Comment réparer l'erreur 'accelerometerdll.DLL was not found'

Plusieurs utilisateurs de Windows nous ont contactés avec des questions après avoir constamment reçu une erreur liée à accelerometerdll.DLL. Dans la plupart des cas, l'erreur qui apparaît est «L'exécution du code ne peut pas se poursuivre car accelerometerdll.DLL n'a pas été trouvé». Certains utilisateurs rencontrent cette erreur à chaque démarrage du système, tandis que d'autres la voient lorsqu'ils essaient d'ouvrir Microsoft Edge ou un autre navigateur tiers utilisant accelerometerdll.DLL. Il est confirmé que le problème se produit sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Qu'est-ce que Accelerometerdll.DLL?

Accelerometerdll.DLL est un fichier Dynamic Link Library qui est utilisé par le logiciel propriétaire HP 3D DriveGuard pour protéger votre disque dur dans les situations où l'ordinateur portable est frappé ou tombe. Dans de tels cas, l'accéléromètre détecte le mouvement et verrouille la tête de lecture du disque dur pendant que le mouvement est détecté.

À moins que vous ne corrigiez l' erreur 'accelerometerdll.DLL was not found' , il est très probable que la fonctionnalité ne fonctionnera pas correctement.

Quelle est la cause de l'erreur 'accelerometerdll.DLL was not found'?

Nous avons examiné ce problème particulier en analysant divers rapports d'utilisateurs et les stratégies de réparation couramment déployées pour corriger ce message d'erreur particulier. Il s'avère que plusieurs coupables potentiels pourraient être responsables de ce message d'erreur:

  • DriveGuard n'est pas installé - Si vous rencontrez le problème sur un ordinateur portable / notebook / ultrabook HP, il est probable que vous rencontriez le problème car 3D DriveGuard est absent de votre ordinateur. Dans ce cas, le correctif est simple: installez l'utilitaire manquant et redémarrez votre ordinateur pour résoudre le problème pour de bon.
  • L'installation de DriveGuard est corrompue - Si l'utilitaire DriveGuard est déjà installé sur votre ordinateur, il est probable que le message d'erreur se produise en raison d'un certain degré de corruption depuis le dossier d'installation. Plusieurs utilisateurs dans une situation similaire ont réussi à résoudre le problème en désinstallant l'installation actuelle de DriveGuard, puis en réinstallant la dernière version disponible. Mais gardez à l'esprit que cette méthode n'est applicable que si vous utilisez un ordinateur HP.
  • Pilote d'accéléromètre incompatible - Si votre ordinateur se remet de la migration d'une ancienne version de Windows vers Windows 10, il est probable que le problème se produise car votre pilote d'accéléromètre fonctionne avec un pilote incompatible. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en autorisant Windows Update à installer le pilote approprié.
  • Corruption des fichiers système - Il s'avère que ce problème particulier peut également se produire en raison d'un certain degré de corruption des fichiers système. Si certains composants logiciels sont affectés, la fonction accéléromètre peut être interrompue indéfiniment. Dans ce cas, vous pouvez restaurer votre ordinateur à un état sain à l'aide de la restauration du système.

Si vous avez actuellement du mal à résoudre le même message d'erreur dans l'un des scénarios présentés ci-dessus, cet article vous fournira plusieurs stratégies de dépannage différentes. Ci-dessous, vous découvrirez une collection de méthodes que d'autres utilisateurs ont réussi à résoudre l'erreur `` accelerometerdll.DLL was not found ''.

Si vous souhaitez rester aussi efficace que possible, suivez les méthodes ci-dessous dans l'ordre et supprimez les suggestions qui ne s'appliquent pas à votre scénario particulier. Vous devriez éventuellement découvrir un correctif qui résoudra le problème quel que soit le coupable qui le cause.

Commençons!

Méthode 1: installation de DriveGuard (le cas échéant)

Dans la grande majorité des cas, ce problème particulier se produit car un pilote essentiel est absent de votre ordinateur. Ceci est très courant sur les ordinateurs et ordinateurs portables HP. De nombreux utilisateurs concernés que nous rencontrons avec l' erreur «accelerometerdll.DLL was not found» ont réussi à résoudre le problème en installant une version stable de Driveguard et en redémarrant leur ordinateur.

Remarque: si DriveGuard est déjà installé, passez directement à la méthode 2.

Voici un guide rapide sur l'installation de DriveGuard pour vous assurer que votre ordinateur ne manque pas d'un pilote nécessaire:

  1. Visitez ce lien ( ici ) et téléchargez la dernière version de DriveGuard.
  2. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'exécutable et suivez les invites à l'écran pour installer DriveGuard sur votre ordinateur.
  3. Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur.
  4. Attendez la fin de la séquence de démarrage suivante, puis répétez l'action qui avait précédemment déclenché l'erreur.

