Correction: erreur d'écran bleu dxgmms2.sys

Le jeu est une tâche gourmande en ressources pour n'importe quel ordinateur et nécessite un ordinateur haut de gamme pour exécuter des jeux plus récents qui reposent sur des graphismes de haute qualité. Les PC de jeu possèdent souvent beaucoup de RAM / mémoire, un puissant processeur multicœur et une carte graphique coûteuse. Cependant, même tout cela n'est pas suffisant pour empêcher certaines erreurs d'apparaître lorsque vous ne les attendez pas. Blue Screen of Death est le cauchemar de tous les joueurs, surtout s'il se produit régulièrement. Ce problème cesse généralement de se produire, mais il existe également de bonnes solutions.

Erreur PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (dxgmms2.sys)

Cette erreur est généralement associée au jeu, mais elle peut se produire de manière aléatoire même si vous ne jouez pas du tout à des jeux vidéo. Il semble que ce problème soit exclusif à Windows 10 et il est prudent de dire que Nvidia n'a pas répondu à de nombreuses personnes qui ont déclaré avoir le même problème. C'est pourquoi sa cause exacte est inconnue.

Le vrai problème avec ce message d'erreur est qu'il se produit de manière aléatoire et peut vous faire perdre votre progression dans votre jeu vidéo, le document que vous écrivez, etc. Consultez ci-dessous pour voir comment gérer ce problème. Bonne lecture des correctifs les plus courants pour BSOD.

Solution 1: restauration du pilote de votre carte graphique

Il semble que ce message d'erreur particulier soit exclusif à Windows 10 avec les cartes graphiques Nvidia. La nouvelle mise à jour de Windows 10 doit avoir eu des problèmes d'incompatibilité avec le dernier pilote graphique Nvidia, entraînant une instabilité du système et des plantages.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration et passez à la vue Icônes .
  2. Sélectionnez l' option Périphériques et imprimantes .
  3. Sous Périphériquescliquez avec le bouton droit sur l'icône du PC avec le nom de votre PC et sélectionnez Paramètres d'installation de l'appareil .
  4. Vous serez invité avec une option indiquant si Windows doit télécharger les applications automatiquement ou non. Cliquez sur l'option Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme prévu) et continuez.
  5. Sélectionnez également l'option Ne jamais installer le pilote logiciel à partir de Windows Update.

Nous avons maintenant empêché Windows de télécharger automatiquement de nouvelles mises à jour. Nous devons maintenant passer à une version antérieure du pilote graphique de Nvidia.

  1. Tapez " Gestionnaire de périphériques " dans votre boîte de recherche et ouvrez-le.
  2. Localisez les cartes graphiques et développez la liste ci-dessous.
  3. Trouvez votre carte graphique, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique .
  4. Ne vous inquiétez pas de pouvoir maintenant utiliser votre ordinateur car vous avez toujours votre carte graphique intégrée disponible.
  5. La plupart des utilisateurs ont suggéré d'utiliser le pilote du 347.88 Nvidia car il a toujours fonctionné pour eux. Téléchargez-le depuis le site officiel de Nvidia.
  6. Exécutez le fichier que vous venez de télécharger et suivez les instructions à l'écran. Votre ordinateur redémarrera probablement et votre écran pourrait bégayer pendant l'installation.
  7. Vérifiez si le problème est résolu. Le problème semble être lié à une certaine version de Windows 10, sachez donc que vous pouvez revenir au pilote le plus récent après la prochaine mise à jour de Windows 10.

Solution 2: désactivez certains de vos moniteurs

Certains utilisateurs ont signalé qu'ils ont commencé à rencontrer ce problème particulier lorsqu'ils ont ajouté plusieurs moniteurs à leur configuration. Il peut être judicieux de les désactiver jusqu'à ce qu'une nouvelle mise à jour Windows et Nvidia soit déployée.

  1. Vous pouvez désactiver vos moniteurs secondaires en cliquant avec le bouton droit sur votre bureau et en sélectionnant « Paramètres d'affichage ». Désactivez simplement le moniteur après l'ouverture de l'application Paramètres.
  2. Vous pouvez également utiliser la combinaison Touche Windows + P pour désactiver votre moniteur secondaire.
  3. Si vous ne pouvez pas localiser l'option Désactiver le moniteur dans l'application Paramètres, utilisez cette commande Exécuter pour accéder aux anciens paramètres où l'option est disponible:
control.exe desk.cpl, Paramètres, @ Paramètres

Vous pouvez également utiliser le panneau de configuration Nvidia si vous l'avez installé.

