Comment rooter votre Sony Xperia XA F3113 ou F3111, F3115, F3112, F3116

Le xperia XA est un téléphone de milieu de gamme produit par Sony l'année dernière, il fonctionne sur android Marshmallow avec une mise à niveau prévue vers nougat, un processeur Mediatek couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de ROM, nous allons vous montrer comment rooter votre Xperia XA pour pouvoir installer des récupérations personnalisées, des Roms et d'autres comme Xposed Framework.

Avant de continuer avec les étapes répertoriées dans ce guide; vous reconnaissez et acceptez que tout dommage causé à votre téléphone par vos tentatives de rooter votre téléphone relève de votre propre responsabilité. Appuals , (l'auteur) et nos affiliés ne seront pas responsables d'un appareil en brique, d'une carte SD morte ou de tout ce qui a trait à votre téléphone. Si vous ne savez pas ce que vous faites; veuillez faire des recherches et si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les étapes,  NE PAS PROCÉDER.

Ce dont vous aurez besoin:

            1) Votre Xperia XA

            2) Un câble USB

            3) Un ordinateur portable

Vous devez d'abord vérifier le modèle que vous avez et si votre chargeur de démarrage est déverrouillable, pour vérifier le modèle, allez dans Paramètres → À propos du téléphone et vous devriez pouvoir voir votre numéro de modèle , notez également votre numéro IMEI , écrivez-les vers le bas parce que nous en aurons besoin. Et pendant que vous y êtes, vous devez activer l'option développeur en cliquant 7 fois sur le numéro de build , revenir au menu Paramètres et entrer les options du développeur et activer le débogage USB . (ou débogage Android)

Ensuite, allez dans l'application du téléphone, tapez ce numéro * # * # 7378423 # * # * puis appuyez sur Informations sur le service → Configuration → Statut d'enracinement , si le déverrouillage du chargeur de démarrage dit oui, votre téléphone est déverrouillable et vous êtes prêt à allez, sinon alors ce n'est pas et vous devriez arrêter de lire.

Avant de continuer, sachez que le déverrouillage de votre chargeur de démarrage effacera votre téléphone.Avant de le déverrouiller, vous devez donc vous assurer de sauvegarder toutes les données qui comptent pour vous.

Ensuite, nous devrons installer vos lecteurs, télécharger les pilotes adb à partir d'ici, puis les pilotes de démarrage rapide à partir d'ici et les installer tous.

Nous allons maintenant faire une sauvegarde de vos clés DRM, ce sont les clés fournies par Sony pour utiliser certaines de leurs optimisations comme la réalité X et les images en basse lumière. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger ce script, de le décompresser et d'exécuter « backupTA.cmd » en tant qu'administrateur.

Vous devez installer un démarrage rapide minimal et ADB, vous pouvez le trouver dans ce lien.

Après l'avoir téléchargé, suivez les instructions de l'installateur et créez un raccourci sur le bureau.Une fois que nous avons effectué la sauvegarde, nous pouvons terminer l'enracinement de notre téléphone, vous devez vous rendre sur le site Web de déverrouillage du chargeur de démarrage Sony et suivre les instructions définies. pour vous, une fois terminé, vous aurez un code.

Éteignez votre téléphone et appuyez sur Power + Vol pour le démarrer en mode de démarrage rapide, puis connectez-le à votre PC à l'aide d'un câble USB, ouvrez une invite de commande (recherchez cmd dans votre menu Démarrer) et exécutez en tant qu'administrateur, puis tapez " appareils de démarrage rapide » si votre téléphone apparaît, vous êtes prêt, saisissez ensuite ce code.

"Fastboot -i 0x0fce oem unlock 0x" COLLEZ VOTRE CODE DE DÉBLOCAGE ICI "

Une fois le téléphone terminé, il redémarrera.

Vous devrez maintenant installer l'un de ces deux fichiers zip, en fonction de votre numéro de modèle.

Pour: F3111, F3113, F3115

Téléchargez celui-ci.

Pour: F3112, F3116

Téléchargez celui-ci.

Après les avoir décompressés et avec votre téléphone connecté au PC, copiez le fichier zip « SUPERSU » dans la carte microSD de votre téléphone.

éteignez à nouveau le téléphone et démarrez-le en mode boot-loader, copiez le «Boot.img» et le «Recovery.img» et collez-les sur le bureau, où vous avez installé votre fichier ADB. Ouvrez la ligne de commande a dans le dossier et saisissez ces commandes.

«Fastboot flash boot boot.img» et «fastboot flash recovery recovery.img»

une fois que vous avez terminé de débrancher le téléphone du PC et d'appuyer sur Power + Vol Down , vous démarrerez maintenant dans la récupération de TWRP, lorsque vous serez invité à saisir le mot de passe, appuyez sur Annuler puis sur "Garder lecture seule", puis ouvrez l'installation, accédez à l'endroit où vous mettez le fichier « SUPERSU » et installez-le, maintenant vous êtes rooté et terminé!