L'administrateur Microsoft Exchange a apporté une modification qui vous oblige à quitter et à redémarrer Outlook en raison du fichier de paramètres de messagerie corrompu, de l'installation d'Office / Outlook corrompue, de l'installation d'Office / Outlook obsolète, de la mise à jour Office / Outlook non compatible et d'autres problèmes liés au profil Outlook. Il s'agit d'un problème très courant auquel les utilisateurs sont confrontés lorsqu'ils se connectent à Outlook ou lorsqu'ils rencontrent ce message d'erreur pendant qu'ils travaillent.

Qu'est-ce qui cause l'erreur Outlook atteinte à la limite de temps de connexion?
- Fichier de paramètres de messagerie corrompu : si les paramètres de votre compte de messagerie Microsoft Exchange sont corrompus, cela peut provoquer le problème Outlook actuel.
- Installation d'Office / Outlook corrompue : Si l'installation d'Outlook elle-même n'est pas terminée et que certains modules sont manquants, vous rencontrerez de nombreux problèmes comme celui en cours de discussion.
- Office / Outlook obsolète : Microsoft met à jour Office / Outlook pour le maintenir sans bogue et pour corriger les failles. Si un utilisateur utilise une installation Office / Outlook obsolète, il est sujet à de nombreux problèmes, y compris le problème actuel.
- Mise à jour Office / Outlook non compatible : si vous avez récemment mis à jour votre version d'Outlook vers sa dernière version et que cette mise à jour présente des problèmes de compatibilité avec votre version de l'installation de Microsoft Exchange Server, cela peut entraîner un comportement instable d'Outlook.
- Profil Outlook corrompu : Outlook a différents profils et si l'un de ces profils n'est pas configuré correctement ou présente des modules manquants / des problèmes de corruption, vous pouvez rencontrer le message d'erreur actuel.
- Profil utilisateur local Windows Outlook : il en va de même avec le profil utilisateur local Windows; le profil de votre ordinateur fonctionne en étroite collaboration avec Outlook et il y a quelques problèmes avec lui, ils se refléteront également dans Outlook.
Points à considérer avant d'essayer les solutions:
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un changement normal si vous venez de migrer vers office365 ou un nouveau serveur / base de données / boîte aux lettres Exchange. Il invite généralement une fois et demande à nouveau les informations d'identification de l'utilisateur. Entrez les informations d'identification de l'utilisateur comme "[email protected]", puis le mot de passe de l'utilisateur et cela devrait aller. Si cela se répète, suivez la solution décrite ci-dessous.
En outre, utilisez les informations d'identification de l'utilisateur problématique sur un autre PC (de préférence sur le PC qui ne montre pas le problème) et si le problème réapparaît, il s'agit d'un problème côté serveur et vous devez contacter l'administrateur informatique de votre organisation.
Résolution de " L'administrateur Microsoft Exchange a effectué une modification qui vous oblige à quitter et redémarrer Outlook"
- 1: réparer le compte de messagerie Exchange
- 2: Réparer Office / Outlook
- 3: mettre à jour Outlook / Office
- 4: Désinstaller la mise à jour Office / Outlook non compatible
- 5: supprimer l'ancien profil Outlook et créer un nouveau profil Outlook
- 6: Créer le nouveau profil utilisateur local Windows
1: réparer le compte de messagerie Exchange
Ce message d'erreur peut être le résultat d'un fichier de compte de messagerie corrompu. L'utilisation de l'outil de réparation intégré Outlook pour réparer le fichier de compte peut résoudre le problème.
- Démarrez Outlook , puis cliquez sur Fichier .
- Cliquez maintenant sur Paramètres du compte et dans la liste affichée, cliquez sur Paramètres du compte .
- Sélectionnez maintenant le compte de messagerie Exchange , puis cliquez sur Réparer .
- Ensuite, dans la boîte de dialogue Réparer le compte , cliquez sur suivant .
- Une fois la réparation terminée, redémarrez Outlook et vérifiez si Outlook a commencé à fonctionner correctement sans aucun problème.
2: Réparer Office / Outlook
Une installation corrompue ou incomplète des applications principales elles-mêmes peut entraîner de nombreux problèmes pour vous, y compris le message d'erreur en discussion. L'utilisation de l'outil de réparation intégré de Microsoft Office résoudra tous les problèmes d'installation d'Office et peut donc résoudre le problème.
- Cliquez sur la touche Windows puis dans la zone de recherche tapez Panneau de configuration et les résultats affichés cliquez sur Panneau de configuration .
- Cliquez sur Programmes .
- Cliquez maintenant sur Programmes et fonctionnalités.
- Sélectionnez l' installation de la suite Office que l'utilisateur souhaite réparer, puis cliquez sur Modifier .
- Si l'UAC vous le demande, cliquez sur Oui.
- Sélectionnez ensuite Réparation rapide .
- Cliquez ensuite sur Réparer .
- Une fois le processus de réparation terminé, redémarrez votre ordinateur. Et vérifiez si Outlook fonctionne normalement.
- Sinon, répétez les étapes 1 à 5.
- Choisissez maintenant l'option Réparation en ligne.
- Cliquez maintenant sur Réparer .
- Une fois le processus de réparation terminé, redémarrez votre système.
- Lancez Outlook et vérifiez si Outlook fonctionne normalement.
Remarque : cette étape réparera l'installation complète de la suite Office. Si une version autonome d'Outlook est installée, dans les fenêtres Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, recherchez Outlook et réparez-le comme mentionné ci-dessus.
