Comment réparer le code d'erreur Pandora 3007/3005

Certains utilisateurs rencontrent le E Code rror 3007/3005 en essayant de diffuser du contenu en utilisant l'application Pandora. Il est confirmé que ce problème se produit sur Windows, macOS, iOS et Android.

Après avoir étudié ce problème, il s'avère qu'il existe plusieurs scénarios différents pouvant provoquer ce code d'erreur particulier. Voici une liste des coupables potentiels:

  • Application musicale Pandora corrompue - Si vous essayez d'accéder à Pandora depuis le territoire américain, il y a de fortes chances que ce problème soit causé par une sorte d'incohérence liée à l'installation de l'application. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en réinstallant l'application (en fonction de la plate-forme sur laquelle vous l'utilisez.
  • L'application Pandora Music est géo-verrouillée - Si vous essayez d'accéder à Pandora depuis l'extérieur des États-Unis, il est probable que l'application vous empêche spécifiquement d'accéder à son contenu en raison de restrictions géographiques. Une façon de contourner cette incohérence est d'utiliser un VPN pour donner l'impression que vous accédez au service depuis les États-Unis.

Méthode 1: réinstallez l'application

Il s'est avéré que de nombreux utilisateurs concernés qui rencontraient auparavant les codes d'erreur 3007 et 3005  dans Pandora ont confirmé que le problème avait été résolu après avoir réinstallé l'application pour effacer les données temporaires.

Bien sûr, les étapes exactes de cette méthode seront différentes en fonction de l'appareil sur lequel vous rencontrez le problème. Pour cette raison, nous avons créé plusieurs sous-guides différents qui vous montreront comment réinstaller l'application Pandora sur Windows, macOS, iOS et Android.

A. Réinstaller l'application Pandora sous Windows

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez ' ms-settings: appsfeatures ' dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' écran Applications et fonctionnalités de l' application Paramètres .
  2. Une fois que vous êtes dans l' application Applications et fonctionnalités , faites défiler la liste des applications installées et recherchez l' entrée Pandora UWP .
  3. Lorsque vous le voyez, cliquez dessus pour développer le menu contextuel, puis cliquez sur le lien hypertexte Menu avancé .
  4. Depuis l'intérieur du menu des propriétés, faites défiler jusqu'à l' onglet Réinitialiser et cliquez sur Réinitialiser pour lancer la réinstallation de l'application Pandora. À l'invite de confirmation finale, cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour démarrer l'opération.
  5. Une fois l'opération terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu au prochain démarrage de l'ordinateur.

B. Réinstaller l'application Pandora sur macOS

  1. Utilisez votre tableau de bord pour cliquer sur le dossier Applications.
  2. Une fois que vous voyez la liste des applications, appuyez et maintenez la touche Option (⌥) ou cliquez et maintenez sur l'application Pandora jusqu'à ce que vous remarquiez que l'application bouge.
  3. Après avoir commencé à trembler, appuyez sur le bouton X à côté de l'application pour supprimer, puis confirmez en cliquant à nouveau sur Supprimer .
  4. Une fois l'application supprimée, ouvrez votre App Store , accédez à l' onglet Acheté et cliquez sur le bouton Redownload (GET) pour télécharger à nouveau l' application Pandora .
  5. Lancez l'application Pandora, connectez-vous à nouveau avec votre compte et voyez si le problème est maintenant résolu.

C. Réinstaller l'application Pandora sur iOS

  1. Depuis le menu principal de votre appareil iOS, appuyez et maintenez sur l'application Pandora jusqu'à ce que vous voyiez l'icône trembler.
  2. Une fois que l'icône X apparaît dans la section supérieure gauche de l'icône de l'application Pandora, appuyez dessus pour désinstaller l'application de votre appareil iOS.
  3. Confirmez la désinstallation en cliquant sur Supprimer, puis attendez la fin de l'opération.
  4. Une fois l'opération terminée, ouvrez l'App Store et recherchez l'application Pandora Music.
  5. Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez sur le bouton GET et attendez que l'application soit à nouveau téléchargée sur votre appareil.
  6. Une fois que l'application Pandora Music est réinstallée, lancez-la à nouveau et voyez si le problème est maintenant résolu.

D. Réinstaller l'application Pandora sur Android

  1. Sur votre appareil Android, ouvrez le Google Play Store et appuyez sur le menu d'action.
  2. Dans le menu contextuel qui vient d'apparaître, navigue vers Mes applications et jeux , puis accédez à l' onglet Installé .
  3. Dans le menu Bibliothèque, faites défiler la liste des applications installées et localisez l'application Pandora Music. Lorsque vous le voyez, appuyez dessus une fois, puis appuyez sur le bouton Désinstaller dans le menu suivant.
  4. À l'invite de confirmation, cliquez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer, puis attendez que l'opération se termine.
  5. Une fois l'installation terminée, revenez au menu Mes applications et jeux> Bibliothèque , faites défiler la liste vers le bas et localisez l' application Pandora Music , puis appuyez sur le bouton Installer qui lui est associé.

Méthode 2: Utilisation d'un VPN (le cas échéant) 

Il s'avère que vous pouvez également rencontrer ce problème en raison d'une sorte de restriction de géolocalisation. Attendez-vous à rencontrer les codes d'erreur 3007 et 3005  dans les situations où vous essayez d'accéder à l'application Pandora à partir d'un emplacement où ce service n'est pas pris en charge.

Par exemple, vous êtes un citoyen américain qui voyage à l'étranger ou vous vivez en dehors des États-Unis - Si ces scénarios sont applicables, le seul moyen d'accéder à l'application Pandora est d'utiliser un service VPN.

Cependant, selon la plate-forme sur laquelle vous essayez de diffuser du contenu Pandora, les instructions de configuration seront différentes.

Pour cette raison, nous avons dressé une liste de clients VPN qui sont confirmés pour contourner le verrouillage de géolocalisation de Pandora sur Windows, macOS, iOS et Android:

VPN compatibles pour Windows

  • ExpressVPN
  • CyberGhost VPN
  • VPN Surfshark 
  • VPN Vypr

VPN compatibles pour macOS

  • ExpressVPN
  • VPN Nord
  • VPN IPVanish
  • VPN HotspotShield

VPN compatibles pour Android

  • Accès Internet Privé
  • ExpressVPN
  • CyberGhost VPN
  • VPN Surfshark 
  • VPN Vypr

VPN compatibles pour iOS

  • Accès Internet Privé
  • ExpressVPN
  • CyberGhost VPN
  • VPN Surfshark 
  • VPN Vypr

Une fois que vous avez installé le VPN, connectez-le à un serveur américain pour donner l'impression que vous accédez à l'application depuis les États-Unis, puis ouvrez à nouveau l'application Pandora Music et voyez si l'erreur a été résolue.

Tags erreur pandora