Solution 3: réinitialisation des paramètres du BIOS

Certains utilisateurs ont suggéré que la suppression du CMOS ou la réinitialisation des paramètres du BIOS résolvaient leurs problèmes de manière permanente. Ce correctif n'est pas difficile à réaliser et il est également utile pour votre ordinateur.

  1. Redémarrez votre ordinateur et attendez que l'écran de démarrage s'affiche.
  2. Le texte en bas de l'écran doit indiquer « Appuyez sur _ pour exécuter le programme d'installation ». Appuyez sur la touche indiquée avant que l'écran ne disparaisse.
  3. Familiarisez-vous avec le fonctionnement des commandes du BIOS, car vous devrez vous fier à votre clavier pour tout.
  4. Recherchez l' option « Paramètres par défaut ». Si vous ne trouvez pas le libellé exact, l'option peut également porter le nom de «Reset to Default», «Factory Default» ou «Setup Defaults».
  5. Sélectionnez « Load Setup Defaults » et appuyez sur Entrée pour continuer.
  6. Accédez à l' onglet Exit dans le BIOS et sélectionnez l' option « Exit Saving Changes » et Windows devrait procéder au démarrage.

Solution 4: revenir à une version précédente de Windows ou attendre la nouvelle

Étant donné que ce problème particulier est lié à l'incompatibilité de la version de Windows 10 et du pilote de la carte graphique, vous pouvez également revenir à une version précédente et attendre qu'une nouvelle sorte.

  1. Ouvrez l' application Paramètres >> Mise à jour et sécurité et accédez à l' onglet Récupération .
  2. Localisez le retour Aller à la version précédente de l'option de Windows 10 , puis cliquez sur Mise en route .
  3. Notez que cette option ne fonctionnera que s'il n'y a pas plus de 10 jours depuis la dernière mise à jour.
  4. Si vous ne pouvez pas sélectionner cette option, restez dans la mise à jour et la sécurité , passez à l'onglet Windows Update et sélectionnez Historique des mises à jour .
  5. Ensuite, l' option « Désinstaller les mises à jour » sera en haut de l'écran et vous serez informé des mises à jour dont vous pouvez vous débarrasser.

Vous pouvez également attendre la sortie d'une nouvelle version de Windows 10 qui résoudra le problème.

Solution 5: une simple modification du registre

Cette petite solution rapide a pu résoudre ce problème de manière permanente pour plusieurs utilisateurs, mais elle a des effets secondaires possibles. Cela ajoute du temps supplémentaire à votre GPU pour répondre au problème, alors que le paramètre de temps d'origine est de 2 secondes.

  1. Tapez « regedit » dans votre barre de recherche ou dans la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur OK .
  2. Aller vers
    HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ GraphicsDrivers.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et créez une clé de type « DWORD (32 bits)» (si vous utilisez un système d'exploitation 64 bits, créez DWORD (64 bits)) et définissez son nom sur « TdrDelay ». Réglez sa valeur sur 10 la première fois. Cela donne 10 secondes de temps de réponse à votre GPU au lieu de 2 (la valeur initiale). Si cela ne fonctionne pas pour vous, essayez de définir cette valeur sur 20 ou 30.

Solution 6: ajustements avec DirectX

La suite Microsoft DirectX est capable de permettre aux applications de communiquer avec le matériel du système. DirectX permet au système d'exploitation Windows de communiquer de manière fluide et efficace avec les graphiques et le matériel audio / vidéo du système pour offrir à l'utilisateur la meilleure expérience multimédia possible. Comme le problème indique qu'il est lié à DirectX, nous pouvons essayer de le rafraîchir et voir s'il résout le problème.

  1. Réparez et réinstallez DirectX.
  2. Redémarrez maintenant le système et vérifiez si votre système fonctionne correctement.

Solution 7: désactiver l'accélération matérielle

L'accélération matérielle rend le rendu des graphiques sur un ordinateur plus rapide et plus fluide en déchargeant les capacités de rendu graphique vers le matériel graphique de l'ordinateur, c'est-à-dire GPU au lieu du logiciel / CPU. Si votre système ne peut pas gérer le jeu, la désactivation de l'accélération matérielle peut résoudre le problème.

  1. Désactivez l'accélération matérielle.
  2. Redémarrez le système et vérifiez si le problème est résolu pour de bon.