3: mettre à jour Outlook / Office
Microsoft publie des mises à jour fréquentes d'Outlook pour améliorer les fonctionnalités et éviter les bogues. Si vous vous abstenez de mettre à jour votre installation Outlook vers la dernière version, il est recommandé de la mettre à jour vers la dernière version dès que possible (si vous utilisez Outlook dans une organisation, contactez votre personnel informatique).
- Lancez Outlook et cliquez sur l' onglet Fichier .
- Sélectionnez l' option de compte Office et cliquez sur le bouton Options de mise à jour .
- Maintenant, dans la liste affichée, cliquez sur Mettre à jour maintenant pour mettre à jour Outlook vers sa dernière version.
- Après la mise à jour, redémarrez Outlook et vérifiez si Outlook a commencé à fonctionner sans aucun problème.
4: Désinstaller la mise à jour Office / Outlook non compatible
Ce message d'erreur peut également se produire en raison d'une non-compatibilité entre l'installation de votre serveur Microsoft Exchange et la version récemment mise à jour d'Outlook. Dans ce cas, la restauration d'Outlook vers une version antérieure d'Outlook peut résoudre le problème.
- Cliquez sur la touche Windows puis dans la zone de recherche tapez Panneau de configuration et les résultats affichés cliquez sur Panneau de configuration .
- Cliquez sur Programmes .
- Cliquez maintenant sur Programmes et fonctionnalités.
- Cliquez ensuite sur Afficher les mises à jour installées .
- Ensuite, dans la liste des mises à jour installées, recherchez et sélectionnez la mise à jour problématique puis cliquez sur Désinstaller .
- Une fois la désinstallation de Update terminée, redémarrez Outlook et vérifiez si Outlook fonctionne normalement.
5: supprimer l'ancien profil Outlook et créer un nouveau profil Outlook
Le message d'erreur «L' administrateur a apporté des modifications » dans Outlook peut être le résultat d'une mauvaise configuration du profil utilisateur Outlook ou d'un profil utilisateur Outlook corrompu. Dans ce cas, la suppression du profil utilisateur Outlook actuel et la création d'un nouveau peuvent résoudre le problème. N'oubliez pas que cela supprimera complètement le profil Outlook de l'utilisateur. Veuillez suivre strictement les étapes dans l'ordre dans lequel elles sont décrites.
- Quittez Outlook.
- Cliquez sur la touche Windows puis dans le type de recherche Panneau de configuration, dans la liste affichée cliquez sur Panneau de configuration.
- Dans le Panneau de configuration, modifiez Afficher par de Catégorie en Grand.
- Cliquez maintenant sur Mail .
- Ensuite, dans la configuration de la messagerie, cliquez sur Afficher les profils.
- Sélectionnez maintenant le profil Outlook actuel , puis cliquez sur Supprimer pour supprimer le profil actuel.
- Appuyez maintenant sur la touche Windows puis dans le type de recherche « Éditeur du Registre » et dans la liste des résultats, faites un clic droit sur l' Éditeur du Registre et cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur ».
- Dans l'éditeur de registre, accédez à la clé de registre suivante selon votre version d'Outlook
-
- Outlook 2019, 2016 et 365:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 16.0 \ Outlook \ Profiles
-
- Outlook 2013:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 15.0 \ Outlook \ Profiles
-
- Outlook 2010 et versions antérieures:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Windows Messaging Subsystem
-
- Maintenant, dans l'éditeur de registre, cliquez avec le bouton droit sur l' entrée Profils , puis cliquez sur Renommer .
- Ajoutez Old à la fin de Profiles pour garder les choses en ordre, c'est-à-dire PofilesOld.
- Fermez maintenant l' éditeur de registre.
- Accédez au dossier suivant
c: \ users \% nom d'utilisateur% \ appdata \ local \ microsoft \
Recherchez maintenant le dossier Outlook et supprimez- le.
- Accédez au dossier suivant
c: \ utilisateurs \% nom d'utilisateur% \ appdata \ roaming \ microsoft \
Recherchez maintenant le dossier Outlook et supprimez- le.
- Ajoutez ensuite un nouveau profil.
- Répétez maintenant les étapes 1 à 5 pour ouvrir Mail dans le Panneau de configuration .
- Maintenant, dans le courrier, sélectionnez le profil nouvellement créé et sélectionnez Toujours utiliser ce profil.
- Cliquez maintenant sur Appliquer puis sur OK .
- Ouvrez maintenant Outlook et passez à l' onglet Fichier .
- Cliquez maintenant sur Paramètres du compte et dans la liste affichée, cliquez sur Paramètres du compte .
- Puis dans l'onglet E-mail, sélectionnez le compte Outlook puis cliquez sur Modifier .
- Cliquez maintenant sur Plus de paramètres .
- Maintenant, allez dans l' onglet Avancé , puis décochez la case « Utiliser le mode Exchange mis en cache ».
- Cliquez sur Appliquer , puis sur OK .
- Maintenant, redémarrez Outlook et vérifiez si Outlook fonctionne normalement sans aucun problème, puis supprimez la clé de registre renommée.
6: Créer le nouveau profil utilisateur local Windows
Si votre profil Windows local est corrompu, cela peut entraîner une erreur de modification de l'administrateur dans Outlook. Dans ce cas, la création d'un nouveau profil d'utilisateur local peut résoudre le problème.
- Quittez Outlook.
- Créez un nouveau profil d'utilisateur local.
- Redémarrez maintenant le système et connectez-vous à l'aide du nouveau profil utilisateur local.
- Lancez Outlook et utilisez les informations d'identification que vous utilisiez auparavant et vérifiez s'il fonctionne correctement sans aucun problème.