Correction: le PC ne répond pas aux exigences matérielles pour Game DVR

Microsoft s'est efforcé de s'adapter à la communauté des joueurs sur Windows 10. Dans Windows 10, l'application Xbox est revenue plus grande et plus puissante que dans Windows 8. Dans le cadre de la tentative de faire en sorte que les joueurs sur console se sentent comme chez eux, Microsoft a implémenté une fonctionnalité appelée Jeu DVR sous Windows 10.

Qu'est-ce que Game DVR?

Game DVR permet aux joueurs PC de capturer leurs jeux et d'enregistrer tranquillement leur gameplay en arrière-plan. La fonctionnalité est presque identique à ce que la Xbox One et la PS4 ont déjà depuis des années. Le service fonctionne silencieusement en arrière-plan et commence à enregistrer chaque fois que vous commencez à jouer à un jeu. Lorsque vous faites quelque chose de légendaire dans votre jeu, vous pouvez récupérer automatiquement les 15 dernières minutes de votre jeu. Vous pouvez également utiliser Game DVR pour diffuser vos jeux en ligne.

Le jeu DVR est maintenant désactivé pour les systèmes non pris en charge

Je sais que cela semble génial, mais certains utilisateurs ont eu de graves problèmes de fréquence d'images lors de l'utilisation de cette fonctionnalité. Si vous avez un PC faible à moyen, il est probable que le Game DVR consommera suffisamment de ressources système pour que vous subissiez des baisses de framerate. En raison de ce problème, Microsoft a pris des mesures pour désactiver automatiquement ce service pour les ordinateurs qui ne répondent pas aux critères matériels.

Avec une mise à jour silencieuse, Microsoft a soudainement désactivé cette fonctionnalité pour de nombreux ordinateurs qui étaient auparavant capables d'utiliser Game DVR. Je me souviens avoir essayé cette fonctionnalité lors de la sortie de Windows 10. Cela a parfaitement fonctionné sur mon ordinateur portable Asus i7 (GPU Nvidia 630M) sans aucune baisse notable de la fréquence d'images. Mais quelque temps après avoir effectué la mise à jour de Fall Creator, j'ai essayé à nouveau d'utiliser Game DVR pour découvrir que mon PC ne répond plus aux exigences minimales. Je sais pertinemment que mon ordinateur portable peut le supporter puisque j'ai déjà utilisé le service.

Au lieu de calculer la puissance de traitement graphique de votre PC, Windows vérifiera la configuration de votre système par rapport à une liste de matériel pris en charge. Si votre carte graphique n'est pas officiellement prise en charge, Windows vous empêchera automatiquement d'utiliser Game DVR. Même si vous avez une configuration SLI ou Crossfire, vous serez toujours ce service d'enregistrement de jeu.

Game DVR est assez populaire, donc je pense que de nombreux utilisateurs ont été affectés par la décision de Microsoft. Cependant, il existe un moyen de contourner cette limitation et de commencer à enregistrer votre jeu comme vous le faisiez auparavant.

Activation du jeu DVR sur les systèmes non pris en charge

Si vous ne parvenez plus à utiliser Game DVR, vous pouvez le faire via un petit programme appelé GameDVR_Config . Il s'agit essentiellement d'un fichier de configuration avec une interface qui vous permettra de prendre des captures d'écran et d'enregistrer le jeu sur des systèmes non pris en charge. Encore plus, vous pouvez l'utiliser pour tromper GameDVR en enregistrant votre navigateur et tous les autres programmes.

Le logiciel a été initialement développé pour activer un débit de codage aussi élevé que 30000, mais l'application a depuis été mise à jour pour inclure deux nouvelles options qui permettront aux utilisateurs d'exécuter GameDVR sur n'importe quel système non pris en charge.

Dans les étapes suivantes, nous vous guiderons dans l'utilisation de GameDVR_Config pour réactiver Game DVR sur votre système. Voici ce que vous devez faire:

  1. Visitez ce lien GitHub et téléchargez l' exécutable GameDVR_Config depuis la section Télécharger .

  2. Cliquez avec le bouton droit sur GameDVR_Config et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Cochez la case à côté de Forcer le logiciel MFT (16 FPS + VBR) et Désactiver la fusion du curseur .

  4. Maintenant, assurez-vous que les cases à côté de Activer le jeu DVR et Enregistrer le jeu en arrière - plan sont activées.

  5. Laissez la fenêtre Game DVR Config ouverte et ouvrez le jeu, l'application ou le navigateur que vous souhaitez enregistrer. Appuyez sur la touche Windows + G pour faire apparaître la barre de jeu. Il vous sera demandé de confirmer si la fenêtre est un jeu. Cochez la case à côté de Oui, c'est un jeu pour continuer.

  6. Utilisez maintenant les deux boutons d'enregistrement pour commencer à utiliser GameDVR.

  7. Vous pouvez utiliser la fenêtre contextuelle de notification Windows pour accéder au clip que vous venez d'enregistrer.

  8. Vous pouvez ensuite afficher les enregistrements d'écran et les modifier dans l'application Xbox.

Remarque: si les vidéos sont en retard, essayez de réduire le débit entre 2000 et 3000. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également désactiver la capture audio.

Emballer

Si vous cherchez un moyen d'utiliser Game DVR sur un système non pris en charge, c'est à peu près le seul moyen de le faire. La beauté est que cela fonctionne parfaitement avec toutes sortes de programmes, pas seulement des jeux. Nous avons enregistré avec succès Skype, Chrome, Outlook et même l'explorateur de fichiers. Le seul inconvénient mineur est que vous devrez laisser  GameDVR_Config ouvert à tout moment si vous souhaitez récupérer les 15 dernières minutes de votre jeu.

Merci à FunkyFr3sh pour avoir créé cette merveilleuse solution de contournement.