CORRECTIF: Comment désinstaller KNCTR (ITIBITI)

KNCTR by ITIBITI Inc. est un logiciel VIOP qui est annoncé comme un programme gratuit, mais qui est classé comme un programme potentiellement indésirable (PUP) et un adware par de nombreux programmes antivirus bien connus en raison de son comportement trompeur. Une fois installé, comme ses développeurs le mentionnent clairement, le logiciel collecte des informations sur l'utilisateur pour ses agences de publicité partenaires qui sont ensuite utilisées pour afficher de temps en temps des publicités ciblées et diverses fenêtres contextuelles indésirables à l'écran. Et nous savons tous à quel point les publicités indésirables et les pop-ups peuvent détruire votre expérience de navigation sur Internet. En plus de cela, cela affecte également les performances de Windows.

Lorsque certains utilisateurs l'ont installé délibérément à partir du site Web du logiciel, la plupart des gens l'ont trouvé installé sans leur consentement approprié. Dans ce cas, le logiciel doit probablement avoir été installé avec un autre programme gratuit. Pour contrer cela, il est toujours recommandé de choisir la méthode personnalisée / avancée pour installer le logiciel au lieu de la méthode rapide / express normale et vous devez également faire attention à chaque étape afin de ne pas accepter l'installation de logiciel supplémentaire.

Comme tout autre logiciel publicitaire et PPI, ce logiciel s'exécutera automatiquement lorsque vous allumerez Windows. Cela vous empêche de désinstaller ce logiciel comme vous le feriez habituellement car il sera déjà en cours d'exécution sur votre ordinateur. Ce guide ci-dessous vous montrera le moyen le plus efficace de désinstaller complètement KNCTR de votre système.

Étape 1: Tuez complètement le processus

Comme mentionné précédemment, vous ne pourrez pas le désinstaller s'il est déjà en cours d'exécution sur votre système.

Pour le tuer, localisez l' icône KNCTR dans la zone de notification inférieure droite de votre écran. Cliquez également sur la petite flèche pour voir Afficher les icônes cachées dans la zone de notification pour développer la zone et vérifier si elle est là. Ce sera une icône ronde violette.

Une fois que vous le voyez, faites un clic droit dessus et cliquez sur Arrêter dans le menu contextuel qui apparaît.

Pour confirmer cela ne fonctionne toujours pas dans le processus d'arrière - plan, Appuyez et Maintenez la touche Ctrl , Maj et Esc touches de votre clavier en même temps pour afficher le Groupe directeur .

Accédez à l' onglet Processus . Dans le cas de Windows 8 ou version ultérieure, cliquez sur Plus de détails pour voir la vue complète du Gestionnaire de tâches, puis accédez à l'onglet Processus.

Dans l'onglet Processus, recherchez KNCTR et itibiti . Si vous en trouvez, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Terminer l'arborescence du processus .

Étape 2: Désinstaller KNCTR

Maintenant, vous désinstallez le programme comme vous le feriez normalement. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter .

Tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre Programme et fonctionnalités .

Dans la liste des programmes installés, recherchez KNCTR . Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Désinstaller .

Suivez maintenant les instructions à l'écran.

Étape 3: nettoyer

Les PPI comme KNCTR sont connus pour laisser des restes même après leur désinstallation. Pour y remédier, nous utiliserons AdwCleaner.

Cliquez ici pour télécharger AdwCleaner.

Exécutez le fichier téléchargé une fois le téléchargement terminé.

Cliquez sur le bouton Scan pour rechercher les éléments restants. Il recherchera également d'autres PPI et autres adwares.

Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton Nettoyer pour démarrer le nettoyage.

Redémarrez votre système lorsque vous y êtes invité.