Windows 10 a apporté de nombreux changements au monde de Windows. La plupart d'entre eux se sont plutôt bien déroulés avec les utilisateurs de Windows, mais certains ne l'ont pas fait. L'un des changements que les utilisateurs n'ont VRAIMENT pas apprécié est le fait que Microsoft a décidé de prendre l'option de désactiver les coins collants lors de l'utilisation de plus d'un moniteur hors des utilisateurs de Windows 10. L'option était auparavant présente dans Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, et presque tous les utilisateurs de Windows qui utilisaient plus d'un moniteur aimaient cette fonctionnalité car les coins collants peuvent être assez ennuyeux et frustrants. Je veux dire, qui ne sera pas exaspéré lorsque son pointeur reste simplement dans un coin pendant quelques secondes, ce qui ressemble à l'éternité quand ils essaient de le déplacer d'un moniteur à un autre.
À la consternation de nombreux utilisateurs de Windows qui ont mis à niveau vers Windows 10, l'option permettant de désactiver les coins collants n'existe plus. Bien que ce problème ne soit pas soulevé autant qu'il le devrait, il s'agit d'un problème si grave que de nombreux utilisateurs de Windows ont choisi de revenir aux anciennes versions du système d'exploitation. Heureusement, si vous êtes un utilisateur de Windows 10 qui souhaite se débarrasser des coins collants et est prêt à travailler pour le faire, vous pouvez en fait désactiver ces coins collants embêtants. La première moitié de la désactivation des coins collants est en fait la désactivation de la fonction Snap fournie par toutes les versions de Windows après Windows XP. La désactivation de la fonction Snap vous permettra de déplacer librement les fenêtres d'application entre les moniteurs sans qu'elles ne collent (ou s'accrochant, pour être plus précis) à l'un des quatre coins du moniteur. Pour désactiverSnap , vous devez:
Maintenez la touche Windows et appuyez sur I. Cliquez sur Système .
Cliquez sur Multitâche dans le volet gauche. Sous le composant logiciel enfichable catégorie dans le volet droit, tourner le curseur directement sous les organiser les fenêtres automatiquement en les faisant glisser sur les côtés ou les coins de l'écran l' option off . Cela désactivera le Snap.
Une fois Snap désactivé, vous pouvez passer à la deuxième moitié de la désactivation des coins collants dans Windows 10, la moitié qui implique de manipuler le registre de votre ordinateur. Pour désactiver complètement les coins collants dans Windows 10, vous devez:
Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir une exécution
Tapez Regedit dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l' éditeur de registre .
Dans l' éditeur de registre , accédez à HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ ImmersiveShell \ EdgeUi .
Cliquez sur la touche EdgeUi dans le volet gauche pour afficher son contenu dans le volet droit.
Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide dans le volet droit, survolez Nouveau et cliquez sur Valeur DWORD (32 bits) .
Nommez la nouvelle valeur DWORD MouseMonitorEscapeSpeed .
Double-cliquez sur MouseMonitorEscapeSpeed , changez ses données de valeur en 1 et cliquez sur OK .
Redémarrez votre ordinateur, et dès qu'il démarre, vous remarquerez qu'il y a très, très peu ou pas de collant dans les coins de vos moniteurs.
Méthode 2: utiliser l'application NSM
Officiellement, MS travaille sur la question. Officieusement, une application appelée NSM a été développée pour résoudre le problème. Si la méthode ci-dessus ne vous aide pas, récupérez l'application à partir d'ici et installez-la.