Correction: Message de compte Samsung sur l'écran de verrouillage

Les mobiles Samsung sont très populaires parmi la communauté Android et Samsung a fabriqué plus de 46% de tous les appareils Android utilisés à ce jour. Samsung installe généralement sa propre interface utilisateur sur le stock Android et il est préchargé avec certaines applications et services. Certains de ces services disposent de certaines autorisations pour dessiner sur d'autres applications et afficher des notifications sur votre appareil bien que vous ne les ayez pas personnellement activées ou leur avez fourni ces autorisations.

Le message de compte Samsung sur l'écran de verrouillage est affiché par l'application Samsung Experience et il ne peut pas être supprimé des notifications à moins que le téléphone ne soit redémarré, même si la notification revient après un certain temps.

Qu'est-ce qui provoque l'affichage du message «Compte Samsung»?

Nous avons étudié le problème après avoir reçu de nombreux rapports de plusieurs utilisateurs frustrés par la notification récurrente et avons proposé un ensemble de solutions qui ont résolu le problème pour la plupart de nos utilisateurs. En outre, nous avons examiné la raison pour laquelle cette erreur est déclenchée et c'est comme suit:

  • Samsung Experience:  Lors de notre enquête, il a été révélé que c'était l'application Samsung Experience préchargée dans le téléphone qui était à l'origine de cette erreur. Cette application ne peut pas être désinstallée sauf si vous rootez votre appareil car il s'agit d'une application système. L'application a déjà reçu des autorisations d'Android pour dessiner sur d'autres applications et afficher des notifications.

Maintenant que vous avez une compréhension de base de la nature du problème, nous allons passer aux solutions. Il est recommandé d'essayer tous ces éléments dans l'ordre spécifique dans lequel ils sont fournis.

Solution 1: désactiver la notification

Dans certains appareils Samsung, les utilisateurs ont la possibilité de désactiver une certaine notification directement à partir du panneau. Par conséquent, dans cette étape, nous allons essayer de désactiver directement l'application. Pour ça:

  1. Faites glisser le panneau des notifications vers le bas et appuyez longuement sur la notification .
  2. Basculer le bouton off pour empêcher la notification de récurrentes .
  3. Vérifiez si le problème persiste.

Solution 2: annuler l'application des autorisations

Nous pouvons supprimer les autorisations de l'application Samsung Experience pour l'empêcher de se dessiner sur d'autres applications. Selon l'appareil que vous utilisez, il existe deux façons de procéder:

Pour les appareils plus anciens:

  1. Faites glisser le panneau de notification vers le bas et sélectionnez « Paramètres ».
  2. Dans les paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur l' option « Notifications ».
  3. Appuyez sur le bouton « Menu » dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Avancé ».
  4. Faites descendre , sélectionnez « Samsung Experience Accueil » et mettre hors la bascule .

Pour les appareils plus récents:

  1. Déroulez le panneau des notifications et sélectionnez « Paramètres ».
  2. Appuyez sur l' option " Applications " et dans le coin supérieur droit , appuyez sur l' option " Menu ".
  3. Tapez sur l' option « Accès spécial » puis sur « Accès aux notifications ».
  4. Maintenant basculer off à la fois « Samsung Experience Accueil » et « Samsung DeX Accueil « .
  5. Vérifiez si le problème persiste.

    Remarque:  vous devrez peut-être répéter ce processus car il a été signalé que Samsung Experience Home se rallumait automatiquement.