Correction: nous ne pouvions pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment

Plusieurs utilisateurs ont reçu l' erreur « Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment » en essayant de créer un compte familial. Certains utilisateurs ont signalé que ce problème avait commencé à se produire après avoir ajouté un autre membre de la famille qui n'apparaissait pas dans l' onglet Famille et autres personnes . Il semble y avoir une légère variation de cette erreur, d'autres utilisateurs rapportant que le message d'erreur qu'ils voient est « Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment ». Le problème se produit principalement sous Windows 10.

Quelle est la cause de l'erreur «Nous n'avons pas pu nous connecter à la famille Microsoft pour le moment»?

Nous avons étudié ce problème particulier en examinant divers rapports d'utilisateurs et les stratégies de réparation qu'ils ont utilisées pour résoudre ou contourner le problème. Sur la base de ce que nous avons rassemblé, il existe plusieurs scénarios courants qui déclencheront ce message d'erreur particulier.

  • L'utilisateur est connecté à un compte local - Ce message d'erreur se produit dans les cas où les utilisateurs sont connectés avec un profil local. Dans ce cas, la connexion à un compte Microsoft et la répétition de la procédure devraient résoudre le problème.
  • Problème de la famille Microsoft - De nombreux utilisateurs semblent pointer vers un problème qui était censé être présent depuis le lancement de Windows 10. Bien que Microsoft prétende avoir corrigé cette vulnérabilité, certains utilisateurs rencontrent toujours ce problème même sur les dernières versions.
  • Fichiers système corrompus - Certains utilisateurs n'ont pu résoudre le problème qu'après avoir utilisé l'utilitaire de réparation automatique ou après avoir effectué une nouvelle installation / réparation. Cela suggère que le problème peut également être causé par une corruption de fichier système.
  • Compte Outlook cassé - Nous avons reçu de nombreux rapports d'utilisateurs parvenant à résoudre le problème après avoir réparé leur compte Outlook. Cela suggère qu'un compte Outlook cassé pourrait également être responsable de ce message d'erreur particulier.

Méthode 1: exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet

Avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, nous vous encourageons à commencer par exécuter l' utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet . Certains des problèmes que nous aborderons via les méthodes ci-dessous peuvent être automatiquement résolus par cet outil de dépannage particulier.

Voici un guide rapide sur la façon d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez « ms-settings: troubleshoot » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' onglet Dépannage de l' application Paramètres .
  2. Dans l'onglet Dépannage, faites défiler jusqu'à la section Mise en marche , cliquez sur Connexions Internet , puis sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes .
  3. Attendez de voir si l'analyse initiale révèle quelque chose. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Résoudre les problèmes de ma connexion à Internet .
  4. Si l'utilitaire de résolution des problèmes parvient à découvrir des problèmes, cliquez sur Appliquer ce correctif pour appliquer la stratégie de réparation recommandée.
  5. Une fois la procédure terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le message d'erreur a été résolu.

Si vous rencontrez toujours l' erreur « Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment » lorsque vous visitez l' onglet Famille et autres utilisateurs , faites défiler jusqu'à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 2: basculer vers un compte Microsoft

Plusieurs utilisateurs qui ont du mal à résoudre le même message d'erreur ont découvert que la raison pour laquelle ils ne pouvaient pas se connecter à la famille Microsoft était qu'ils utilisaient un compte local.

De nombreux utilisateurs concernés ont signalé que l' erreur « Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment » a été résolue après leur signature avec un compte Microsoft. Voici un guide rapide sur la façon de procéder:

  1. Appuyez sur la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer. Ensuite, cliquez sur l'icône de votre compte et sélectionnez Déconnexion .
  2. Dans l'écran d'accueil, choisissez votre compte Microsoft et fournissez le code PIN / mot de passe pour vous connecter.
  3. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « ms-settings: otherusers » et appuyez sur Entrée pour revenir à l' écran Famille et autres personnes .
  4. Une fois que vous y êtes, voyez si vous voyez toujours le même message d'erreur.

Si l' erreur « Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment » persiste, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 3: correction du compte Outlook

Quelques utilisateurs ont signalé qu'ils ont réussi à résoudre le message d'erreur après avoir navigué à leurs paramètres de compte Outlook et utilisé le correctif il dispose sur elle. Cela semble suggérer que l' erreur « Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment » peut également être causée par un problème de compte Outlook.

