Guide pratique pour rooter Nvidia Shield Android TV

Le téléviseur nVidia Shieldest un téléviseur Android haut de gamme qui fonctionne à la fois pour le divertissement à domicile et les jeux, il est grand sur les performances et l'apparence, l'alimentant est un processeur 1,9 ghz octa core et 3 Go de RAM, il peut produire un énorme contenu de résolution 4K à votre téléviseur via la sortie HDMI, Shield TV est livré avec un SSD de 16 Go ou un stockage HDD de 500 Go et un stockage externe supplémentaire est accessible à partir de la fente SDCX. Il dispose d'une pléthore de fonctionnalités telles que les ports USB 3.0, le Gigabit Ethernet, le blaster IR pour le contrôle à distance, le Wi-Fi double bande et le bluetooth 4.1.Il a été publié en mai 2015 et il s'agit du périphérique matériel Shield de troisième génération. Aujourd'hui, nous allons montrer comment rooter votre Shield TV, une fois enraciné, vous pouvez utiliser le blocage des publicités, avoir une récupération personnalisée pour les sauvegardes et toutes les fonctionnalités nécessaires, flasher des ROMs mod cyanogènes personnalisées et utiliser des modules Xposed.L'enracinement de votre téléviseur Shield vous donne une liberté globale de choix pour l'utiliser comme vous le souhaitez.

Veuillez noter que pendant ce processus, toutes vos données seront perdues (celles du stockage interne, pas les données du stockage externe), vous devez donc effectuer les sauvegardes nécessaires de toutes vos données.

Avant de commencer à rooter, vous en aurez besoin:

  • Votre Shield connecté à un téléviseur.
  • Un ordinateur portable avec connexion Internet et un port USB
  • Un câble USB
  • Ces fichiers téléchargés sur votre PC (pilotes PC Shield, Super SU, récupération TWRP, adb minimal et démarrage rapide)
  • Une souris USB

Tout d'abord sur votre ordinateur, installez le fichier minimal adb et le fichier .exe de démarrage rapide que vous avez téléchargé, puis extrayez les pilotes Shield sur votre bureau, extrayez l'image de récupération TWRP dans votre dossier de démarrage rapide et adb qui est généralement c: \ program files (x86) \ Minimal ADB et Fast boot \ et copiez le fichier zip Super SU dans le même dossier. Sur votre Shield TV, activez le mode développeur (allez dans Paramètres -> À propos-> Construire, appuyez 7 fois jusqu'à ce que vous soyez présenté avec un message vous êtes un développeur, fermez maintenant l'écran des paramètres et rouvrez-le, vous trouverez un menu Développeur qui vous devrez appuyer sur et rechercher `` Activer le débogage ADB et appuyer dessus pour l'activer, une fenêtre contextuelle devrait apparaître demandant l'autorisation de ce PC. Autorisez-le) Maintenant, utilisez le câble USB pour connecter le Shield TV à votre PC, accédez à votre adb et le dossier fastboot et lancez le programme,tapez «périphériques adb» et voyez si le bouclier Nvidia apparaît.

Remarque: si le bouclier Nvidia n'apparaît pas, vous devrez mettre à jour ses pilotes, allez sur le bureau et faites un clic droit sur mon ordinateur puis cliquez sur `` Gestionnaire de périphériques '', recherchez le périphérique ADB jaune (!), Faites un clic droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le pilote, accédez à votre bureau (où vous devriez avoir votre dossier Shield Family Drivers) et pointez-le, installez les pilotes.

Maintenant, allez dans votre boîte ADB minimale et DOS de démarrage rapide et retapez "adb devices", il devrait apparaître. Tapez 'adb reboot bootloader', le bouclier TV devrait maintenant redémarrer sur un écran de chargeur de démarrage, tapez 'Fastboot devices', si vous voyez votre Android TV sauter cette note.

Remarque: s'il n'apparaît pas, répétez le même processus ci-dessus, mais au lieu de voir un jaune (!) ADB, vous verrez un jaune (!) Qui mentionne FASTBOOT, mettez à jour les pilotes en utilisant la même méthode et revérifiez que votre téléviseur est bien connecté en retapant 'Fastboot devices'

Tapez 'fastboot oem unlock' et appuyez sur Entrée, vous verrez un message s'il vous plaît attendre apparaître sur l'écran Shield TV, ce processus prendra plusieurs minutes sur la version 16 Go et jusqu'à deux heures pour la version 500 Go, alors soyez patient pendant ce processus.

Une fois le chargeur de démarrage déverrouillé, redémarrez votre Shield TV et revenez à l'écran principal, vous devrez réactiver les options de développement et le débogage USB, le processus est mentionné ci-dessus entre accolades. Une fois que vous les réactivez, revenez à votre fenêtre minimale d'adb et de démarrage rapide et tapez "adb push supersu.zip / sdcard /" et vous devriez voir un texte qui mentionne que le fichier a été copié correctement, tapez ensuite "adb reboot bootloader" et appuyez sur Entrée, vous devriez voir le redémarrage de Shield TV en mode chargeur de démarrage. Maintenant, nous allons flasher l'image de récupération TWRP, taper iin 'fastboot devices' et vérifier que le bouclier Nvidia est correctement connecté, ensuite taper 'fastboot flash recovery twrp-shieldtv.img' et appuyer sur Entrée, pour que cette méthode fonctionne, vous aurez besoin pour être sur la mise à jour de la version 1.4, si vous avez 1.3, vous pouvez faire un redémarrage temporaire dans TWRP en utilisant 'fastboot boot twrp-shieldtv.img ', puis sélectionnez Boot Recovery Kernel dans le menu de démarrage rapide, sur votre téléviseur, vous devriez voir un écran de récupération TWRP comme celui-ci (bien que adapté à votre téléviseur)

si on vous demande si vous souhaitez conserver la lecture seule, autorisez-le, branchez maintenant votre souris sur votre bouclier TV et installez super utilisateur en appuyant sur `` installer '', accédez à votre / sdcard / sur laquelle vous avez mis le supersu.zip avant , sélectionnez le fichier zip et faites glisser pour flasher, une fois le clignotement terminé, redémarrez votre système à partir du menu TWRP, si vous êtes invité à restaurer la racine ou quelque chose de similaire, appuyez sur NON. Une fois redémarré (le premier redémarrage peut prendre un certain temps), exécutez votre application supersu à partir du menu de l'application et mettez à jour les binaires s'il vous le demande, utilisez Normal. Votre Shield TV est maintenant enraciné et prêt! Toutes nos félicitations!