Correction: Exécuter l'erreur DLL BackgroundContainer.dll

Certains utilisateurs signalent avoir reçu des erreurs d'exécution de DLL au démarrage ou lors de l'ouverture de certaines applications (en particulier les navigateurs Web). Alors que le RunDLL authentique est un fichier Windows légitime, une erreur associée à l'erreur  conduit \ background container.dll  est généralement un signe que votre système traite (ou a déjà traité) un pirate de navigateur.

Qu'est-ce que Run DLL?

Le véritable Run DLL est un fichier Windows assez important qui est responsable du chargement et de l'exécution des fichiers DLL (Dynamic Link Library) pour les différentes applications qui en ont besoin.

Tous les fichiers DLL sont étroitement liés au registre Windows et contribuent à améliorer l'efficacité du système en permettant à diverses applications d'utiliser des codes identiques enracinés dans le même fichier en même temps. Mais gardez à l'esprit que si le fichier RunDLL est corrompu ou remplacé par un logiciel malveillant, il peut finir par charger des fichiers DLL qui sont également affectés par des logiciels malveillants.

La plupart du temps, une erreur RunDLL se produit car un programme particulier n'a pas accès à un code. Cela est dû soit à un virus, soit à une procédure de suppression de programme incorrecte.

Une raison courante pour laquelle Windows ne parvient pas à charger un fichier DLL particulier mais ne peut pas le localiser est qu'un antivirus ou un scanner de sécurité l'a supprimé. Si l'entrée de registre qui lui est associée reste toujours, il continuera à demander à Windows de charger le fichier au démarrage ou lorsqu'une certaine application est démarrée. Étant donné que le fichier réel n'est plus là, Windows affichera un message d'erreur similaire à celui-ci:

RunDLL

Un problème est survenu lors du démarrage de * DLL File Location *

Le module spécifié n'a pas été trouvé.

Risque de sécurité

Bien que la DLL manquante puisse s'avérer n'être rien de plus qu'une mauvaise désinstallation par un certain programme, certaines erreurs sont connues pour signaler une infection par un logiciel malveillant.

Tel est le cas avec BackgroundContainer.dll. Si le fichier DLL dont le chargement échoue se trouve dans C: \ Users \ * Your User * \ AppData \ Local \ Conduit \ BackgroundContainer \,   votre ordinateur est infecté (ou a été infecté) par le pirate de navigateur Conduit .

Le BackgroundContainer.dll  fait en fait partie d'une barre d'outils malveillante bien connue appelée Conduit Toolbar Verifier . Ce pirate de navigateur malveillant est développé par Conduit, une société qui a acquis une notoriété mondiale pour la production de programmes malveillants qui résident dans une zone de légalité grise.

La raison pour laquelle cette barre d'outils malveillante se propage comme une traînée de poudre est qu'elle continue d'être associée à d'autres programmes gratuits très populaires sur les plus grands sites de téléchargement. Une fois que l'utilisateur est amené à installer la barre d'outils malveillante, le pirate de navigateur entre en action et change la page d'accueil du moteur de recherche par défaut en  //seach.conduit.com.

Le fichier BackgroundContainer.dll est ajouté avec l'installation de la barre d'outils Conduit, dans le seul but de vérifier et de faire des ajustements pour que le programme fonctionne correctement. Dans le cas où le  BackgroundContainer.dll  ne peut pas être correctement chargé, Windows affichera le message d'erreur RunDLL. Cela se produit généralement parce que la clé de démarrage responsable du lancement de  BackgroundContainer.dll  n'est plus en mesure de trouver le fichier DLL.

La bonne nouvelle est que si vous voyez ce message, cela signifie probablement que votre solution antivirus ou de scanner de sécurité a déjà traité l'infection. Malheureusement, la clé de démarrage appelle toujours  BackgroundContainer.dll,  ce qui signifie que l'erreur continuera à apparaître jusqu'à ce que vous la supprimiez manuellement.

Comment réparer l'erreur Run DLL BackgroundContainer.dll

Si vous êtes de plus en plus ennuyé par l' erreur « Exécuter DLL BackgroundContainer.dll », la seule façon de la gérer est de supprimer l'entrée de démarrage afin qu'elle n'appelle plus  BackgroundContainer.dll. Il existe plusieurs façons de procéder, mais nous vous recommandons de suivre les méthodes ci-dessous dans l'ordre jusqu'à ce que vous trouviez un correctif qui supprime complètement l' erreur « Exécuter DLL BackgroundContainer.dll ».

Méthode 1: Analysez votre système avec MalwareBytes

Comme il est clair que votre solution de sécurité a récemment traité une infection par un logiciel malveillant, il est important de vous assurer que vous n'avez pas d'autres faiblesses de sécurité. Il peut y avoir d'autres logiciels malveillants que votre scanner de sécurité n'a pas pu détecter.

Remarque: certains utilisateurs ont signalé que l' erreur « Exécuter DLL BackgroundContainer.dll » a été automatiquement résolue après avoir analysé leur système avec Malwarebytes .

Pour vous assurer que ce n'est pas le cas, nous vous recommandons fortement d'analyser votre système avec un puissant scanner de sécurité tel que Safety Scanner ou Malwarebytes . Si vous n'en avez pas à portée de main ou si vous ne savez pas comment déclencher une analyse, suivez notre article détaillé ( ici ) sur la suppression de tout type de malware d'un ordinateur Windows à l'aide de Malwarebytes.

Si l' erreur « Run DLL BackgroundContainer.dll » persiste une fois l'analyse terminée, passez à la méthode 2 .

Méthode 2: Utilisation d'Autoruns pour supprimer l'erreur BackgroundContainer.dll

Si l'un des scanners de sécurité ci-dessus n'a pas été en mesure de résoudre le problème automatiquement, vous avez une autre tentative pour résoudre automatiquement l'erreur « Run DLL BackgroundContainer.dll ».

Autoruns permet aux utilisateurs de supprimer facilement les dossiers de démarrage, RunOnce, Run et les clés de registre. Dans ce cas, nous pouvons l'utiliser pour nous débarrasser de la clé de démarrage qui continue d'appeler le  fichier BackgroundContainer.dll  et produit l'erreur.

Voici un guide rapide sur l'utilisation d'Autoruns pour supprimer la clé de démarrage de  BackgroundContainer.dll:

  1. Visitez ce lien ( ici ), et cliquez sur Télécharger Autoruns et Autorunsc . Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'utilitaire dans un endroit pratique.

  2. Ensuite, accédez au dossier que vous venez d'extraire et double-cliquez sur Autoruns.exe .
  3. Attendez que la liste soit remplie, puis appuyez sur Ctrl + F pour afficher la fonction de recherche. Dans la fenêtre de recherche nouvellement ouverte , tapez «Conduit» dans la case près de Rechercher  et cliquez sur le bouton Rechercher suivant .

  4. Cliquez avec le bouton droit sur chaque touche en surbrillance et choisissez Supprimer . Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton Rechercher suivant et supprimez chaque occurrence jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien lié à Conduit .

  5. Juste pour vous assurer que nous n'avons rien oublié, répétez les étapes 3 et 4, mais cette fois changez le terme de recherche en « BackgroundContainer.dll».
  6. Une fois que vous avez traité toutes les occurrences, fermez Autoruns et redémarrez votre ordinateur. L' erreur « Run DLL BackgroundContainer.dll » ne devrait plus apparaître au prochain démarrage.

Maintenant que la menace a été traitée, vous pouvez changer votre navigateur de page d'accueil pour ce qu'il était auparavant. Ou mieux encore, envisagez de réinstaller complètement votre navigateur.