Lorsque vous ouvrez Poste de travail sous Windows 7 / Ce PC sous Windows 10 , vous pouvez voir tous les lecteurs connectés à cet ordinateur - cela inclut à la fois les lecteurs de stockage tels que les disques durs et SSD, et les lecteurs de DVD / CD. Vous pouvez obtenir une grande variété d'informations utiles relatives à tout lecteur connecté à un ordinateur Windows 7/10 en ouvrant Poste de travail / Ce PC , en cliquant avec le bouton droit sur le lecteur sur lequel vous souhaitez obtenir des informations et en cliquant sur Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue contenant tout le système de fichiers utilisé par le lecteur et la quantité d'espace disque disponible sur le lecteur jusqu'aux options dont vous disposez pour sécuriser ou crypter le lecteur.
Cependant, pour certains utilisateurs de Windows, un clic droit sur un lecteur dans Poste de travail / Ce PC et en cliquant sur Propriétés dans le menu contextuel n'ouvre pas la fenêtre Propriétés de ce lecteur - au lieu de cela, un message d'erreur se lit comme suit: « Le les propriétés de cet article ne sont pas disponibles ».
Ce problème peut être assez aggravant car il empêche les utilisateurs concernés de découvrir la quantité d'espace disque libre et utilisé de l'un des lecteurs connectés à leur ordinateur, et les empêche également de sécuriser l'un de leurs lecteurs ou d'obtenir des informations supplémentaires mais extrêmement importantes à leur sujet. .
Eh bien, heureusement, la cause de ce problème, dans presque tous les cas, est quelques clés de registre manquantes ou corrompues dans le registre de l'ordinateur affecté. Cela étant, ce problème peut être résolu en ajoutant simplement les clés de registre manquantes au registre ou en remplaçant les clés de registre corrompues ou endommagées par de nouvelles.
Sur un ordinateur Windows 7
Pour ce faire, vous devez télécharger le correctif du registre à partir d' ici
Accédez à l'emplacement où vous avez enregistré le fichier .REG et double-cliquez dessus pour le lancer.
Lorsqu'on vous demande de confirmer l'action, cliquez sur Oui . Les valeurs de registre dans le fichier .REG seront ensuite ajoutées à votre registre et vous saurez que le processus est terminé lorsque vous recevez le message de confirmation à l'écran.
Vous devriez maintenant être rencontré avec la fenêtre Propriétés chaque fois que vous allez dans Poste de travail , faites un clic droit sur un lecteur connecté à l'ordinateur et cliquez sur Propriétés !
Sur un ordinateur Windows 10
Assurez-vous que Windows est entièrement mis à jour et que les mises à jour de Windows n'ont pas échoué à installer les mises à jour. Ce problème, lorsqu'il a été signalé, a été résolu dans la mise à jour KB3140745. Cependant, cela aurait dû être appliqué automatiquement. Si la mise à jour n'aide pas, procédez comme suit:
Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez regedit et cliquez sur OK . Naviguer vers
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Classes \ AppID \
Appuyez et maintenez CTRL + F (assurez-vous) que le dossier AppID est mis en surbrillance et tapez dce86d62b6c7 dans la boîte de dialogue Finder.
Cliquez sur Rechercher suivant, une fois qu'il a trouvé le dossier de clé des sous-classes, vous serez dans {448aee3b-dc65-4af6-bf5f-dce86d62b6c7} faites un clic droit dessus et changez le propriétaire de confiance en votre propre nom d'utilisateur. Si vous ne savez pas comment faire, consultez le guide « Permissions du registre ».
Une fois que vous êtes le propriétaire de la clé, double-cliquez sur la clé RunAs et supprimez la valeur d'utilisateur interactif. Enregistrez et redémarrez le système.
Si l'erreur ci-dessus persiste et que l'explorateur de fichiers / Windows continue de planter, le problème peut être plus important qu'un mauvais registre. Suivez la solution ci-dessous.
Pour certains utilisateurs, cette erreur est extrême. Le panneau de droite peut fonctionner correctement, mais quand ils cliquent avec le bouton droit sur le panneau de gauche, l'erreur «les propriétés de cet élément ne sont pas disponibles» apparaît et Windows / l'explorateur de fichiers écrase.
Dans une telle situation, cela signifie qu'un ou plusieurs de vos disques peuvent être à l'origine de ce problème. Soit les données du lecteur ne sont pas décodées correctement, le système de fichiers est corrompu, les informations de démarrage du lecteur sont illisibles ou les fichiers sur le lecteur sont corrompus. Les mauvaises données vont étouffer Windows / l'explorateur de fichiers pendant qu'il tente d'obtenir les propriétés du lecteur. Cela vous lancera alors l'erreur «les propriétés de cet élément ne sont pas disponibles» et forcera Windows / l'explorateur de fichiers à se terminer dans le but d'effacer les informations corrompues de la RAM. L'explorateur peut redémarrer ou vous devrez peut-être le redémarrer à partir du gestionnaire de tâches.
Voici comment remédier à cette situation:
- Éjectez tous vos supports de stockage externes / amovibles.
- Insérez-les un par un et trouvez celui qui cause le problème.
- Puisque vous ne pourrez pas faire un clic droit sur ce lecteur, nous utiliserons l'invite de commande pour réparer ou formater le disque. Appuyez sur la touche Windows / Démarrer + R pour afficher la fenêtre Exécuter
- Tapez CMD dans la zone de texte Exécuter et appuyez sur Entrée
- Pour analyser et réparer / réparer votre support amovible, tapez la commande « chkdsk / f E:» dans la fenêtre d'invite de commande, où E : est la lettre de lecteur de votre périphérique de stockage.
- Pour formater le périphérique de stockage, tapez « format E:» dans la fenêtre d'invite de commande; où E : est la lettre de lecteur de votre périphérique de stockage.
Votre appareil sera désormais lisible par Windows / Explorateur de fichiers et vous pourrez afficher ses propriétés sans l'erreur et l'écrasement de l'explorateur de fichiers / Windows.