World of Warcraft est l'un des jeux MMORPG les plus joués au monde. Développé et distribué par Blizzard Entertainment, World of Warcraft existe depuis 2004 (il y a environ 14 ans!), Et sa longévité témoigne simplement de la façon dont il fait partie des jeux les plus appréciés à avoir jamais honoré n'importe quel PC ou console de jeu. World of Warcraft possède l'une des plus grandes bases de joueurs absolues de tous les jeux en ligne existants. Aussi grandiose que soit World of Warcraft et aussi grand nombre de joueurs que celui-ci, WoW (comme on l'appelle communément) n'est toujours pas parfait.
Comme tout autre jeu en ligne, World of Warcraft et les services qui le sous-tendent sont susceptibles de tomber en panne et d'avoir des problèmes ou des problèmes de temps en temps. Parmi les nombreux problèmes auxquels les joueurs de World of Warcraft sont souvent confrontés, il y a le code d'erreur BLZ51903003. Ce problème spécifique empêche les joueurs WoW de se connecter à leurs comptes WoW, et tout joueur concerné par ce problème voit simplement un message d'erreur contenant le code d'erreur BLZ51903003 chaque fois qu'il essaie de se connecter à World of Warcraft. Le message d'erreur que les utilisateurs concernés voient, dans son intégralité, se lit comme suit:
« Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard. (BLZ51903003) "
Si les joueurs de World of Warcraft ne peuvent pas se connecter à leurs comptes, ils ne peuvent pas jouer à World of Warcraft, et la communauté World of Warcraft n'est pas une communauté qui ne peut pas jouer à son jeu bien-aimé. Le code d'erreur BLZ51903003 peut être causé par l'une des deux choses suivantes: des problèmes côté serveur ou de maintenance, ou un problème côté client (généralement un problème DNS d'une certaine façon). Voici les deux solutions les plus efficaces qui peuvent être utilisées pour essayer de vous débarrasser du code d'erreur BLZ51903003 et restaurer votre capacité à jouer à World of Warcraft:
Solution 1: vider votre DNS
Si la racine du code d'erreur BLZ51903003 est un problème avec votre DNS, le réparer est une affaire assez simple - tout ce que vous avez à faire est de vider votre DNS. Pour vider votre DNS sur un ordinateur Windows, vous devez:
- Si vous utilisez Windows 7, ouvrez le menu Démarrer , recherchez « cmd », faites un clic droit sur le résultat de la recherche intitulé cmd et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur . Si vous utilisez Windows 8 ou une version ultérieure, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer pour ouvrir le menu WinX et cliquer sur Invite de commandes (Admin) dans le menu WinX . Quelle que soit la manière dont vous procédez à cette étape, le résultat sera une invite de commande élevée dotée de privilèges administratifs.
- Dans l' invite de commandes avec élévation de privilèges , une par une, tapez chacune des commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après avoir saisi chacune d'elles:
ipconfig / flushdns
ipconfig / renewdns
- Une fois terminé, fermez l' invite de commande élevée .
- Lancez World of Warcraft et essayez de vous connecter à votre compte pour voir si le problème a été résolu ou non.
Solution 2: attendez la fin de la tempête
Si le vidage de votre DNS ne résout pas le problème pour vous, il n'y a qu'une seule explication: la cause sous-jacente du code d'erreur BLZ51903003 est un problème côté serveur ou simplement Blizzard effectuant une maintenance sur le jeu et ses serveurs. Si tel est le cas, vous ne pouvez vraiment rien faire par vous-même pour vous débarrasser du problème. Le seul plan d'action viable pour vous dans ce cas serait d'attendre la fin de la tempête - attendez que le problème côté serveur soit résolu ou que la maintenance se termine, à quel point votre accès aux serveurs de World of Warcraft sera restauré. Assurez-vous de surveiller le compte Twitter officiel de Blizzard Entertainment et les autres voies sociales pour les nouvelles concernant la panne, pour les ETA sur une résolution du problème ou la fin de la maintenance, et d'être informé lorsque l'accès aux serveurs a été rétabli pour les joueurs.