Si vous rencontrez toujours l' erreur 'accelerometerdll.DLL was not found' , passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 2: réinstaller 3D DriveGuard

Si une version de DriveGuard est déjà installée sur votre ordinateur, il est probable que le problème se produise car le dossier d'installation de DriveGuard a été corrompu. Nous avons réussi à identifier plusieurs occurrences différentes où l' erreur «accelerometerdll.DLL was not found» a été résolue après que les utilisateurs concernés ont désinstallé leur version actuelle de DriveGuard et installé la dernière version disponible.

Voici un guide rapide sur la façon de procéder:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez "appwiz.cpl" et appuyez sur Entrée pour ouvrir une fenêtre Programmes et fonctionnalités .
  2. Une fois que vous êtes dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications installées et cliquez avec le bouton droit sur votre installation DriveGuard actuelle. Ensuite, choisissez Désinstaller dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  3. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur et attendez que la séquence de démarrage suivante soit terminée.
  4. Lorsque la prochaine séquence de démarrage est terminée, visitez ce lien ( ici ) pour télécharger la dernière version de DriveGuard.
  5. Une fois l'exécutable d'installation téléchargé, suivez les invites à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur, puis effectuez un autre redémarrage.
  6. Lors de la séquence de démarrage suivante, vérifiez si le problème a été résolu en répétant l'action qui provoquait précédemment l' erreur «accelerometerdll.DLL was not found» .

Si le même message d'erreur persiste, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 3: installer toutes les mises à jour en attente

Quelques utilisateurs ont signalé qu'ils avaient réussi à résoudre le problème en installant toutes les mises à jour en attente disponibles pour leur version Windows. C'est une preuve supplémentaire que le problème peut également être causé par une incompatibilité de pilote introduite avec une mise à jour Windows.

Heureusement, si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en mettant à jour la version de votre système d'exploitation en installant chaque mise à jour en attente. Certains utilisateurs se trouvant dans une situation similaire ont signalé que le problème était résolu indéfiniment après avoir effectué les étapes ci-dessous.

Voici ce que vous devez faire:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « ms-settings: windowsupdate » dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'onglet Windows Update de l' application Paramètres .
  2. Une fois que vous êtes dans l'onglet Windows Update, cliquez sur Rechercher les mises à jour et attendez la fin de l'enquête initiale.
  3. Une fois que vous savez exactement quelles mises à jour sont actuellement en attente, suivez les invites à l'écran pour installer chaque mise à jour en attente.

    Remarque : Si vous êtes invité à redémarrer avant que chaque mise à jour en attente ne soit installée, faites-le, mais assurez-vous de revenir au même écran et de continuer l'installation du reste des mises à jour jusqu'à ce que vous soyez à jour.

  4. Lorsque chaque mise à jour en attente est installée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu une fois la séquence de démarrage suivante terminée.

Si la même erreur accelerometerdll.DLL introuvable se produit toujours, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 4: effectuer une restauration du système

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a permis de résoudre le problème de manière conventionnelle, il est très probable que le problème se produise en raison d'une sorte de corruption de fichier système. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en utilisant un point de restauration système pour amener votre ordinateur à un moment antérieur où ce problème particulier ne se produisait pas.

Bien sûr, cette méthode ne fonctionnera que tant que vous disposez d'un point de restauration qui fonctionne pour vous et vous permet de ramener l'état de votre machine à un point sain. Cependant, sachez que cette méthode annulera également toutes les modifications que vous avez apportées depuis la création du point de restauration. Cela signifie que toutes les applications, préférences utilisateur et autres modifications apportées à votre système seront également annulées.

Si vous avez décidé d'effectuer une restauration du système afin de résoudre l' erreur accelerometerdll.DLL not found , voici ce que vous devez faire:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez «rstrui» dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'utilitaire de restauration du système. Si l'invite UAC (User Account Control) vous y invite, cliquez sur Oui pour accorder des privilèges administratifs.
  2. Une fois que vous êtes dans l' assistant de restauration du système , commencez par cliquer sur Suivant pour passer au menu suivant.
  3. Une fois que vous arrivez à l'écran suivant, commencez par cocher la case associée à Afficher plus de points de restauration . Ensuite, vérifiez les dates associées à chaque point de restauration et choisissez celle que vous allez utiliser pour restaurer votre ordinateur à un état sain. Lorsque vous avez décidé, sélectionnez le point de restauration approprié et cliquez à nouveau sur Suivant .
  4. Ensuite, cliquez sur Terminer pour démarrer le processus de restauration du système. Immédiatement après avoir appuyé sur ce bouton, votre ordinateur redémarrera et l'ancien ordinateur sera monté au prochain démarrage du système.
  5. Lorsque la séquence de démarrage suivante est terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème a été résolu.