Comment convertir TXT en CSV?

Un fichier texte est un document texte standard contenant du texte brut et sans mise en forme supplémentaire. Les fichiers texte sont compatibles avec la plupart des appareils et ils auront une extension .txt. Alors que les fichiers CSV (valeurs séparées par des virgules) auront des éléments de mise en forme plus spécifiques. Parfois, un utilisateur obtient un fichier TXT du site Web plutôt que du fichier CSV. Le simple fait de changer l'extension du fichier n'aide pas beaucoup. Ainsi, l'utilisateur doit convertir le fichier TXT en un fichier CSV par lui-même.

Conversion d'un fichier TXT en fichier CSV à l'aide d'Excel

Excel peut ouvrir les fichiers TXT et CSV, c'est pourquoi il est plus facile d'ouvrir un format puis de l'enregistrer sous un autre. Cependant, pour ouvrir un fichier TXT, vous pouvez configurer plusieurs étapes avant qu'il ne s'ouvre dans une feuille de calcul. Si l'utilisateur est capable de sélectionner les bonnes options, les colonnes et les lignes seront en bon état, tout comme l'utilisateur le souhaite. Suivez les étapes ci-dessous pour ouvrir un fichier TXT et l'enregistrer en tant que fichier CSV:

  1. Ouvrez votre Excel en double-cliquant sur le raccourci sur le bureau. Vous pouvez également le rechercher via la fonction de recherche Windows.
  2. Cliquez sur Ouvrir , puis choisissez l' option Parcourir et recherchez maintenant le fichier TXT que vous souhaitez convertir. Sélectionnez le fichier et cliquez sur le bouton Ouvrir .

    Remarque : si vous ne parvenez pas à trouver un fichier, choisissez simplement l' option Tous les fichiers .

  3. Maintenant, dans l' assistant d'importation de texte , choisissez l' option Délimité afin qu'il considère les tabulations et les virgules pour séparer chaque champ. Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l'étape suivante.
  4. Pour les délimiteurs, vous pouvez choisir l'option que vous avez utilisée dans le fichier TXT pour la séparation. Si les données sont séparées par une virgule , choisissez l' option Virgule et ainsi de suite. Cliquez à nouveau sur le bouton Suivant .

    Remarque : Dans notre cas, les données étaient séparées par Tab .

  5. Pour la dernière étape de l'assistant, vous pouvez choisir le type de données dans chaque colonne. Si vous n'êtes pas sûr ou que vous trouvez l'aperçu assez bon, choisissez l' option Général qui l'ajustera automatiquement.
  6. Cliquez maintenant sur le menu Fichier en haut à gauche, puis choisissez l' option Enregistrer sous et sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier. Assurez-vous de sélectionner le CSV (délimité par des virgules) comme format de fichier. Nommez le fichier et cliquez sur le bouton Enregistrer .
  7. Il enregistrera le fichier au format CSV dans le chemin que vous avez fourni.

Conversion d'un fichier TXT en fichier CSV à l'aide d'un site en ligne

Si vous n'avez pas installé Excel sur votre système, vous pouvez utiliser la méthode de conversion en ligne. Cependant, les méthodes en ligne peuvent ne pas fonctionner aussi bien que la méthode Excel. Chaque site Web traitera la conversion différemment. Il est préférable d'utiliser la méthode du site en ligne pour les fichiers simples plutôt que pour les fichiers compliqués. Suivez les étapes ci-dessous pour l'essayer:

  1. Ouvrez votre navigateur et accédez au site Convertio. Cliquez sur Choisir un fichier et sélectionnez le fichier TXT que vous souhaitez convertir.

    Remarque : vous pouvez également simplement faire glisser et déposer le fichier sur le bouton.

  2. Assurez-vous que CSV est sélectionné comme sortie et cliquez sur le bouton Convertir pour démarrer la conversion.
  3. Après la conversion, cliquez sur le bouton Télécharger pour enregistrer le fichier sur votre système.
Balises texte Excel