Si ce scénario semble s'appliquer à votre situation actuelle, suivez les méthodes ci-dessous pour corriger votre compte Outlook afin de vous débarrasser de l'  erreur Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment  :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « ms-settings: emailandaccounts » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'onglet Email & app accounts de l' application Settings .
  2. Dans la fenêtre Comptes de messagerie et d'application , vérifiez si vous disposez d'un compte Outlook sous E-mail, calendrier et contacts . Si vous en avez un, cliquez dessus pour développer le menu.
  3. Si vous rencontrez un problème avec votre compte Outlook, vous verrez un bouton Corriger à côté de Gérer . Cliquez dessus pour ouvrir le menu Corriger pour ce compte, puis entrez votre mot de passe et suivez les instructions à l'écran pour terminer la procédure.

    Remarque: si vous ne voyez pas le bouton Corriger, passez directement à la méthode suivante ci-dessous.

  4. Redémarrez votre ordinateur et revenez à l' onglet Famille et autres personnes au prochain démarrage. Si l'erreur se produit en raison d'un compte Outlook défectueux et que le correctif a réussi, vous ne devriez plus voir le message d'erreur.

Si vous rencontrez toujours l' erreur « Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment », passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 4: exécution de l'utilitaire de réparation automatique

Certains utilisateurs concernés ont signalé que le problème était finalement résolu après avoir exécuté l' utilitaire de réparation automatique pour réparer l'ordinateur qui se comportait mal.

Mais gardez à l'esprit que pour exécuter la procédure de réparation automatique, vous devrez vous procurer votre support d'installation Windows (CD ou USB). Si vous ne disposez pas d'un support d'installation pour votre version de Windows, vous pouvez suivre cet article ( ici ) pour Windows 7 ou celui-ci ( ici ) pour Windows 10.

Une fois que vous avez un support d'installation prêt, suivez les étapes ci-dessous pour corriger l' erreur « Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment » à l'aide de l'utilitaire de réparation automatique:

  1. Insérez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur. Au début de la séquence de démarrage suivante, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du support d'installation de Windows.
  2. Dans la configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur .
  3. Dans le menu suivant, cliquez sur Dépanner, puis sur Options avancées .
  4. Dans le menu des options avancées, cliquez sur Réparation de démarrage.

  5. Attendez que l'utilitaire se lance, puis choisissez votre compte principal et fournissez les informations d'identification requises et cliquez sur Continuer .
  6. Attendez que l' utilitaire de réparation automatique ait terminé de diagnostiquer votre PC. En fonction des problèmes qu'il parvient à identifier, il appliquera automatiquement une stratégie de réparation qui correspond à votre scénario particulier.
  7. Une fois le processus terminé et le prochain démarrage terminé, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « ms-settings: otherusers » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' onglet Famille et autres personnes de l' application Paramètres .
  8. Une fois que vous y êtes, voyez si vous voyez toujours l' erreur « Nous ne pouvons pas nous connecter à la famille Microsoft pour le moment ».

Si la même erreur se produit toujours, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 5: Effectuer une installation de réparation ou une installation propre

Si toutes les méthodes ci-dessus se sont avérées inefficaces, vous pouvez explorer deux voies qui résoudront sûrement le message d'erreur.

La méthode la plus pratique serait d'effectuer une installation de réparation . Cette stratégie de réinstallation actualisera tous les composants liés à Windows sans affecter vos fichiers personnels. Cela signifie que toutes vos images, musique, documents, jeux et applications ne seront pas modifiés par cette procédure. Gardez simplement à l'esprit que cette procédure peut ne pas être disponible si vous disposez d'une ancienne version de Windows.

Si une installation de réparation n'est pas applicable ou si vous recherchez un moyen de vous débarrasser de tout, vous devez effectuer une installation propre . Cette stratégie de réinstallation de Windows supprimera tout, y compris les médias riches, les applications et tous les paramètres utilisateur que vous avez précédemment définis sur ce PC. Si vous décidez de suivre cette stratégie, assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de commencer la procédure.