  3. Cliquez sur « Options avancées ».
  4. Désactivez l' option " M'envoyer des mises à jour pour les autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows ".

Solution 2: exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update

Une autre chose que vous pouvez faire est de laisser l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour de Windows résoudre le problème. L'outil de dépannage peut parfois localiser le problème et le résoudre seul, ce qui vous évitera de passer par un obstacle. Voici comment exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes:

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres .
  2. Accédez à Mises à jour et sécurité , puis accédez au volet Dépannage .
  3. Sélectionnez la mise à jour Windows , puis cliquez sur « Exécuter le dépanneur ».
  4. Attendez qu'il se termine.

Solution 3: désactiver l'antivirus tiers

Dans certains cas, le problème peut également survenir en raison de l'interférence de votre antivirus tiers. Si vous utilisez une application tierce, assurez-vous de la désactiver avant de réessayer d'exécuter la mise à jour. Il existe de nombreux cas où l'antivirus est le coupable d'un problème de mise à jour. Par conséquent, l'élimination de telles possibilités est nécessaire. Désactivez votre antivirus et essayez à nouveau de mettre à jour votre système.

Solution 4: réinitialisation des composants Windows Update

Parfois, si les fichiers de mise à jour ne sont pas téléchargés correctement ou s'ils sont corrompus, cela peut provoquer l'apparition du problème. Dans de tels cas, renommer les dossiers qui stockent vos fichiers de mise à jour, puis télécharger à nouveau la mise à jour résoudra votre problème. Voici comment procéder:

  1. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans la liste pour ouvrir une invite de commande élevée.
  2. Maintenant, vous devrez arrêter certains processus de mise à jour Windows . Entrez les commandes suivantes une par une pour les arrêter:
    net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver
  3. Ensuite, vous devrez renommer les dossiers qui stockent vos fichiers de mise à jour Windows afin que de nouveaux puissent être créés. Tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur Entrée après chacune d'elles:
    ren C: \ Windows \ SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old ren C: \ Windows \ System32 \ catroot2 Catroot2.old
  4. Maintenant, redémarrez les services en entrant les commandes suivantes:
    net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver
  5. Enfin, fermez l'invite de commande et réessayez d'exécuter la mise à jour.